18/08/2014

Quelques news ;-)

Hé bien, cela fait un petit temps que je n’ai plus posté sur ce blog, vacances oblige j’ai laissé le blog de côté, peut-être un petit peu trop Surpris. Il faut dire aussi que je me laisse parfois aller à la facilité de poster une image sur FB et autres commentaires…Langue tirée

Difficile de résumer tous mes entraînements depuis le dernier post où j’étais encore en Russie… Depuis je suis parti en vacances dans le sud de la France, avec, comme d’hab, du beau temps, la famille et pleins d’activités bien sympas (j’ai bien choisi parait-il, car l’été en Belgique fut ‘’légèrement’’ moins ensoleillé) Clin d'œilSourire.

J’ai pris beaucoup de plaisir avec le vélo de route ces vacances, j’ai pu en faire en gros 3 fois/semaine. Pas de très grosse sortie, mais disons entre 30 et 50km, parfois avec beaucoup de dénivelé, et par la même occasion me comparer à d’autres personnes via le site Strava, où l’on peut comparer son chrono sur certains parcours, c’est motivant Langue tirée. Idem pour la course à pied, où j’ai pu établir quelques records sur mon lieu de vacances Cool

Et pour la course à pied, là encore, pas mal d’activité, avec 4 fois en moyenne je dirais, de l’endurance, des fractionnés longs (pas de court en ce moment), et je commençais souvent en prime par 30-40 de footing lent (6’30’’/km) avec Pati qui semble accrocher de plus en plus à la course à pied, elle a d’ailleurs fait son 1er entrainement de 10km, ce qui m’a bien surpris !

De mon côté j’étais aussi surpris de mes allures, sur un entraînement récent en soirée dans une relative fraîcheur, j’étais assez facile sous les 4’30’’/km à 155 de FC, c’est ma référence de forme je dirais et je tiens cette allure en général après une bonne prépa semi. Et là je ne peux pas dire que je suis à grosse charge sur l’entraînement entre le mois de juillet en Russie assez perturbé et le mois d’aout en congés, un peu plus relax… On verra bien à la rentrée ce que ça donnera et en octobre pour le semi de Bruxelles, prochain gros objectif.

Et j’espère quelques autres petites courses entre temps pour varier les plaisirs !

Sinon, là je suis à nouveau en Russie quelques jours, puis il y aura encore 3-4 jours de congés dans le sud avant la vraie reprise du boulot début septembre (et encore un peu de Russie à venir)


a+

22:21 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |