11/01/2013

Bilan 2012

Voilà une bonne année 2012 qui s’est achevée ! Clin d'œil
Dès le mois de janvier, la forme était présente et les premières courses avaient donné de bons résultats comme par exemple aux hivernales du RCB début février où j’avais réalisé mon meilleur chrono. Il faut dire qu’il faisait bien frais et les conditions me convenaient très bien, malgré le sol parfois recouvert de neige ce jour-là ! Une semaine plus tard je battais mon record sur 5km à Lier, un parcours plat et roulant idéal, avec en plus des conditions quasi idéales (juste un peu de vent fort).

2012-Temps-Courses-Bilan.png

 Ensuite un peu plus creux en avril où j’avais tenté deux 10 km en France, sans vraiment performer,

2012-04-29-10km chassieu image.jpg

mais je m’étais vengé le mois suivant avec un retour en forme à Alost pour un nouveau record 10km. J’étais vraiment en forme à cette époque, en pleine prépa 20 kms de Bruxelles. J’avais d’ailleurs relativement bien limité la casse à cette course, malgré la chaleur…

2012-Résumé-images2.jpg

Puis l’été fut plus relax, mais j’en avais profité pour sortir plus souvent le vélo et profiter de certaines belles journées ensoléillées pour faire de l’endurance roulante…

2012-07-22-velo2.jpg


Ensuite, retour en septembre pour l’habituel jogging Leopold II à Molenbeek, où j’avais réussi à m’imposer sur la distance reine du 3km, lol Langue tirée. Certainement l’une des courses les plus relevées du pays Bouche cousue.

2012-09-07-photo podium 2--.jpg

Puis un bon semi de Bruxelles avec un record à la clé (l’ancien datait de 4 ans donc ce n’était pas très compliqué), mais surtout très content de la course avec de superbes sensations malgré le parcours pas si roulant que cela. Une fois de plus il faisait très frais ce qui a bien aidé.

2012-10-07-semiphoto1.jpg

2012-10-07-semiphoto4.jpg


La fin de l’année fut plus classique mais toujours très sympa, avec entre autres l’Ekiden de Bruxelles où nous avions fait un bon 2h44’30’’ en équipe avec le boulot malgré une drache terrible ! Et une bonne Gaston Roelants pour terminer.

Hormis une semaine d’arrêt pour petit rhume fin janvier et une autre lors de ma petite bronchite après l’Ekiden sous la drache, tout s’est bien passé, pas de blessure ni douleur suspecte… espérons que ça dure Clin d'œil. Il faut que j’en profite, les années qui passent n’iront surement pas en ma faveur…

Il faut dire que finalement, je n’ai pas fait tant de kms que cela cette année, seulement 2100 km, soit presque 400 kms de moins qu’en 2011 ! Mais malgré un volume moins important, j’ai pu maintenir le niveau et même encore progresser… preuve des plans d’entraînement de qualité donnés par Fernand Brasseur. J’ai été en forme à chaque fois le moment voulu. Donc, merci Sourire

Rien de sert de courir, il faut partir à point Langue tirée

Espérons que 2013 nous réserve encore de bonnes émotions ! Je vais d’ailleurs tenter d’intégrer quelques nouveautés sportives cette année… toujours évidemment une dominante course à pied, mais pourquoi ne pas y inclure parfois une partie roulante et/ou flottante (enfin pour la partie flottante c’est pas encore gagné...) avec le club de triathlon du boulot…

Et si l'on commençait déjà ce weekend avec un premier Run&Bike Sourire. Affaire à suivre…

2013-RunnBike.jpg

00:32 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/01/2013

Bilan rapide juillet - décembre 2012

Ca faisait un petit moment que je n’avais plus fait les bilans mensuels… Depuis juin exactement Bouche cousue
Voici un résumé des kms depuis juin.

2012-kms-juillet--decembre.jpg

Comme on peut le voir, j’ai pu maintenir un rythme correct durant l’été (avec pas mal de VTT en plus qui a surement bien aidé pour l’endurance, et aussi pour le plaisir, j'adore vraiment rouler à vélo et j'en ferais bien plus si j'avais le temps...). Ensuite un petit pic en septembre pour préparer le semi de Bruxelles, mais c’est resté encore ‘light’ je trouve, avec moins de 230 kms (j’avais fait 280 kms lors de ma prépa 20 km de Paris l’année précédente) et pourtant le résultat au semi fut au niveau des espérances et même mieux Langue tirée.

Puis depuis octobre c’est encore plus light avec même pas 150 kms par mois en moyenne (110 en octobre car j’avais ralenti une bonne semaine suite à la petite bronchite pour avoir couru sous la drache à l’Ekiden de Bruxelles…). La forme n’est évidemment plus la même que début octobre à l’heure actuelle, mais je pense avoir bien limité la casse vu la diminution du kilométrage, les résultats récents en courses étaient d’ailleurs très corrects !  Avec quelques semaines de bons entrainements je devrais vite pouvoir revenir en bonne forme… si pas d’imprévu bien sur Clin d'œil

Un bilan plus détaillé de 2012 bientôt… Il ne devrait pas être mauvais Clin d'œil


a+

22:51 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/07/2012

Bilan Mai + Juin 2012

Petit retour au mois de Mai avec encore un kilométrage plutôt correct, mais sans excès, pile 226 kms. Il faut dire que je n’avais pas couru la dernière semaine du mois après les 20 kms de Bruxelles. L’entraînement avait porté ses fruits car j’ai plutôt bien résisté malgré la chaleur aux 20 kms de Bruxelles, avec ces 1h25’ et quelques (et d’ailleurs ma meilleure place 880e/34000). Ah oui, et puis il y avait eu mon bon chrono sur 10 km à Alost en début de mois !! Bref la forme était bien au rendez-vous fin mai, et elle reste encore bonne actuellement malgré la diminution du volume d’entraînement en course à pied. Sourire
Niveau vélo, c’est un peu le contraire question volume… Depuis que je suis plus souvent au boulot à Bruxelles, il y a déjà tous les A/R au boulot en VTT, très relax en général, parfois un peu plus dynamiques… Les weekends aussi ont souvent eu leur moment vélo en juin, donc de quoi bien faire tourner les jambes !Clin d'œil

Résultats :
Pour le mois de Mai
Total : 226 kms – 17h48’ – 4’44’’/km de moyenne – FCmoy 154
VTT : 155 kms environ

Pour le mois de Juin
Total : 145 kms – 11h57’ – 4’56’’/km de moyenne – FCmoy 147
VTT : 285 kms environ (à mon avis c’est un record Langue tirée)

Voilà, à mon avis juillet sera dans la lignée de juin et on reprendra sérieusement la Càp en Aout en vue du semi de Bruxelles…

2012-05-06 - kms.png

 

a+

22:28 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/05/2012

Bilan Avril 2012

Bonne augmentation du kilométrage comme prévu en prévision des 20 kms de Bruxelles. J’ai bien pu suivre le plan à quelques rares exceptions près, donc tout va bien. La forme est toujours bonne, même si peut-être pas aussi bonne que l’an passé à la même époque, mais pas loin je pense.

2 courses de 10 km mais pas terrible terrible (surtout la 2e…), par contre je parie que je vais me rattraper ce mois-ci (bon je triche un peu sachant qu’aujourd’hui le 10km à Alost a déjà eu lieu… Langue tirée).

Niveau vélo, encore assez peu avec environ 90 kms, principalement en vélib’/vélov’.

Tout semble bien lancé pour faire un bon 20 kms… si la météo est clémente ce jour-là bien sûr (ce qui veut dire froid et pluie si possible Langue tiréePied de nez)

Total : 253 kms – 20h25’ – 4’51’’/km de moyenne – FCmoy 147
VTT : 90 kms environ

2012-04 - kms.png

a+

01:09 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2012

Bilan Mars 2012

Si au final le kilométrage est très similaire aux mois précédents, le mois de mars fut assez contrasté. Un début de mois normal, suivi d’une pause d’une petite semaine pour les vacances au ski. Puis reprise assez soutenue depuis le 20 mars. J’aurais largement dépassé les 200 km sans la semaine d’arrêt… ce ne sera que partie remise pour le mois d’avril Langue tirée

Au niveau de la forme, c’est toujours assez bien, sans être au top du top, comme l’a montré mon 10 km récent. Vivement la prochaine course après un mois bien dense en entraînements pour voir le résultat Clin d'œil

Pour le vélo c’est encore peu, je suis resté assez longtemps à Paris donc juste un seul aller-retour au boulot à Bruxelles en VTT. Heureusement il y a eu 2 sorties Vélib’, dont une très sympa sous un beau soleil

2012-03 - kms.png


Total : 170 kms – 13h52’ – 4’54’’/km de moyenne – FCmoy 150
VTT : 70 kms environ


a+

00:17 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/03/2012

Bilan Fevrier 2012

La fin mars approche, il est temps de faire le bilan de février Innocent

Encore un mois relativement léger en kms, pourtant j’avais l’impression d’avoir plus couru. Il faut dire que le mois était un brin plus court et que j’ai raté un entraînement faute de temps. J’aurais peut-être atteint les 200kms sur un mois normal.

Toujours est-il que la forme semble bonne actuellement, malgré le kilométrage limité. A noter le nouveau record sur 5 km ce mois-ciSourire. La charge va augmenter progressivement en vue des 20 kms de Bruxelles fin mai.

Un peu plus de kms en VTT que le mois précédent, mais ça reste assez peu. Pas de grande sortie hormis quelques allers retours au boulot. Les mois suivants seront peut-être meilleurs avec les beaux jours (hum hum…) qui arrivent.

Total : 171 kms – 13h44’ – 4’50’’/km de moyenne – FCmoy 151
VTT : 100 kms environ

2012-02 - kms.png

a+

15:56 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

01/02/2012

Bilan Janvier 2012

Un mois pas bien lourd en kilomètres. A la base, ce n’était déjà pas très chargé en cette période de l’année, mais avec ma petite pause de 5-6 jours pour laisser passer quelques méchants microbes, ce fut encore moins chargé Clin d'œil.
Sinon la forme ne semble pas mal, malgré les kms réduits et le petit ennui de santé... Pas la top forme, mais pas mal.


Très peu de VTT, j’ai dû aller 2-3 fois au boulot avec, j’avais d’ailleurs oublié de le noter sur le blog…

Total : 179 kms – 14h28’ – 4’51’’/km de moyenne – FCmoy 152
VTT : 60 kms environ

En prime j'ai mis les kms depuis septembre 2011... Assez constant finalement et assez peu chargé je trouve (mais novembre avait aussi été perturbé par un rhume, et un peu moins de kms en décembre avec les vacances et les fêtes)

2012-01 - kms.png


a+

22:03 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/01/2012

Bilan 2011

Voici le bilan des courses de 2011

2011-Bilan courses.png

Avec 2480 km au total, l’année fut assez contrastée au niveau de la forme, mais de très bonnes périodes et quelques bons résultats au final. Langue tirée

Pas terrible jusqu’à mi-mars avec un rhume fin 2010, puis une pause pour accueillir notre magnifique Matt, puis à nouveau un rhume… Ensuite, ce fut un peu long puis tout s’est amélioré pour être vraiment bien entre mi-avril et juillet avant de partir en congés. Mais il a commencé à faire plus chaud, et finalement je n’ai pas pu m’attaquer aux records 5 et 10 km dans de bonnes conditions. La tentative sur 5km fin mars à Londerzeel est mal tombée vu que j’étais seulement en phase de reprise, résultat moyen mais logique en 18’31’’ à environ 15’’ de mon record.


Je me sentais dans une très bonne forme pour les 20 kms de Bruxelles mais le soleil et la température ne m’ont pas permis de faire le chrono voulu.

Blogbilan2011-01.jpg


Ensuite de retour de congés, le plan d’entraînement pour les 20 kms de Paris a fonctionné à merveille, avec mi-septembre une belle course de préparation à Vincennes (les chasseurs de temps). J’avais tenu les 4’/km facilement sur ce parcours plat de 14 km avec une FC moyenne sous les 180. C’était la vraiment super forme.

Blogbilan2011-02.jpg


Les 20 kms de Paris ont confirmé cette impression et j’ai pu passer sous les 1h20’ (2’ de mieux que l’an passé). C’était un chrono important à faire tomber, donc grande satisfaction sur cette course et ce record ! Cool La météo fraîche avait bien aidé, malgré la pluie

Blogbilan2011-3.jpg


Ensuite quelques autres bons souvenirs comme ma victoire lors du 3km du jogging Leopold 2 à Molenbeek, début septembre. Première victoire pour ma part dans une course, donc cela fait forcément plaisir, même si le niveau n’était pas bien relevé Clin d'œil. Une 3e place sympa aussi au jogging des foulées joyeuses, toujours à Molenbeek, fin octobre, toujours en bonne forme après les 20 kms de Bruxelles. Décidément, cette commune de Molenbeek me réussit bien Clin d'œil.

Blogbilan2011-1.jpg

J’ai aussi découvert le marathon, sous forme de relai lors de l’Ekiden de Bruxelles. Un bon chrono avec notre équipe mixte Solvay, en 2h56’ et quelques. Une première pour Solvay parait-il Sourire.

Blogbilan2011-2.jpg

Encore un rhume fin octobre (le classique rhume annuel…) a perturbé la fin de l’automne, mais la forme est sur la bonne pente actuellement et l’année s’est terminée sur une note positive avec la chouette course des 5 kms Gaston Roelants à Bruxelles.


Espérons que 2012 réserve encore de bonnes surprises Langue tirée et merci au coach Fernand Brasseur pour les plans d’entraînements qui m’ont permis d’être en pleine forme le moment voulu !


a+

23:24 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

08/10/2011

Bilan Aout et Septembre 2011

Bilan Aout 2011

Mieux vaut tard que jamais, un petit bilan du mois d’Août...  Première semaine très calme vu que j’étais encore en congés, puis le reste du mois bien plus rempli. Donc kilométrage correct au final. Et VTT dans la petite moyenne.

Total : 232 kms – 19h33’ – 5’04’’/km de moyenne – FCmoy 149
VTT : 120 kms environ


Bilan Septembre 2011

Un mois bien chargé en entraînements. Je n’ai pas réussi à suivre le plan à 100% avec certains déplacements pour le boulot, mais disons proche de 95% donc pas si mal Clin d'œil. Avec ces kms, je peux qu’être prêt pour les 20 kms de Paris ce dimanche !
En ce qui concerne le VTT, c’est très peu car je n’étais vraiment pas souvent au boulot à Bruxelles ce mois-ci

Total : 281 kms – 12h14’ – 4’45’’/km de moyenne – FCmoy 151
VTT : 60 kms environ

2011-kms-jusque09et08.png

a+

21:14 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/08/2011

Bilan Juillet 2011

Un peu de retard sur le bilan de Juillet. En vacances à partir du 14 Juillet, le kilomètrage du mois passe sous les 200 kms, mais reste finalement très correct. Je pensais avoir fait moins que ça Clin d'œil.
Un peu plus de km en VTT que les mois précédents (dont une partie sur un rythme très cool), je pensais faire plus durant les vacances, mais le temps me manquait... On a quand même fait quelques promenades sympas avec Pati

Total : 181 kms – 14h31’ – 4’49’’/km de moyenne – FCmoy 148
VTT : 155 kms environ

2011-kms-jusque07.png

a+

19:21 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/07/2011

Bilan Juin 2011

Un mois de juin encore assez bien rempli en kms, sur la lancée du mois de Mai. Quelques entraînements fractionnés bien dynamiques ont agrémenté ce mois-ci, et j’ai aussi pu concrétiser les progrès de l’année sur la course des sentiers du Laerbeek, avec 30’’ de mieux que l’an passé Cool. Il était temps... car cette année, les résultats en course n’avaient pas été terribles jusque là pour diverses raisons : manque d’entraînement et malade en début d’année, puis météo pas toujours favorable, comme aux 20kms de Bruxelles Clin d'œil.
Pour le VTT, c’est dans la moyenne pour ce mois-ci, c’est dire pas beaucoup de kms... En juillet ce kilométrage va peut-être augmenter, grâce à quelques parcours VTT sympas dans la colline que je pourrai faire durant les congés qui approchent Sourire

Total : 234 kms – 18h46’ – 4’48’’/km de moyenne – FCmoy 149
VTT : 125 kms environ

2011-kms-jusque06.png

a+

23:45 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

14/06/2011

Bilan Mai 2011

Le mois de mai fut très correct en ce qui concerne le nombre de kms, avec un peu plus de 230 kms, malgré un ou 2 entraînements qui ont sauté pour cause de manque de temps. Tout de même près de 50 kms de moins que le mois précédent, mais l’allure moyenne est en nette augmentation (4’40’’/km en moyenne ce mois-ci contre 4’57’’/km le mois passé), il faut dire que j’ai fait 3 courses, 6km à Woluwé, 11 à Hoeilaart et 20 kms à Bruxelles.
Aux entraînements, la forme est allée de mieux en mieux, je me sentais vraiment super bien, mais les conditions météo m’ont empêché de concrétiser tout cela en course... aux 20 kms de Bruxelles par exemple. Je ne veux pas trop m’avancer mais vu mes allures d’entraînement, je devrais pouvoir battre sans trop de problème tous mes records du 5km au semi, si la méteo est avec moi (c’est à dire au frais) et si je garde ce niveau d’ici la fin d’année Clin d'œil.
Enfin, je ne dis pas que je les battrai tous d’ici la fin d’année, mais je pense avoir les jambes pour amélorer mes temps sur n’importe quelle distance.Langue tirée

Et sinon, un peu plus de VTT que le mois passé vu que je suis resté un peu plus souvent à Bruxelles ce mois-ci.

Total pour Mai 2011
233 kms – 18h07’ – 4’40’’/km de moyenne – FCmoy 153
VTT : 180 kms environ

2011-kms-jusque05.png


a+

23:38 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/05/2011

Bilan Avril 2011

Très gros mois en ce qui me concerne en Avril. Le record mensuel kilométrique est pulvérisé avec plus de 280 kms ! Et 100 kms de plus que le mois précédent (où j’avais été malade aussi)...
Il faut dire que j’ai réussi à caser les 5 entraînements/semaine ce mois-ci alors que c’était plutôt 4 entraînements + VTT en général. Et j’ai gardé toujours quelques kms en VTT pour les jours où je travaille à Bruxelles, pour ne pas déroger aux bonnes habitudes Clin d'œil (je croise d’ailleurs de plus en plus de cyclistes en ce moment, la météo favorable doit inciter du monde à s’adonner aux joies du 2 roues).
En ce qui concerne la forme, j’ai l’impression d’être proche du top en ce moment, en tout cas par rapport au mois de Mars, il n’y a pas photo, les allures sont bien plus élevées aux mêmes FC, et aussi mieux que l’an passé à la même époque si je fais la comparaison. Donc tout bon, continuons sur cette lancée Cool

Total pour Avril 2011
Càp : 281 kms – 23h10’ - 4’57’’/km de moyenne – FCmoy 148
VTT : 85 kms

2011-kms-jusque04.png


a+

00:09 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/04/2011

Bilan Mars 2011

Avant tout, vous pouvez me féliciter car je sors le bilan mensuel de Mars alors que nous sommes seulement le 4 Avril Cool, héhé.

A nouveau quelques problèmes de santé en début de mois, ce qui a perturbé les entraînements une bonne dizaine de jours... Donc un mois encore moyen au niveau des kms parcourus et des performances. Mais tout rentre dans l’ordre et le mois d’avril devrait être mieux, enfin j’espère...Sourire


Total pour Mars 2011
Càp : 169 kms – 14h27’ - 5’09’’/km de moyenne – FCmoy 148 (bof...)
VTT : 65 kms (re bof...)

 

Et ci-joint un petit aperçu de mes kms depuis Juillet 2010, (merci sporttracks Clin d'œil). Je ne garantis pas que ce soit 100% exact, car un entraînement VTT s'est peut-être glissé dans le bilan... j'ai fait une vérif rapide mais on ne sait jamais, et il manque surement 1 ou 2 entraînements de quand mon Garmin était "à plat"... Bizzarement j'ai du mal à dépasser les 200kms/mois on dirait Langue tirée, mais si je fais tout le plan de prévu en Avril, cela devrait dépasser cette barre je pense, verdict d'ici un mois (ou disons plutôt "un mois environ", vu ma flemme récurrente pour sortir les bilans mensuels... Innocent)

2011-kms-jusque03.png

a+

23:10 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/03/2011

Bilan 2010

On est déjà en mars, il est temps de faire un bilan de l’année 2010 Clin d'œil
Eh bien c’est très positif par rapport à 2009 et plein de records sur 5, 10 et 20 kms. Difficile de faire mieux Cool

5 kms :
Le 26 Janvier 2010 – Record battu 18’17’’ –> 22’’ de mieux que mon record précédent (18’39’’), alors que le plan d’entraînement n’était pas forcément dédié à ce type de distance

10 kms :
Le 5 Mars 2010 – Record battu : 37’50’’ -> 1’55’ de mieux que le record précédent (39’45’’)

20 kms :
Le 30 Mai 2010 – Record battu : 1h23’59’’ (Bruxelles) -> 5’ de mieux que le précédent
Puis le 10 Octobre 2010 - Re-record : 1h21’39’’ (Paris) -> encore 2’20’’ de mieux !!
Et je devrais avoir un peu de marge pour améliorer sur un 20 kms bien plat avec moins de monde que sur ces 2 courses.

Pour les autres courses, à noter aussi des temps améliorés à presque à chaque fois par rapport à 2009.

Voilà, donc une année 2010 qui fut riche en exploits sportifs Langue tirée). Un grand merci à Fernand Brasseur qui m’a donné de bons conseils et préparé des plans d’entraînement sur mesure. Merci aussi à VirginieV (alias Kiwizz) sans qui le contact avec cet entraîneur n’aurait surement pas eu lieu... Et merci à tous ceux qui m’ont encouragé via les commentaires sur le blog et/ou en ‘live’ lors des courses. (je n'ai pas fait le calcul mais Robert72 doit gagner haut la main en ce qui concerne les commentairesClin d'œil)


Et pour terminer quand même bravo moi pour avoir parcouru tous ces kilomètres RigolantCool (non mais !)



Si 2011 à très bien débuté sur le plan familial avec la venue du petit Matt, c’est un peu en déça pour la course à pied. Mais il reste encore toute l’année (ou presque) pour de la progression Clin d'œil

a+

23:49 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Bilans Décembre 2010, Janvier, Février 2011

Décembre 2010 :
Càp : 176,5 kms – 14h30’  - 4’57’’/km de moyenne – FCmoy 152
VTT : calcul à faire...
Très bien jusqu’à Noël, puis malade la dernière semaine...

Janvier 2011 :
Càp : 166 kms – 13h49’  - 5’00’’/km de moyenne – FCmoy 151
VTT : calcul à faire...
Pas mal de VTT de mois-ci avec le nombreux A/R au boulot à Bruxelles. Sinon le début du mois était perturbé des suites du rhume de décembre, puis vint la naissance de Matt pour notre plus grand bonheur Sourire. Je n’ai vrament repris qu’à partir du 15/01, donc le nombre de kms mensuel fut là encore perturbé. Mais j’ai finalement limité la casse avec +/- 165 kms tout de même...

Février 2011 :
Càp : 200 kms – 16h40’ – 5’00’’/km de moyenne – FCmoy 151
VTT : calcul à faire...
Retour à la normale avec de bonnes sensations à partir de la 2e moitié du mois. Allez, j’ai encore 2-3 mois pour faire quelques bonnes courses avant les mois ‘’chauds’’ (ce terme reste très relatif en Belgique... Clin d'œil) durant lesquels mes chronos vont irrémédiablement se dégrader comme d’hab...

a+

23:46 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2010

Bilan Novembre 2010

Ca faisait un petit moment que je n’avais plus mis le bilan mensuel en ligne... Voilà pour novembre Sourire:
Càp : 205 kms – 16h38’ d’efforts – 4’52’’/km de moyenne – FCmoy 152
VTT : 58 kms

Je ferai le point sur les mois précédents un de ces jours Clin d'œil

Ci-dessous quelques photos du marché de Noël sur le parvis de la défense : bien mais pas top...

 

DSC_1362-small.jpg

DSC_1356-small.jpg

 

 

a+

23:45 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/03/2010

Bilan Mensuel Fev 2010

Au fait... le bilan mensuel Sourire

Février 2010 : 190 kms + 60 kms de VTT


Un brin moins de kms qu’en janvier (mais moins de jours dans le mois aussi Clin d'oeil). Donc le rythme s’est maintenu. Et les records ont suivi comme on a pu le voir récemment. Si je compare à l’année précédente, le kilométrage est preque le même, mais le résultat est autrement mieux ! Comme quoi le volume ne fait pas tout...

a+

23:33 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/02/2010

Bilan Mensuel Jan 2010

Au fait... le bilan mensuel Sourire
Janvier 2010 : 195 kms + 110 kms de VTT

Après un petit ralentissement durant les fêtes, les entraînements ont bien repris dès le début janvier, le volume de kms reste à un bon niveau. Mon mois le plus chargé en kms depuis mai 2009. Les kms de VTT sont presque exlusivement les A/R au boulot.


a+

23:57 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/02/2010

Bilan des courses 2009 !

Eh oui je l’avais annoncé, le voilà avec un peu de retard... Le bilan des courses en 2009.

21 courses au total, soit 2 courses de moins qu’en 2008 mais autant de kms en course. Les plus perspicaces déduiront que ma distance moyenne de course est un poil plus longue (de peu certes...). J’ai encore bien privilégié les courtes distances en 2009, avec pas mal de petites courses dans Bruxelles et ses environs. J’apprécie particulièrement ces petites courses, et encore plus lorsqu’elles sont proche de chez moi Clin d'oeil

J’arrête ici pour le moment, je complèterai le bilan plus tard. Pour résumer, les objectifs pour 2009 n’ont pas vraiment été atteints... Mais... et un gros ‘’mais’’... les perspectives sont bonnes avec un temps qui m’a surpris sur 10 miles : 1h05’07’’. Ce jour là, j’aurai surement fait mes 1h25 sur 20 kms comme voulu en 2009. Et j’ai récemment fait moins de 18’20’’ sur 5 kms, donc là encore très content... 2010 devrait être un bon cru si tout se passe bien...Sourire

Petit résumé des courses 2009

 

Date

Course

Ville

Kms

Temps

Tps/km

Vitesse

Pos.

Total

11-janv-09

Dirk Martens Corrida

Alost

3

00:11:04

03:41

16,27

8

71

1-Fev-09

Hivernales du RCB

Bruxelles (Boitsfort)

9.41

00:38:54

04:08

14,50

45

757

14-Feb-09

ChallengeBW

Nivelles

10.53

00:43:57

04:10

14,38

111

924

08-mars-09

Collines du Berger

Coudoux (France)

13

00:56:32

04:26

13,80

54

461

29-mars-09

Pegasusloop

Londerzeel

10

00:39:44

03:58

15,10

38

131

5-Apr-09

Watermolencup

Furaloop Tervuren

16.1

01:10:02

04:21

13,79

73

413

8-May-09

Watermolencup

Felix Sohieloop Hoeilaart

11.2

00:47:20

04:14

14,20

83

386

24-May-09

Jogging du Sippelberg

Bruxelles (Molenbeek)

7.7

00:31:46

04:08

14,54

14

98

31-May-09

20 kms de Bruxelles

Bruxelles

20.1

01:32:57

04:37

12,97

2076

23250

14-juin-09

Sentiers du Laerbeek

Bruxelles (Ganshoren)

9.7

00:42:33

04:23

13,68

33

164

20-Jun-09

Watermolencup

Machelen

5.25

00:20:41

03:56

15,23

6

54

27-Jun-09

SportasseLoop

Asse

3.8

00:14:43

03:52

15,49

8

88

05-juil-09

Viva Bruxelles

Bruxelles (Woluwé)

5.4

00:21:55

04:04

14,78

11

234

12-sept-09

Jogging leopold II

Bruxelles (Molenbeek)

3.14

00:11:13

03:34

16,80

2

98

26-sept-09

ChallengeBW

Beauvechain

11.3

00:50:12

04:27

13,51

68

304

11-oct-09

20 kms de Paris

Paris

20

01:35:01

04:45

12,63

3621

21923

25-oct-09

Les Foulées Joyeuses

Bruxelles (Molenbeek)

5.1

00:19:58

03:55

15,33

2

32

11-nov-09

Jogging de la paix

Bruxelles (Berchem)

8.1

00:32:08

03:57

15,12

8

65

28-nov-09

Natuurloop

Lier

16.1

01:05:06

04:03

14,84

28

272

13-déc-09

Hivernales AXA

Auderghem

11

00:44:01

04:00

14,99

63

771

20-déc-09

Gaston Roelants

Bruxelles

4.8

00:21:23

04:27

13,47

6

91

 

photo souvenir 2009 Clin d'oeil

 

Bilan 2009

 

a+


 


00:20 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2010

Bilans Mensuels Oct, Nov, Déc 2009

Voici les bilans des derniers mois (il faut encore que je me motive à faire le bilan de l’année 2009 au niveau des courses...).
Donc pas énormément de kms en octobre malgré les 20 kms de Paris, car j’étais bien fatigué 1 semaine, tout comme en 2008. Puis le rythme est bien revenu en novembre, avec dans le même temps une très bonne surprise sur mon 10 miles avec à peine plus de 1h05’. Le VTT a pas mal tourné aussi en novembre, avec entre autres, une sortie de 35 kms environ à Dworp.
Décembre fut aussi bien dense, malgré le repos relatif entre les fêtes (2 petits entraînements entre noel et nouvel an), je totalise pas loin de 190 kms.
Tout cela devrait faire une bonne base pour bien débuter 2010 et aider à tomber quelques records d’ici mars-avril... Ensuite il fera chaud, et il faudra attendre mi-octobre pour que des résultats correct arrivent à nouveau, comme chaque année, je commence à me connaitre Clin d'oeil

Octobre 2009 : 136,5 kms + 90 kms VTT
Novembre 2009 : 180 kms + 134 kms VTT
Décembre 2009 : 186,5 kms + 80 kms VTT

a+

01:00 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2009

Bilans mensuels Juin -> Septembre 2009

Ca faisait longtemps que je n’avais plus mis à jour mon bilan mensuel.  J’ai refais les comptes depuis juin, mais sans détailler la VMA courte, longue, etc… c’était un peu trop pénible à faire Langue tirée. Donc j’ai uniquement repris mes kms en CAP tout compris, entrainements, courses, échauffements, etc… Sans oublier les kms VTT.
J’ajoute le mois d’octobre bientôt Sourire

Juin : 130 kms + 180 kms VTT
Juillet : 148 kms + 83 kms VTT
Aout : 78 kms + 17 kms VTT
Septembre : 190 kms + 99 kms VTT


a+

19:26 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/06/2009

Bilan Mai 2009

Voilà le bilan du mois de Mai, pas mal de kms ce mois ci pour la prépa 20 kms, mais le résultat fut ce qu’il fut... J’avais couru 50 kms de moins en 2008 pour le même résultat, Non décidé

 

 

Endurance

%

Fractionné long
>=1000m

%

Fractionné court
<=800m

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

du total

du total

du total

2009/01

118.8

88%

4

3%

10.2

7%

3

2%

136

59

16

2009/02

105.9

74%

6

4%

10.8

8%

20

14%

142.6

56.5

15

2009/03

96

73%

5

4%

7.5

6%

23

17%

131.5

62

13

2009/04

169

80%

8

4%

17.5

8%

16

8%

210.5

52

18

2009/05

151.8

70%

17

8%

9.1

4%

39

18%

216.9

131

19

 

a+

 

23:15 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2009

Bilan Avril 2009

Voilà le bilan d’Avril 2009, pour lequel j’explose mon record de kms mensuels de presque 50 kms ! Je n’avais jamais dépassé 165 kms avant sur 1 mois et là, pof, 210.5 Clin d'oeil ! Donc si je ne fais pas un bon temps à mon prochain 20kms, ce ne sera pas à cause d’un manque de kms en tout cas Clin d'oeil, surtout que je suis 'presque' à la lettre le plan prévu pour les 20 kms.


Sinon j’ai juste fait une course ce mois-ci (16 kms à tervueren) ça commence à me manquer, mais en mai je devrais en faire 3 si tout va bien, donc je ratrappe mon retard ! Et côté VTT pas grand chose, hormis les trajets pour aller au boulot, là encore il faudra que je me fasse quelque petites sorties aux alentours de Bruxelles, surtout que je viens de faire le nettoyage de printemps de mon VTT... je ne me rappelais plus à quel point un vélo pouvait être silencieux quand il est propre et sans rouille sur la chaine...

 

 

Endurance

%

Fractionné long
>=1000m

%

Fractionné court
<=800m

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

du total

du total

du total

2009/01

118.8

88%

4

3%

10.2

7%

3

2%

136

59

16

2009/02

105.9

74%

6

4%

10.8

8%

20

14%

142.6

56.5

15

2009/03

96

73%

5

4%

7.5

6%

23

17%

131.5

62

13

2009/04

169

80%

8

4%

17.5

8%

16

8%

210.5

52

18



a+

22:01 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/04/2009

Bilan Mars 2009

Pas énormément de kms en mars : à peine plus de 130 kms pour 13 séances. Mais il faut tenir compte de mon déplacement imprévu au brésil durant 10 jours suivi d’une semaine au ski. Donc finalement ce n’est pas si mal vu mon temps disponible pour la CàP en ce mois de mars...


Avril et Mai devraient être meilleurs, sinon mes chances de faire moins de 1h30’ aux 20 kms de Bruxelles seront maigres...

 

 

 

Endurance

%

Fractionné long
>=1000m

%

Fractionné court
<=800m

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

du total

du total

du total

2009/01

118.8

88%

4

3%

10.2

7%

3

2%

136

59

16

2009/02

105,9

74%

6

4%

10.8

8%

20

14%

142.6

56.5

15

2009/03

96

73%

5

4%

7.5

6%

23

17%

131.5

62

13

 


13:53 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/03/2009

Bilan Janvier / Février 2009

Voilà avec ‘’un peu’’ de retard le bilan Janvier et Février 2009. C’est bizzare mais je pensais avoir fait plein de kms en février et finalement c’est pas terrible avec même pas 150 kms. J’ai déjà fait mieux...


Le mois de mars sera encore faible en kms vu les vacances et le boulot, mais à partir de maintenant, je devrais avoir plus de temps pour aligner les kms. Avril devrait donc être un bon mois si tout va bien, et ce serait l’occasion d’accumuler les kms en vue des 20 kms de Bruxelles fin mai (c'est fait, je suis inscrit Clin d'oeil)

 

 

 

Endurance

%

Seuil /

%

VMA

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

Spécifique

du total

du total

du total

2009/01

118.8

88%

4

3%

10.2

7%

3

2%

136

59

16

2009/02

105,9

74%

6

4%

10.8

8%

20

14%

142.6

56.5

15

 

a+

23:16 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2009

Bilan Novembre/Décembre + Total 2008

Voilà, j’ai complété à la fois les mois de novembre et décembre 2008, puis le total 2008 (il était temps...). Bon, pour décembre il n’y a pas grand chose vu que j’étais en congés 2 semaines et en novembre le kilométrage n’était pas vraiment terrible non plus !
Sur l’année cela me fait un total de 1511 kms.

Cette année, s’il n’y a pas d’incident de parcours je devrais pouvoir en faire plus, car depuis que je ne fais plus mes fractionnés avec les Mizuno Wave revolver, je n’ai plus mal aux tibias !! Espérons que ça dure et que j’arrive à faire au moins 4 entraînements/semaine en moyenne, soit presque 20 séances/mois ou encore 200 kms (peut-être pas tous les mois, mais les mois précédents mes « gros » objectifs Clin d'oeil)

 

 

Endurance

%

Seuil /

%

VMA

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

Spécifique

du total

du total

du total

2008/01

63.9

70%

4

4%

15.3

17%

8.6

9%

91.8

68

 

2008/02

55.3

66%

2

2%

6.6

8%

20

24%

83.9

56.5

 

2008/03

90.2

73%

12

10%

9.2

7%

12.2

10%

123.6

49

 

2008/04

99.1

66%

12

8%

8.2

5%

30

20%

149.3

85

 

2008/05

101.6

65%

11

7%

5.2

3%

38.8

25%

156.6

109

 

2008/06

119.4

74%

3.5

2%

24.0

15%

14.0

9%

160.9

65

 

2008/07

110.3

82%

0

0%

18.0

13%

6.3

5%

134.6

117

 

2008/08

102.31

89%

0

0%

13.2

11%

0

0%

115.5

96.9

 

2008/09

115

70%

15

9%

10.7

7%

23.8

14%

164.5

126

15

2008/10

88.6

68%

10

8%

2.4

2%

29

22%

130.0

70

13

2008/11

99.7

72%

0

0%

20.4

15%

18.8

13%

138.8

20

15

2008/12

57.1

93%

0

0%

4.3

7%

0

0%

61.5

16

8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 2008 -

1102.5

93%

69.5

0%

137.5

7%

201.5

0%

1511

821.9

?

 

a+

00:32 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/01/2009

Bilan des courses 2008 !

Voici le bilan des courses en 2008. 24 courses au total, mais pas mal de petites courses entre 3 et 5 kms. Au niveau des objectifs, ce n’est pas très brillant par rapport à mes estimations de début 2008 :

20 kms : Objectif 1h26 -> Réalisé 1h28’44’’
10 kms : Objectif 38’ (lol) -> Réalisé +/- 41’
5 kms : Objectif 18’30’’ -> Réalisé 18’39’’ (pas si mal !!)

Date

Course

Ville

Kms

Temps

Tps/km

Vitesse

Place

Total

13-Jan-08

Dirk Martens Corrida

Alost

3

0:10:43

03:34

16.80

7

65

27-Jan-08

Jogging de Hannut

Hannut

5.6

0:22:04

03:56

15.24

4

40

3-Fev-08

Hivernales du RCB

Bruxelles (Boitsfort)

9.5

0:39:25

04:09

14.46

62

696

16-Feb-08

ChallengeBW

Nivelles

10.53

0:44:37

04:14

14.12

142

741

8-Mar-08

ChallengeBW

Chaumont-Gistoux

12.2

0:54:05

04:26

13.53

100

592

6-Apr-08

Watermolencup

Tervuren

6.7

0:27:50

04:09

14.44

15

192

12-Apr-08

Watermolencup

Dworp

11.6

0:47:39

04:06

14.61

53

418

20-Apr-08

Watermolencup

Melsbroek

11.8

0:50:16

04:16

14.09

61

273

2-May-08

Watermolencup

Hoeilaart

11.2

0:46:31

04:09

14.44

77

448

18-May-08

Jogging du Sippelberg

Bruxelles (Molenbeek)

7.5

0:29:38

03:57

15.19

21

133

25-May-08

20 kms de Bruxelles

Bruxelles

20.1

1:32:47

04:37

13.00

2060

22037

7-Jun-08

t Hol Op

Ternat

4.3

0:16:33

03:51

15.58

13

196

21-Jun-08

Watermolencup

Machelen

9.8

0:41:03

04:11

14.32

69

284

7-Jul-08

Guldenporenjogging

Opwijk

6.3

0:24:37

03:54

15.52

10

94

13-Sep-08

Jogging Leopold II

Bruxelles (Molenbeek)

2.8

0:09:47

03:30

17.18

5

69

20-Sep-08

Sentiers du Laerbeek

Bruxelles (Ganshoren)

9.7

0:41:03

04:14

14.02

16

105

27-Sep-08

ChallengeBW

Beauvechain

11.4

0:47:15

04:09

14.48

47

314

5-Oct-08

ING Mini Marathon

Bruxelles

4

0:14:20

03:35

16.75

11

447

12-Oct-08

20 kms de Paris

Paris

20

1:28:44

04:26

13.52

1634

20797

26-Oct-08

Les Foulées Joyeuses

Bruxelles (Molenbeek)

5

0:19:30

03:54

15.38

4

11

11-Nov-08

Jogging de la paix

Bruxelles (Berchem)

4.1

0:16:26

04:00

14.97

10

79

16-Nov-08

Jogging d'Evere

Bruxelles (Evere)

9.8

0:40:17

04:07

14.60

15

53

29-Nov-08

Natuurloop

Lier

5

0:18:39

03:44

16.09

9

192

 

Donc hormis sur 5 kms où je sauve les meubles grâce à une dernière bonne course à Lier, avec des conditions de courses parfaites pour moi, je suis assez loin de mes objectifs... Je ne les avais pourtant pas estimés par hasard mais avec des sites de calcul de prédiction de performances en fonction de mon record sur 3 kms. J’en déduis donc que ces prédictions ne marchent pas pour tout le monde… Surtout pour les personnes qui n’ont pas une super endurance…

Sinon je retiendrai particulièrement ma belle contre performance aux 20 kms de Bruxelles avec plus de 1h32 Non décidé. Mais je sais maintenant que ceci est en partie du à la forte chaleur ce jour là. J’ai d’ailleurs fait de mauvais résultats sur toutes les courses où l’atmosphère était trop chaude. Il faudra que je trouve des courses en hiver pour établir mes nouveaux records, et j’espère qu’il y en aura (des records !!).

Les courses que je ne referai pas : le Jogging de Hannut, organisé en parallèle de la Crosscup (voir post de l’an passé en janvier) et Chaumont-Gistoux du C.B.W (bien organisée mais vraiment trop de côtes pour moi).
Pour mes objectifs 2009, je vais me baser sur mon meilleur temps actuel sur 5 kms et ne pas être trop gourmand, ceci donnerait les objectifs suivants :


3 kms : 10’30’’
5 kms : 18’20’’
10 kms : 39’
20 kms : 1h25’’ (mais un peu plus aux 20 kms de Bruxelles)
Semi < 1h30

Je vais encore essayer de faire le plus possible de courses Bruxelloises, je trouve ça cool d’avoir des petites courses à Bruxelles. Et pourquoi pas un peu plus de courses longues, disons 3 courses de 20 kms ou semi dans l’année voire un peu plus long qui sait, si l’envie me vient…Clin d'oeil

a+

21:31 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/11/2008

Bilan Octobre 2008

Pas beaucoup de kms ce mois-ci, je pensais être au moins à 150 kms, mais non... Et pas beaucoup de VTT non plus... Non décidé

 

Endurance

%

Seuil /

%

VMA

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

Spécifique

du total

du total

du total

2008/01

63.9

70%

4

4%

15.3

17%

8.6

9%

91.8

68

 

2008/02

55.3

66%

2

2%

6.6

8%

20

24%

83.9

56.5

 

2008/03

90.2

73%

12

10%

9.2

7%

12.2

10%

123.6

49

 

2008/04

99.1

66%

12

8%

8.2

5%

30

20%

149.3

85

 

2008/05

101.6

65%

11

7%

5.2

3%

38.8

25%

156.6

109

 

2008/06

119.4

74%

3.5

2%

24.0

15%

14.0

9%

160.9

65

 

2008/07

110.3

82%

0

0%

18.0

13%

6.3

5%

134.6

117

 

2008/08

102.31

89%

0

0%

13.2

11%

0

0%

115.5

96.9

 

2008/09

115

70%

15

9%

10.7

7%

23.8

14%

164.5

126

15

2008/10

88.6

68%

10

8%

2.4

2%

29

22%

130.0

70

13

 

a+

22:25 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2008

Bilan Septembre 2008

Voilà pour le résumé du mois de septembre. Il n’y a pas un kilométrage si grand que cela, même si c’est mon plus gros mois de l’année à la fois en CAP (164 kms) et en VTT (126 kms).


Mais crois bien qu’en courant en moyenne 1 jour sur 2, ce ne sera pas possible de faire beaucoup plus de kms par mois, à moins de faire à chaque fois des sorties longues !


Peut-être que peu à peu je pourrai passer à 4-5 séances par semaine sans que mes tibias ne me le rappellent trop...

PS, j’ai remplacé la colonne « commentaires », par le nombre de séances du mois, à mon avis ce sera plus intéressant que des bétises du style ‘malade 1 semaine’ Clin d'oeil

 

Endurance

%

Seuil /

%

VMA

%

Courses

%

Total

VTT

Nb séances

du total

Spécifique

du total

du total

du total

2008/01

63.9

70%

4

4%

15.3

17%

8.6

9%

91.8

68

 

2008/02

55.3

66%

2

2%

6.6

8%

20

24%

83.9

56.5

 

2008/03

90.2

73%

12

10%

9.2

7%

12.2

10%

123.6

49

 

2008/04

99.1

66%

12

8%

8.2

5%

30

20%

149.3

85

 

2008/05

101.6

65%

11

7%

5.2

3%

38.8

25%

156.6

109

 

2008/06

119.4

74%

3.5

2%

24.0

15%

14.0

9%

160.9

65

 

2008/07

110.3

82%

0

0%

18.0

13%

6.3

5%

134.6

117

 

2008/08

102.31

89%

0

0%

13.2

11%

0

0%

115.5

96.9

 

2008/09

115

89%

15

0%

10.7

11%

23.8

0%

164.5

126

15

 

a+

17:31 Écrit par LaurentP dans Bilans Mensuels | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |