29/04/2014

Du pas mal et du bien mieux, forme est-ce toi qui revient ???

L’amélioration semble en vue, et les kms défilent bien ces derniers jours. Après la mini endurance de mercredi dernier,  gros entraînement fractionné le jeudi 24, avec 2x2km puis 4x1km. Les 2kms étaient à faire à assez vive allure, plus que mon allure 20 km, et je n’ai pas eu très facile. Puis autre soucis par la suite, le garmin m’a affiché un low battery et s’est arrêté 2 minutes après… en général il laisse plus de temps… Bref plus de garmin pour terminer mes 4x1km, donc ce sera un peu au feeling… Une fois rentré, je retente d’allumer le Garmin, et il marche, avec 25% de batterie, mouais… à croire qu’il voulait le faire exprès Langue tirée.

Vendredi 25 repos, j’ai décalé l’entraînement au lendemain samedi 26 pour un entraînement en endurance assez rapide, enfin rapide en théorie car malgré la FC de 160-165 à tenir, je me trainais pas mal… Il faut dire que j’ai couru en début d’après-midi histoire de faire coïncider avec la sieste du petit, mais cet horaire ainsi que le soleil ambiant n’étaient pas très compatibles avec mon ‘biorythme’…   Donc entraînement un peu bof. Allure à peine supérieure à 12 km/h pour plus de 150 de FCmoyenne, mais pas loin de 15 kms tout de même.Clin d'œil

Le dimanche 27, jour de sortie longue, départ plus tard en journée que le samedi, plus au frais, donc sensations un peu meilleures que la veille, sans être au top non plus… J’ai fait un tour dans le Laerbeek et divers parcs Bruxellois, avec une bonne dizaine de tours dans le parc du Roi Baudouin pour finir (800m le tour environ). Près de 19 km au total en 1h29’ et 155 de FCmoyenne, correct même si moins bien que l’an passé à la même époque.

Et ce lundi 28, oh miracle !! malgré le kilométrage assez élevé du weekend, une endurance comme j’en redemanderais plus souvent. De très bonnes conditions pour courir, tard en soirée, frais, pas de vent, et des sensations rien à voir avec celles du weekend !!
Petit échauffement vers 140 de FC puis 8 kms à 155 de FC où je suis resté entre 4’30’’ et 4’25’’/km sans faiblir au fil des kms comme cela se produit trop souvent. J’étais bien content après cet entraînement, ça fait plaisir de voir que la forme n’est pas si loin, comme me le disais récemment Fab Sourire. Pour la peine, une petite illustration des allures/km Rigolant. Ah que j'aime ce genre d'entraînements... bon, ok j'ai juste écourté de 5-10' car il était déjà bien tard...

2014-04-28-kms.png

Déjà 235 km sur ce mois d’avril, malgré 1 semaine d’arrêt… pas mal quand même Cool

 

a+

00:50 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

23/04/2014

Rhume puis entraînements du 20 au 24 Avril

Toujours un peu en retard, mais je vois que certains autres ami(e)s blogueurs sont dans le même cas… d’un côté ça rassure de ne plus être le seul Langue tirée

Ben voilà, donc ce qui devait arriver arriva, mal de gorge du côté gauche mardi dernier, un bon grog le soir, puis le lendemain ce fut au tour d’une douleur au côté droit, re-grog, ensuite plus de mal de gorge à partir de jeudi, mais la tête toute congestionnée, comme un ballon… J’ai tout de même tenté une mini endurance jeudi soir juste pour voir, mais ce n’était pas concluant, donc j’ai dû me résoudre à annuler ma participation à la corrida de Dinant… grrrr.Criant Dommage, pour une fois que je pouvais y participer, parcours rapide et une météo pas trop chaude, ça aurait été un bon test (même si je ne visais pas le record). Bref, je n’ai plus couru jusqu’à dimanche 20 où j’ai repris avec une endurance tranquille mais quand même assez longue, 1h10’. Par contre, les sensations  n’étaient pas bonnes du tout, entre les restes de rhume et la chaleur du jour, environ 20° et du soleil… pas bon pour moi ça… surtout que je n’ai pas encore couru au ‘chaud’ cette année, avec tous mes entraînements russes, je suis encore en mode hiver Clin d'œil. Résultat, seulement 5’15’’/km de moyenne pour une FC de 148 et des jambes lourdes.

Lundi 21 avril, ce fut légèrement mieux, mais toujours très moyen avec cette météo assez lourde. 1h25’ pour 17,5 km au total, avec la part belle aux FC entre 150 et 160. Puis mardi 22, re-endurance, le soir au frais, bien mieux cette fois-ci, avec une allure vers les 4’35’’/km sur plusieurs kms à FC 155 de moyenne, on se rapproche des bonnes valeurs… Et ce soir mercredi 23, une mini endurance de 35’ histoire de tourner les jambes (même si elles avaient déjà bien tourné avec l’A/R en vélo au boulot dans la journée, tout comme les autres jours de la semaine).
Donc voilà, j’ai perdu une petite semaine d’entraînement avec ce #*%£#$ de rhume, mais je reprends à fond depuis, je devrais arriver vers 220-230 km total sur le mois d’avril malgré tout, ce qui devrait me permettre de limiter les dégâts aux 20 kms de Bruxelles Langue tirée (sous réserve d’une météo convenable évidemment…)


a+

23:53 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/04/2014

Entraînements du 7 au 13 Avril 2014 - Russie

La dernière semaine en Russie s’est bien déroulée, avec pas mal de kms encore une fois. Une bonne endurance de près de 1h10’ le mardi 8 Avril, suivi d’un entraînement fractionné bien chargé et dynamique le jour suivant (2x2000m + 4x1000m, sur la piste près de l’hôtel). Puis jeudi 10, une mini endurance de 35’ histoire de… vu que le lendemain je ne pouvais pas courir avec le voyage retour.

IMG_0073.jpg

Un peu de fractionné sur la piste proche de l'hotel... Une 8 couloirs excusez du peu Langue tirée!! (bon, ok elle n'est plus toute jeune mais ça dépanne bien !)

IMG_0066.jpg

 

Une fois rentré, place à un entraînement d’endurance le samedi 12 et une bonne sortie longue de 1h25’, mais à allure raisonnable, sans trop dépasser les 160-165 le dimanche 13. Autant les sensations du samedi étaient très moyennes (il faut dire que la veille j’avais pas mal profité les divers alcools au salon en attendant les vols, ainsi que dans l’avion… mais par rapport à mes collègues de voyage ça restait encore relativement sage…). Le dimanche c’était beaucoup mieux et l’entraînement est vite passé !Clin d'œil

Donc pour le moment le mois d’avril débute super bien, avec déjà plus de 120 km à la date du 13 Avril.Sourire

Juste un petit couac aujourd’hui, Incertain début de mal de gorge…. Grrrr…. Donc j’ai zappé l’entraînement du jour, en espérant que ça aide à faire passer… Surtout que vendredi soir j’ai une course de prévu, déjà que je n’ai pas l’occasion d’en faire souvent en ce moment, ce serait dommage de ne pas pouvoir y aller faute de rhume…

a+

23:28 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

08/04/2014

Semaine du 31 Mars au 6 Avril, Nijni Novgorod, Russie

Petit point rapide sur la 2e semaine en russie, qui s’est relativement bien déroulée, j’ai pu faire 3 entraînements en semaine, une endurance ok le mardi 2 avril, mais entraînement raccourci faute de temps le mercredi 3 et faute de neige le vendredi 5… eh oui la neige a fait un retour temporaire, j’ai juste fait 30’ sur la piste proche de l'hotel, ce qui n’était déjà pas si mal vu les conditions. Langue tirée

2014-04_04 neige.jpg

en avril, ne te découvre pas d'un fil (dicton russe...??)

 

Par la suite, le weekend fut ensoleillé, mais frais le samedi, 2-3° pas plus, et meilleur le dimanche avec 7-8°, d’ailleurs je m’étais un peu trop couvert et j’ai eu trop chaud, avec le soleil, normal… Bouche cousue J’en ai profité pour faire 2 assez gros entraînements, 1h15’ le samedi (dont 35’ relax avec un collègue) et 1h20’ le dimanche plus dynamiques, avec une bonne partie en endurance active.

Donc j’ai fait mieux que ‘sauver les meubles’ cette semaine, presque une semaine normale d’entraînement en fait… Si ça continue ainsi, ce séjour aura créé moins de perturbations que prévu côté entraînements Clin d'œil.

Après, quand je compare mes allures, je suis encore loin d’être au top, j’ai un bon 10’’/km de plus vers des FC de 150-160 par rapport à des périodes de super forme…  Un peu normal vu les diverses perturbations post-hivernales… Mais il reste encore un gros mois d’entraînement avant les 20 kms, encore de quoi progresser pour faire quelque chose de correct (si la météo est avec moi, enfin , je veux dire avec nous… Clin d'œil)

 

a+

23:01 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |