04/09/2014

C'est la rentrée

Voilà, donc suite au dernier post, je suis rentré de Russie, non sans avoir fait 2 bons entraînements en début de séjour, puis 1 entraînement très mauvais car je suis tombé malade quelques jours. Je n’étais pas si mal, donc j’ai tenté de courir vraiment cool 1 jour, mais ça n’allait vraiment pas, en plus il faisait super chaud (presque comme en Belgique Langue tirée ) ce qui n’a pas arrangé les choses.

2014-08-20-volga.jpg

entrainement sympa, en partie au bord de la Volga

Au retour j’ai encore eu quelques jours de congés toujours dans le sud de la France, où le reste de ma famille m’a attendu pendant que j’étais en déplacement. On en a profité pour prendre les derniers rayons UV de l’année Clin d'œil. Les 2 premiers jours je n’ai rien fait comme sport, je trainais toujours un peu le rhume de Russie, puis j’étais crevé après bossé toute la journée + une partie de la nuit le jour avant de rentrer, puis pris l’avion à 4h du matin direct depuis l’usine sans avoir dormi. Je n’étais pas très frais à mon arrivée à Marseille à 10h Bouche cousue. Vraiment déçu car j’avais prévu de faire le Ventoux en vélo avant de rentrer en Belgique et vu mon état, je ne croyais plus être sur pied avant mon retour Belgique pour le faire… Mais l’air du sud de la France m’a finalement remis en forme plus vite que prévu Sourire. Après le mardi à passer la journée à dormir, puis idem le mercredi, mais sur une plage au soleil, j’étais déjà mieux le jeudi (28/08). J’ai donc pu faire un entraînement c.à.p sympa dans la colline sans forcer. Sentant la forme revenue, j’étais à nouveau ‘’à fond’’ pour le Ventoux. Un collègue de boulot était en vacances près de Carpentras, à faire tous les jours du vélo dans le coin, on s’est donné rendez-vous le vendredi pour la montée (seul jour possible car lui comme moi rentrions en Belgique le samedi…).

2014-08-28-colline.jpg

Petit footing dans la colline

Et c’est parti, à 9h30, départ de Bédoin pour une très agréable montée, avec une bonne météo, sans vent, pas trop chaud. Et pour ma part un vélo de route pour remplacer le VTT de l’an passé… Donc 8’ de mieux sur la montée qu’en 2013, avec quasi aucun entrainement vélo cette année (à part les A/R au boulot), ce qui m’a fait un 1h46’ sur la montée au total. Evidemment c’est loin des pros, mais j’étais très satisfait, une seule personne nous a doublé sur toute la montée (enfin pour moi, car Pascal mon collègue, a accéléré dans les derniers kms et l’a rattrapé, donc personne ne l’a doublé Sourire ). Et je pense que nous avons doublé au moins 100 cyclistes, donc le bilan est positif Cool).

Ventoux2014-blog.jpg


Puis ce fut la reprise du boulot en Belgique, et à nouveau quelques bons entraînements, la forme ne semble pas loin. Il n’y a que mon dernier entraînement sur le temps de midi au boulot qui fut vraiment mauvais : vent, soleil, >20°, entraînement le midi => 4 facteurs qui ne me conviennent pas du tout, donc c’est normal, pas d’inquiétude, je suis sur que le prochain le soir au frais sera bien meilleur Clin d'œil


a+

00:57 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour la montée du Ventoux et bonne reprise :-)

Écrit par : rohnny | 07/09/2014

Linéa by Esprit . Alpha . Beta . Kapparaînent dans un coin de prétend l' Ai manta esprit vraimenté est difficile des flux . Jnpons . Dernier le comprendre son fonctionnement l' Couter différemment. Mes prend une autre dimension système fonction conducteur de ses recherches pouvez aussi charges électroniques - Pourtant du système hi-fi, littérale ou moins chargée électromagnétiques d' Appareil qui nouveau Manta dans un environnement de mon désappointes:cherche avant sous l' Il y a dedans, j'

Écrit par : esprit | 10/09/2014

Merci Rohnny ;-) Bonne reprise à toi aussi !!

Esprit -> esprit es-tu là ???

Écrit par : LaurentP | 11/09/2014

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Salut Laurent,
Tu as eu un été très "touristique" ;)... Côté météo, les températures vont baisser à partir de la semaine prochaine, tout bon pour toi ! Quel est ton prochain objectif ? Semi de Bxl, Ekiden ?
A plus ;)...

P.S. : tu as des comms assez bizarre 8) !!!

Écrit par : Virginie | 18/09/2014

Oui Virginie, touristique et ensoleillé, que ce soit en russie ou au sud de la france !
Côté météo en ce moment, en fait je suis déjà en avance ;-) je suis en Russie cette semaine, 4°C seulement lors de mon dernier entraînement en soirée, autant dire que c'était le top au niveau des sensations, des intervalles facile à 4-4'05''/km à à peine 170 de FC et encore... génial, s'il pouvait faire aussi frais pour le semi de Bruxelles ce serait cool...
Donc oui, semi de bxl et ekiden au programme (semi c'est sur, et ekiden je l'espère si je suis pas en russie). Si bonnes conditions météo (< 10°), j'espère à nouveau sous les 4'/km au semi, mais s'il fait encore chaud, on fera ce qu'on pourra...
toi aussi tu fais le semi ?
Je suppose oui pour l'ékiden au moins ?

pour les comms, en effet, y'a du bizzare c'est sur... ;-))

Écrit par : LaurentP | 18/09/2014

4°C ! Mieux vaut pour toi que pour moi ;) (lol) !
Au programme, j'ai fait le CB de semi à Saint-Trond (14/9) et je vais courir le semi de Nivelles (21/9). Ensuite, ce sera l'Ekiden avec le CABW. On s'y croisera peut-être ?

Bon séjour en Russie ;)

Écrit par : Virginie | 20/09/2014

Les commentaires sont fermés.