25/11/2013

Semaine plus relax du 18 au 24 Novembre, et dimanche VTT

Le mal de gorge est parti assez vite et j’étais déjà bien mieux lundi, en tout cas je n’avais quasi plus mal… Par contre quelques séquelles étaient toujours présentes, voix enrouée, toux, etc… Mais bon, je me sentais bien alors j’ai fait l’entraînement prévu, légèrement raccourci. Ce qui a donné une endurance de 45’ environ entre 140 et 155 de FC. Sensations correctes, sans plus. C’est le lendemain que je vais lire le mail du coach Fernand Brasseur : ne pas courir avant jeudi et reprendre cool avec de l’endurance durant 40’….Innocent Ooops, ben j’ai repris un peu trop tôt alors…Bouche cousue Bref, j’ai donc attendu le jeudi pour la suite, et j’ai fait cette endurance de 40’ sur le temps de midi au boulot.
Puis le samedi j’ai fait un entraînement plus conséquent, mais toujours sans trop forcer, 155 puls au max. Avec d’abord un grand tour dans les rues de Jette et Laeken, puis la fin de l’entraînement dans le parc de la Basilique. Toujours des sensations correctes mais sans plus, rien à voir à celles d’il y a 15 jours où je devais déjà bien avancer pour faire monter la FC au-dessus des 140-145. Ce samedi ça montait beaucoup plus facilement… un peu trop même...
En résumé :

Lundi : 8.65 kms – 45’21’’ – 5’14’’/km de moyenne – FCmoy 138
Jeudi : 7.12 kms – 40’40’’ – 5’40’’/km de moyenne – FCmoy 141 (parcours valonné)
Samedi : 13.74 kms – 1h12’55’’ – 5’18’’/km de moyenne – FCmoy 145

Et dimanche un petit tour en VTT de 32 kms environ avec 4 personnes du club du boulot, petit parcours sympa à ‘’Gooik’’ dans le brabant flammand, peu valonné mais parfois très boueux ! Puis une bonne bière (une bonne Kriek comme je les aime... oui ok, c'est une bière de fille... et alors... ça me plait donc j'en bois, na Langue tirée) et repas au café ‘De Cam’ pour terminer, une de ces tavernes typiquement flammande, où tout était prévu pour les cyclistes du dimanche, il y avait même un bikewash et des douches (alors que ce n’était pas une randonnée organisée). Bref, sympa. Sourire

Et sans oublier les A/R en VTT au boulot durant la semaine….

2013-11-24-parcours.jpg

2013-11-24-2small.jpg

2013-11-24-small.jpg



a+

00:49 Écrit par LaurentP dans Entraînements, VTT | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

04/05/2012

Vélov’ du dimanche 29 Avril - Lyon

Le dimanche après-midi, de retour de la course, je n’avais pas trop envie de tourner en rond dans ma chambre, j’ai donc loué un vélov’ (exactement le même principe que les vélib’ de Paris, donc pas très cher pour peu que l’on fasse un arrêt aux stands toutes les demi-heures… enfin, un petit peu moins si possible… Langue tirée). Vu la course du matin, le but n’était pas de forcer, mais juste faire une belle petite promenade, et ce sera le cas, à la fois pour le parcours sympa et la FC moyenne ressort à 99, donc ça va, on ne pourra pas dire que j’ai trop forcé Rigolant).
Pour le parcours il y a eu un rapide passage dans le parc de la tête d’or (du monde partout !), puis j’ai prolongé par les berges du Rhône et encore un autre parc, un peu plus sauvage mais très sympa aussi (le ‘’parc naturel urbain’’ la Feyssine), puis retour par les berges et avenue Gambetta pour terminer et revenir vers la gare.

A noter, sur le retour j’ai croisé 2 coureurs qui ont démarré juste devant moi à une très bonne allure, je les ai suivi pendant environ 2 km, j’étais en moyenne entre 3’05’’ – 3’10’’/km au garmin alors qu’on était plein face au vent ! Vraiment pas mal !! Ils avaient une super allure.

Total : environ 23 kms en 2h05’ soit un magnifique 11 km/h de moyenne !! Oui oui on parle bien de vélo, pas de càp ! FCmoy 99 (PS : je n’ai pas coupé le garmin lors des pauses… Clin d'œil)

2012-04-29-vélov.jpg

a+

00:08 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

29/03/2012

Vélib' au Bois de Boulogne - 25 Avril 2012

Dimanche dernier, le temps était encore magnifique, grand soleil et températures quasi estivales. Pas cool pour courir, mais parfait pour le vélo, surtout pour une promenade relax. Etant resté à la défense ce weekend (Pati était en Pologne avec notre petit Matt) je ne pouvais pas utiliser mon VTT resté à Bruxelles, mais heureusement il y a le Vélib’ Sourire.

Donc direction la station Vélib’ la plus proche, au « pont de Neuilly » avec le métro. Puis c’est parti avec le premier vélo trouvé (ou plutôt le 2e car le premier était en piteux état) en direction du bois de Boulogne tout près. Muni de mon plan préparé pour l’occasion avec les allées principales du parc et les stations Vélib’ les plus proches (pour l’échanger chaque ½ heure et minimiser le cout d’utilisation Bouche cousue), j’ai commencé par l’allée de la Reine Marguerite, puis l’avenue de Longchamp pour arriver à l’hippodrome (de Longchamp). Ce lieu est apparemment très prisé des cyclistes, un circuit en fait le tour sur près de 4km. Plusieurs groupes d’une dizaine de cyclistes m’ont dépassé durant mon tour (je ne pouvais rien contre eux avec ma bécane de 22 kgs Langue tirée). De mon côté j’ai malgré tout doublé quelques personnes (non mais Clin d'œil), ensuite direction la porte de Passy via l’avenue de l’hippodrome (que l’on emprunte lors des 20 kms de Paris) puis ce fut la première pause pour échanger le vélib’. Ensuite j’ai poursuivi en revenant dans le bois, pendant encore 2 heures, tranquillou en alternant des petits chemins dans le bois, quelques tours des divers lacs, et des passages dans certains parcs du bois comme le Pré-Catalan, vraiment sympa. Puis j’ai terminé par la porte Maillot et retour en métro à la défense.

2012-03-25-pré-catalan.jpg

Dans le parc du "Pré-Catalan", admirez la pose Clin d'œil

2012-03-25-bois boulogne2.jpg

L'allée de la Reine Marguerite fermée à la circulation ce jour-là

2012-03-25-paschervelib.jpg

Pas très cher le Vélib' Langue tirée


Et je n’étais pas le seul à en profiter, il y avait un monde fou, à la fois dans les parcs, au bord des lacs où certain(e)s bronzaient même en maillot, et encore en footing ou en vélo comme moi, c’était vraiment sympa. Vivement la prochaine ballade. Je n’ai pas vu passer les presque 32 km parcourus avec mon monstre d’acier…

2012-03-25-Vélib-boisboulogne.jpg


Total : 31,6 kms en plus de heures (quand j’ai dit que c’était relax, c’était vraiment relax…)

a+

23:56 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/08/2011

VTT du 20 Aout 2011 - ''Konijntjesroute'' de Dilbeek

Samedi dernier, c’était VTT au programme. Une petite heure de prévue sans forcer, mais la météo engageante m’a poussé à prolonger le plaisir quelques kilomètres de plus Langue tirée. Départ pour la ‘’Konijntjesroute’’ de Dilbeek, avec en premier lieu un petit détour par Molenbeek pour rejoindre le parcours.

2011-08-20-Konijntjesroute.jpg

Ensuite je vais rester sur le bon circuit environ 10 kms, puis comme c’est souvent le cas... un panneau manqué... et c’est le drame... Je me suis retrouvé à Sint-Anna-Pede alors que j’aurais du revenir sur Sint-Martens-Bodegem. J’ai tout de même bien profité du parcours improvisé et finalement rentré à bon port par une piste cyclable plutôt pas mal, que demander de plus Sourire.

2011-08-20-VTT.jpg

Ci-dessous le ''vrai'' parcours que j'aurais du faire. Manifestement, l'erreur se situe vers le 17e km ;-)

2011-08-20-Konijntjesroute-2.jpg

Total : environ 33 kms – 1h35’ – 21 km/h environ et FCmoy 124

a+

21:40 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2011

VTT du lundi

Petit aller-retour en VTT au boulot aujourd'hui : pas de vent le matin et leger vent d'est favorable le soir Sourire.

En plus la bécane avait eu droit à sa révision, avec une bonne rasade d'huile + dégrippant (d'abord le dégrippant ''brunox'', puis l'huile). J'avais l'impression de piloter un avion tellement j'allais vite Clin d'œil, oui, enfin presque. Sinon j'ai les bronches encore un peu prises, mais cela s'améliore...

Total : 2x10 kms de VTT

a+

22:48 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/01/2011

VTT du mardi 4 Jan 2011

Repos pour le lundi. Ce mardi c'était direction le boulot à Bruxelles, comme cela sera le cas jusqu’à ce que l’heureux évènement arrive Sourire.
Donc place au VTT bien sur. J’avais huilé la chaine la veille, car toute rouillé avec le sel (j’ai encore des progrès à faire en entretien de bécane...Pied de nez).
Facile le matin malgré le froid grâce à un petit vent favorable, de plus j’ai même pu assister à la fameuse éclipse de soleil... Si si, le soleil était éclipsé à 80% par les nuages Langue tirée.

Sinon le soir le retour fut horrible avec un vent froid de face.Incertain
2x10 kms de VTT au total (le mois de Janvier s’annonce chargé en VTT)

Pour la CAP, encore un peu d’endurance les jours à venir et je réattaque le plan d’entraînement à fond sous peu Rigolant

a+

22:18 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

13/05/2010

VTT du 9 Mai 2010

Dimanche, encore un temps maussade mais sans pluie. J’ai sorti le VTT pour faire un petit circuit dans le nord-est Bruxellois… Bois du Laerbeek, de Dieleghem, parc de Laeken près de l’Atomium. Petite ballade sympathique d’un peu plus de 21 kms.

2010-05-09

a+

 

17:32 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/03/2010

VTT du lundi 29 Mars

Lundi, petit aller retour en VTT au boulot. Un de ces jours miraculeux ou le vent me pousse le matin et le soir aussi Clin d'oeil. 20 kms en VTT au total, parfait pour récuperer en douceur de la veille. Les jambes avaient déjà oublié les 5 petits kms.

a+

23:41 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/01/2010

VTT du lundi 25 Jan 2010

Dimanche, repos (enfin repos relatif car visite du salon de l’auto...). Lundi, j’ai pris le VTT pour aller au boulot, mais je devais d’abord passer chez VW à Anderlecht, où la dépanneuse avait laissé la golf durant le weekend. Ensuite, je suis allé direct au boulot. Du coup j’ai presque traversé Bruxelles le matin en VTT (et ce n’était pas si long finalement, je n’imagine même pas le temps qu’il m’aurait fallu en voiture). Le soir, retour normal.
Total : un bon 30 kms de VTT au total ce lundi, avec le détour du matin.

a+

21:09 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/01/2010

VTT du 15 Jan 2010 + Relais givrés

Ce vendredi, petit aller retour au boulot en VTT, léger vent favorable le matin, et peu de vent le soir donc tout s’est bien passé, sauf que j’avais laissé mon phare arrière allumé durant la journée… Evidemment les batteries n’ont pas tenu jusqu’au soir… 20 kms de VTT au total.

Sinon un peu de retard pour mettre en ligne mes 3 entraînements de la semaine, je le ferai ce weekend… Toujours est-il que j’irai bien aux relais givrés demain vu que notre jogging team manager Christophe R. a réussi a former une équipe complète Sourire, et une bonne vu que Eddy T. est de la partie (1h15 aux 20 kms de Bruxelles) ainsi que d’autres tout à fait au niveau. Je vais donc courir pour Solvay Brussels, ça devrait être sympa. En rentrant du boulot, je suis allé voir une partie du parcours, qui passe tout près et la neige était encore assez présente par endroits… Bon, je n’ai pas vu grand-chose vu qu’il faisait nuit, mais ca va surement glisser demain…

a+

21:24 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/12/2009

VTT du 17 décembre 2009

Jeudi 17, la météo prévoyait une bonne quantité de neige à Bruxelles et ailleurs, et elle ne s’est pas trompée... Toutefois, ce n’était pas une raison pour laisser le VTT rouiller dans son garage, et peut-être même une raison de plus, vu les problèmes des voitures pour circuler le soir avec 5cm de neige tenace au sol !  La matin pas encore de neige, donc pas de problème pour rouler. Par contre le soir (après avoir reçu la visite de notre cher CEO Christian J. pour son discours annuel) ce fut un peu plus fun... Une belle épaisseur de neige recouvrait la piste cyclable, il fallait donc faire attention de ne pas se prendre un trou ou manquer un rebord de trottoir masqué par la neige. J’ai évité tous les pièges et malgré 2-3 petites glissades, je suis rentré entier... Je serais surement tombé sans ma roue mavic crosstrail à l’avant Bouche cousue


20 kms de VTT aujourd’hui

DSC_0396-blog-2

a+

15:24 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/12/2009

VTT du lundi 30 Nov 2009

Suite à ma course, je devais faire un peu de VTT le dimanche, mais j’ai finalement attendu le lundi vu que j’allais au boulot à Bruxelles. J’ai donc pu faire tranquillement mes 20 petits kms de VTT sans forcer. Le vent était enfin tombé ce lundi donc l’aller-retour fut très agréable.

D’ailleurs, d’après le site meteo.be, le mois de novembre 2009 fut le novembre le plus venteux enregistré depuis que les relevés météo existent, c’est à dire depuis les années 1800 et quelques... Et ca ne m’étonne pas ! Espérons que décembre ne continue pas sur la même lancée...

eole


a+

23:22 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2009

VTT du 9 Nov 2009 à Dworp - 2e W-CUP CLASSIC MTB

Dimanche, ce fut donc une petite sortie VTT au programme, pour changer un peu. 2 choix étaient possibles proche de Bruxelles, soit un parcours à Londerzeel, soit à Dworp. Je me suis dit que Londerzeel devait être tout plat, donc j’ai plutôt opté pour l’autre dans l’espoir de profiter d’un parcours varié et de ‘’patater’’ dans les côtes Sourire.
Je suis arrivé sur place vers 9h30, un peu plus tard que prévu, mais bon, ce n’est pas toujours facile de se lever le dimanche Clin d'oeil (en fait ce n'est jamais facile de me lever tout court...). 4°C seulement au compteur de la Golf, pas énorme, mais il y a un beau soleil, donc bien couvert c’est tout à fait jouable. Les gens sont bien présents sur le lieu de départ, je passe payer l’inscription, je vois au passage que certains ont un sacré matos (je veux parler de leur VTT), heureusement que de mon côté une superbe roue mavic crosstrail était montée à l’avant pour rehausser un peu le niveau Clin d'oeil.
Puis je suis parti tranquillement (ce n’est pas un parcours chronométré, mais à faire à son rythme), et tout au long du parcours, je n’ai pas pris de risque dans les descentes, roulé assez cool sur les portions plates, mais peu nombreuses, le parcours était fort accidenté. Par contre, dans les montées, j’ai bien envoyé et la FC à parfois dépassé les 180, j’ai bien aimé. Un petite pause ravitaillement vers le 15e km, très bien organisé avec des oranges, gaufres, chocolat, puis des gels, barres et boissons énergétiques WTC, donc un large choix pour repartir du bon pied.

Au total, les 35 kms annoncés n’y étaient pas tout à fait, ni les 500D+ comme prévu, mais pas trop loin avec 34,3 kms au Garmin et environ 450 D+. J’ai mis 2h10 au total pour ce parcours, ce qui fait un petit 16 km/h de moyenne. FCmoyenne 154, donc pas trop haut, mais tout de même pas mal déjà. Je met la carte du parcours sous peu.

Dworp-2009

et voilà



a+

00:23 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/10/2009

VTT du lundi 27 Oct

VTT au boulot pour ce lundi, le matin, le trajet fut très rapide avec le vent favorable, comme assez souvent. Le soir, le vent était bien tombé pour le retour donc il ne m’a pas trop gêné. L’aller/retour s’est donc très bien passé. 20 kms de VTT.

19:19 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2009

CrossTrail

Au fait, j'ai fait un petit ''upgrade'' de mon VTT... Cela faisait trèèèèèès longtemps que je rêvais de m'acheter de belles jantes pour ma bécane. ok ‘’réver’’ est peut-être un peu fort, mais j’avais très envie depuis longtemps. Mais je ne voulais pas dépenser des fortunes non plus, vu ma pratique très occasionnelle du VTT, je n’en ai pas vraiment l’utilité...
Et c’est la semaine dernière que j’ai pu acheter sur ebay une Mavic crosstrail, bien légère, 18 rayons plats, etc...

Et pour 61€ seulement, état quasi neuf, donc je suis content de mon achat. Sourire (prix neuf, plus de 300€ la paire tout de même)
Voilà, reste plus qu’à trouver une jante arrière maintenant (mais j’ai tout mon temps)

 

mavic-crosstrail


Je ne résiste pas à vous mettre les caractéristiques Clin d'oeil

* rayons droits, plats et jante fluoperçée pour plus de solidité. Moins d'inertie et un look unique grâce à l'usinage ISM.
* jantes en maxtal avec double anodisation, jante noire, ISM argent. Raccord SUP, perçage foré. Surface de freinage UB control. Allègement ISM. Diamètre de trou de valve de 6.5mm.
* Rayons en inox droits et profilés. Ecrous en aluminium M7 avec bagues frein. 18 rayons à l'avant avec croisement radial et 20 à l'arrière avec croisement à 2.
* Corps de moyeux en aluminium, axes en acier. Roulements QRM et système de roue libre FTS-X, acier.
* Compatibilité UST tubeless et tubetype.Livrées avec blocages rapides traditionnels en aluminium, valve UST et ses accessoires, clé à rayons, clé de maintien des rayons aérodynamiques, notice et bon de garantie.

Poids : 795 grammes (avant)

a+

23:48 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/09/2009

VTT du 20 et 21 Septembre (Journée sans voitures à Bruxelles)

Le dimanche 20 septembre, c’était la journée sans voitures à Bruxelles, donc une très bonne occasion de sortir le VTT pour parcourir sans contrainte les rues de la capitale !
Départ en milieu d’après-midi avec Pati, on a d’ailleurs échangé nos VTT car le mien est encore en pneus route, et ça Pati elle aime bien Sourire. J’ai donc eu droit à sa bécane avec les gros pneus, mais bon, allez, il n’est pas si mal son VTT (il a un klaxon en plus !!! lol, Clin d'oeil)


Nous voilà donc partis sans trop savoir où... les rues près de chez nous sont très très calmes, sans voiture ça change vraiment ! Puis on est arrivés vers la station Simonis et l’avenue LeopoldII qui était déjà bien plus animée. Ensuite on a pris la petite ceinture sur quelques km, puis on a longé le canal, petit tour par Anderlecht puis nous sommes remontés par Molenbeek et l’avenue Mettewie.


Autant dire que nous n’avons pas parcouru les plus belles avenues de Bruxelles, mais c’était tout de même très agréable de se promener de cette façon, avec une météo plus que correcte, pour un total d’environ 20 kms. Moi je dis vive la journée sans voitures !

2009-09-20-J sans voitures



Le lundi 21, re-VTT vu que j’allais au boulot à Bruxelles, donc j’ai eu mon petit 2 fois 10 kms pour l’aller-retour au boulot en VTT. Le soir j’ai fini tard, j’ai donc reporté ma sortie longue qui était prévue ce soir (et même dimanche) au mardi. Vous avez compris que j’ai 2 jours de retard dans ma prépa...
Total : 20 kms de VTT aujourd’hui

a+

20:44 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2009

VTT du 13 Septembre 2009

Dimanche, pas de sortie longue (ce sera pour lundi Sourire) vu que j’ai fait la course la veille, donc juste un petit tour de VTT dans le nord de Bruxelles en guise de décrassage. Au programme Atomium, Heyzel puis un petit tour vers le Laerbeek. Pas loin de 20 kms au total, en environ 55’ (FCmoy 128).

2009-09-13

a+

23:36 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/07/2009

VTT du 13 et 14 Juillet - au boulot...

Lundi et Mardi, j’étais en Belgique car c’était le pont du 14 juillet en france. Donc moi je ne faisais pas le pont mais je suis allé bosser à Bruxelles...Non décidé Mais me rattraperai pour le pont du 21 juillet.Sourire

 

J’ai bien sur pris le VTT pour ces 2 jours, surtout que la météo était très agréable.
Le lundi j’y suis allé très cool le matin (je faisais mon cat test après) et le soir un peu plus vite. La mardi j’ai par contre plus poussé, le matin j’étais sans trop forcer entre 33 et 35 km/h sur une longue ligne droite de 3-4 kms, (avec le vent dans le dos).Cool

Le soir c’était forcément moins rapide avec le vent de face... lol.

Donc 2x20 kms de VTT sur ces 2 jours

 

a+

12:23 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/07/2009

VTT du samedi 4 Juillet 2009

La veille de la course Viva Bruxelles, on est parti faire un peu de VTT avec Pati vu que le temps était très beau et chaud. Pati a encore pris mon VTT avec les pneus slicks spécial route (elle y a pris goût Clin d'oeil) ! J’ai donc hérité de sa bécane, un peu plus lourde mais plus confortable.
Nous voilà donc partis vers Dilbeek en passant tout d’abord par Molenbeek, comme très souvent depuis quelques weekends. Nous avons rejoint le parcours konijntjesroute que nous avons fait en grande partie (la totalité du parcours fait 23 kms) puis retour sur Bruxelles.

Une sortie assez sympa, sous une bonne chaleur, avec un total d’environ 25 kms (j’ai arrêté le Garmin et oublié de le redémarrer durant 2 kms, d’où la jolie ligne droite sur le tracé du parcours...

2009-07-04-VTT

a+

20:13 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/07/2009

VTT du 27 et 28 Juin 2009

Après mon petit sprint de 3,8 kms, je suis vite rentré et Pati (qui est très motivée pour faire du vélo en ce moment) était déjà prête pour un petit tour en VTT. Parfait pour une récup de la course !Sourire

Pati a pris mon VTT équipé de pneus route, j’ai pris le sien avec les gros pneus et nous voilà parti en direction de la Dilbeekwoonroute. Nous ferons ce parcours en partie jusqu’au moment où nous perdrons de vue la signalisation… Retour au bercail en prenant des routes un peu au hasard mais pas si mal que cela finalement !
Total de la balade : 28 kms environ

2009-06-27-VTT



Le dimanche, vu la météo estivale, nous avons ressorti les VTT pour un petit parcours en région flammande. Cette fois-ci, c’est sur la Dilbeekfietsroute que nous avons commencé notre tournée jusqu’à à nouveau perdre de vue la signalisation (comme la veille…). Maintenant que nous connaissons bien les environs, ce ne fut pas bien difficile de rentrer, même sans suivre de parcours fléché. On est revenus par Molenbeek, en passant par une partie du parcours du jogging des foulées joyeuses.
Encore une bon petit tour de 23 kms environ.

 

2009-06-28-VTT

Du coup j'en profite pour créer une nouvelle catégorie 'VTT' sur le blog Clin d'oeil

a+

21:12 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |