13/11/2014

Rattrapage...

Suite au semi de Bruxelles, malgré le vide intersidéral que vous avez pu constater sur le blog, il s’est passé pas mal de choses en fait, en voici un petit résumé Clin d'œil.


Donc la semaine après le semi s’annonçait très relax, eh bien elle le fut encore plus vu que je suis tombé à vélo le mardi après la course Incertain… Rien de cassé, mais j’ai bien senti le bitume, enfin, surtout ma hanche l’a senti…. Pluie + vélo de route + rail de tram pas pris assez perpendiculairement = boum. Donc j’ai boité pendant 2-3 jours, tenté un mini footing le vendredi de 20’ mais j’avais encore mal, puis fait 40’ relax dimanche, encore mal... mais mieux. C’est vraiment allé bien vers le mardi-mercredi suivant. Une grosse semaine relax quoi Langue tirée. Cela dit, j’ai quand même pu retourner tous les jours au boulot à vélo ! A part le jour de ma chute où le retour fut douloureux (je pédalais sur 1 jambe…), les autres jours ça allait, tant qu’il n’y avait pas de ‘choc’ comme en courant, je n’avais pas mal …

Ensuite nous avons participé à l’Ekiden de Bruxelles le 18 Novembre, avec une équipe du boulot, pas aussi forte que les années passées, mais on s’en est bien sorti avec un honorable 3h23’ et il y avait une chouette ambiance ! De mon côté j’ai fait le 1er relai de 5km et « crevé de chaud », soleil et plus de 20°C au thermomètre avec un parcours valonné... autant dire que j’ai souffert. J’ai fait environ du 4’/km sur les 5 km, donc assez moyen mais normal vu les conditions.

Ekiden-2014-Solvay-small.jpg

notre équipe Solvay à l'Ekiden Sourire (merci Noélia pour la photo)

Puis retour en Russie pour tester les prémices de l’hiver, avec 1 semaine avec neige et des températures entre -10 et -15°C… j’ai dû écouter et/ou zapper quelques entraînements, pas vraiment possible les fractionnés sur neige par -15°C… j’aime bien le froid pour courir, mais là c’était un peu trop Pied de nez.

2014-Neige-Russie.jpg

Puis par la suite ça s’est réchauffé, on a eu 2 semaines entre -5°C et +5°C et la neige a fondu, c’est redevenu très bien pour courir Clin d'œil, de quoi faire de bons entraînements et arriver relativement en forme pour le jogging de la paix à Berchem, le 11 Novembre, auquel je participe souvent. En général sur le 8 km, mais cette année le coach m’a incité à faire le 4 km, et je pense que c’était une bonne idée car je termine 2e, au sprint, à moins d’une seconde du vainqueur. Avec de bonnes sensations en course, malgré des températures encore relativement douces pour la saison. Un bon petit podium qui fait toujours plaisir Cool. J'améliore mon chrono de 2009 de plus d'1 minute... en 15'14'' pour 4.05 km soit 3'45''/km environ, sur un parcours pas si facile (je vais tenter de me motiver à faire un résumé de la course Innocent, un podium vaut bien ça tout de même…)

2014-11-Podium-Berchem11-11-11-small.jpg

Voilà, donc malgré quelques perturbations physiques et climatiques, la forme est correcte et la fin d’année s’annonce bien, juste que je n’aurai encore pas beaucoup de temps pour les courses vu que je repars pour 2 semaines en Russie d’ici fin novembre, puis 2 semaines encore en décembre, puis ce sera les congés dans le sud où les courses ne sont malheureusement pas légion comme ici en Belgique, à moins de vouloir se taper 2h de route… Donc à mon avis, vu ma faible disponibilité, il n’y aura plus qu’une seule course d’ici la fin d’année… La corrida de Namur le 6 décembre est pour le moment en bonne place sur ma liste de choix Clin d'œilLangue tirée, plutôt que les hivernales Axa qui est une course certes très sympa, mais que j'ai courue un peu trop souvent ces dernières années, il est temps de varier un peu Clin d'œil.


a+