25/02/2015

Mise à jour !!!

Quoi ? on est déjà en 2015 ?? Février même ? presque mars... pfiouuu.... Bon il serait temps de faire une petite mise à jour depuis la dernière de novembre...Bouche cousue

Ces derniers mois, j’ai choisi l’option « feignant » côté blog (c’est tellement plus facile de mettre 2-3 phrases sur facebook et autres…). Mais côté entraînements, vous pourrez retrouver tout ce que j’ai fait sur « Strava ». J’y poste toutes mes sorties (quasiment sans rien faire) je ne sais pas si je l’avais déjà dit mais c’est vraiment pas mal comme truc, dès que l’entraînement est fini je connecte la montre au PC et hop l’entraînement arrive automatiquement sur Strava et mes amis le voient avant même que je m’en rende compte (genre tu reçois un commentaire sur ton entraînement alors que tu ne penses même pas qu’il est déjà en ligne). Enfin, voilà quoi, le truc de feignant encore, lol Langue tirée. Et puis ça fait des statistiques, etc...
Il y a aussi des parcours ou « segments » de référence, en gros sur n’importe quel parcours, Strava détecte si quelqu’un d’autre est déjà passé par là (ou si ce quelqu’un a créé un segment spécifique à cet endroit) et vous compare aux autres… Je trouve ça super motivant. D’ailleurs cela m’a déjà conduit à faire 2-3 excès de vitesse lors d’un entraînement « relax », sachant passer sur un segment on est souvent tenté d’accélérer un peu plus que prévu histoire de prendre le top du classement… Difficile à résister… En tout cas je vous invite à tester, c’est vraiment pas mal !! Clin d'œil (www.strava.com)

Mais pour résumer donc tout va bien et je m'entraîne toujours autant, si ce n'est plus vu que mes déplacements en Russie sont terminés Sourire et que je suis quasi tout le temps à Bruxelles depuis le début d'année (= vélo tous les jours au boulot aussi).

Je ne vais pas résumer les entraînements depuis novembre hein Langue tirée (= voir sur Strava), mais en gros hormis un petit rhume courant décembre j'ai gardé le rythme même et surtout durant les fêtes de fin d'année que j'ai passées dans le sud chez mes parents. Ce fut l'occasion de courir pas mal dans la colline avec un superbe soleil malgré la fraîcheur relative, ce fut très sympa. Avec en prime un peu de VTT.

Côté courses, j’avais fait une petite corrida à Huy (car je n’avais pas pu m’inscrire à celle de Namur, complet 2000 personnes…) en terminant 7e sur 280 environ et du 3’46’’/km sur 5.5 km avec quelques 1 petite bosse à faire 3 fois. Au frais, de bonnes sensations.

2014-12-05-CorrHuyDa.jpg

à la Corr'Huy da


Puis le même weekend, les hivernales AXA, mais en allure relax, pour accompagner des amis du club Solvay (à du 4’20’’/km tout de même, pas si relax-relax quand même…). Ce fut aussi l’occasion de croiser quelques connaissances, ainsi que Philou et Capuche ‘Bob orange’ que je ne connaissais que via les commentaires sur le blog, voilà maintenant on se connait en vrai Clin d'œil

2014-HivernalesAXA-DSC_0386 (1160x777)-small.jpg

Avec Sandrine B. aux hivernales, qui termine à une très bonne 3e place dans sa catégorie A1 Cool (ainsi que Francisco derrière en noir, on ne voit que sa tête qui dépasse...)


Puis en début d’année, les relais givrés, en équipe avec Solvay, une course toujours aussi sympa et un parcours bien boueux par endroits. Ensuite je devais enchaîner sur les hivernales du RCB (le petit parcours comme d’hab), mais une bonne gastro m’en a empêché.  Donc j’ai été fatigué 4-5 jours suite à ça, mais depuis j’ai bien repris, puis à nouveau petite pause pour 1 semaine de ski. Et nous voilà fin février. Pas de course depuis 1 mois, mais je vais y remédier avec un bon 5 km tout plat ce weekend à Lier, le 28 Février. Ce sera l’occasion de faire le point sur la forme, surement pas au top-top, mais je pense quand même dans le bon.

2015-01-Relais Givrés-small.jpg

Notre "dream team" Solvay (ce n'est pas moi qui le dit...) Clin d'œil


A venir par la suite, un semi fin mars (je pense encore à Lier, donc tout plat…), puis je me suis inscrit aux 20 kms de Bruxelles le 31 Mai, ainsi qu’aux 10 km de Bruxelles, une première ! Un parcours près du stade Roi Baudouin le 19 Avril. D’ici-là il y aura surement d’autres petites courses qui s’intercaleront…

Ski 2015.jpg

 


a+

00:55 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |