29/04/2014

Du pas mal et du bien mieux, forme est-ce toi qui revient ???

L’amélioration semble en vue, et les kms défilent bien ces derniers jours. Après la mini endurance de mercredi dernier,  gros entraînement fractionné le jeudi 24, avec 2x2km puis 4x1km. Les 2kms étaient à faire à assez vive allure, plus que mon allure 20 km, et je n’ai pas eu très facile. Puis autre soucis par la suite, le garmin m’a affiché un low battery et s’est arrêté 2 minutes après… en général il laisse plus de temps… Bref plus de garmin pour terminer mes 4x1km, donc ce sera un peu au feeling… Une fois rentré, je retente d’allumer le Garmin, et il marche, avec 25% de batterie, mouais… à croire qu’il voulait le faire exprès Langue tirée.

Vendredi 25 repos, j’ai décalé l’entraînement au lendemain samedi 26 pour un entraînement en endurance assez rapide, enfin rapide en théorie car malgré la FC de 160-165 à tenir, je me trainais pas mal… Il faut dire que j’ai couru en début d’après-midi histoire de faire coïncider avec la sieste du petit, mais cet horaire ainsi que le soleil ambiant n’étaient pas très compatibles avec mon ‘biorythme’…   Donc entraînement un peu bof. Allure à peine supérieure à 12 km/h pour plus de 150 de FCmoyenne, mais pas loin de 15 kms tout de même.Clin d'œil

Le dimanche 27, jour de sortie longue, départ plus tard en journée que le samedi, plus au frais, donc sensations un peu meilleures que la veille, sans être au top non plus… J’ai fait un tour dans le Laerbeek et divers parcs Bruxellois, avec une bonne dizaine de tours dans le parc du Roi Baudouin pour finir (800m le tour environ). Près de 19 km au total en 1h29’ et 155 de FCmoyenne, correct même si moins bien que l’an passé à la même époque.

Et ce lundi 28, oh miracle !! malgré le kilométrage assez élevé du weekend, une endurance comme j’en redemanderais plus souvent. De très bonnes conditions pour courir, tard en soirée, frais, pas de vent, et des sensations rien à voir avec celles du weekend !!
Petit échauffement vers 140 de FC puis 8 kms à 155 de FC où je suis resté entre 4’30’’ et 4’25’’/km sans faiblir au fil des kms comme cela se produit trop souvent. J’étais bien content après cet entraînement, ça fait plaisir de voir que la forme n’est pas si loin, comme me le disais récemment Fab Sourire. Pour la peine, une petite illustration des allures/km Rigolant. Ah que j'aime ce genre d'entraînements... bon, ok j'ai juste écourté de 5-10' car il était déjà bien tard...

2014-04-28-kms.png

Déjà 235 km sur ce mois d’avril, malgré 1 semaine d’arrêt… pas mal quand même Cool

 

a+

00:50 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Encore une belle sortie, c'est de bonne augure pour la suite et pour les 20 km de Bxl si je ne me trompe pas. Bonne continuation Laurent.

Écrit par : rohnny | 03/05/2014

Salut Rohnny, oui c'est exact, je participe bien aux 20 kms de Bruxelles, et même une petite course ce weekend en guise de petit test ;-)
a+

Écrit par : LaurentP | 04/05/2014

C'est toujours bon pour le moral de remonter en rhytme à l'entraînement!! Pour la batterie garmin j'ai connu cela cette semaine avant d'entamer 4*9' 175p.....On devrait vérifier plus souvent....
Pour Bruxelles nous devrions nous voir dans le paquet de 6000....
Reste à croiser les doigts pour une météo identique à l'année dernière voir mieux? :-)
A plus tard...

Écrit par : robert72 | 04/05/2014

Les jours passent ... et ne se resssemblent pas ... c'est vrai qu'un bon entrainement, ça fait toujours plaisir, mais au final, c'est le jour de la course qui compte ... On aura peut-être la chance de se croiser aux 20 km de Bruxelles et peut-être à Woluwé le 11 mai ???
Bonne continuation d'ici là ... et si tu as des problèmes avec ta garmin, j'ai acheté la 220 et c'est une vraie merveille ...

Écrit par : Alain De Jonghe | 06/05/2014

Salut Robert, oui on se croisera peut-être au départ ou à l'arrivée aux 20 kms... ou en course ;-) (et je serai au stand solvay comme chaque année après la course si jamais tu passes par là...). Pour la météo, les premières prévisions long terme ne semblent pas géniales... c'est à dire un peu chaud...
à bientôt

Salut Alain, oui c'est sur que c'est le jour J qui compte (même si de bons entraînements font plaisir aussi parfois). Et à ce sujet, dommage que les 20km n'aient pas lieu le soir à 20h, c'est là que ma forme est en général la meilleure ;-). Pour woluwé, pas possible, je suis en Russie actuellement jusqu'aux 20 kms de Bruxelles... Pas mal cette Garmin 220, elle est surtout plus discrète que la 305 et 310, ça c'est bien ! vivement que ma 310xt lache pour une acheter une ;-))
J'espère aussi qu'on se croisera aux 20 kms !

Écrit par : LaurentP | 07/05/2014

Salut Laurent,

Les entrainements sont annonciateurs d'une bon chrono. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas...

Sportivement...

d;-)

Écrit par : Fabreizhad | 07/05/2014

Merci Fabrice, les jours suivants furent un peu moins encourageants... disons que la forme est en dents de scie... espérons être sur le pic plutôt que le creux d'ici 1 semaine ;-)
Au plaisir de se croiser à la course peut-être ?

Écrit par : LaurentP | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.