23/04/2014

Rhume puis entraînements du 20 au 24 Avril

Toujours un peu en retard, mais je vois que certains autres ami(e)s blogueurs sont dans le même cas… d’un côté ça rassure de ne plus être le seul Langue tirée

Ben voilà, donc ce qui devait arriver arriva, mal de gorge du côté gauche mardi dernier, un bon grog le soir, puis le lendemain ce fut au tour d’une douleur au côté droit, re-grog, ensuite plus de mal de gorge à partir de jeudi, mais la tête toute congestionnée, comme un ballon… J’ai tout de même tenté une mini endurance jeudi soir juste pour voir, mais ce n’était pas concluant, donc j’ai dû me résoudre à annuler ma participation à la corrida de Dinant… grrrr.Criant Dommage, pour une fois que je pouvais y participer, parcours rapide et une météo pas trop chaude, ça aurait été un bon test (même si je ne visais pas le record). Bref, je n’ai plus couru jusqu’à dimanche 20 où j’ai repris avec une endurance tranquille mais quand même assez longue, 1h10’. Par contre, les sensations  n’étaient pas bonnes du tout, entre les restes de rhume et la chaleur du jour, environ 20° et du soleil… pas bon pour moi ça… surtout que je n’ai pas encore couru au ‘chaud’ cette année, avec tous mes entraînements russes, je suis encore en mode hiver Clin d'œil. Résultat, seulement 5’15’’/km de moyenne pour une FC de 148 et des jambes lourdes.

Lundi 21 avril, ce fut légèrement mieux, mais toujours très moyen avec cette météo assez lourde. 1h25’ pour 17,5 km au total, avec la part belle aux FC entre 150 et 160. Puis mardi 22, re-endurance, le soir au frais, bien mieux cette fois-ci, avec une allure vers les 4’35’’/km sur plusieurs kms à FC 155 de moyenne, on se rapproche des bonnes valeurs… Et ce soir mercredi 23, une mini endurance de 35’ histoire de tourner les jambes (même si elles avaient déjà bien tourné avec l’A/R en vélo au boulot dans la journée, tout comme les autres jours de la semaine).
Donc voilà, j’ai perdu une petite semaine d’entraînement avec ce #*%£#$ de rhume, mais je reprends à fond depuis, je devrais arriver vers 220-230 km total sur le mois d’avril malgré tout, ce qui devrait me permettre de limiter les dégâts aux 20 kms de Bruxelles Langue tirée (sous réserve d’une météo convenable évidemment…)


a+

23:53 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bon rétablissement!!
Bruxelles est encore loin pour revenir en pleine forme...."Presque loin" ;-)

Écrit par : robert72 | 28/04/2014

Je te souhaite une bon rétablissement Laurent. Je suis certains que la forme reviendra vite.

Écrit par : Rohnny | 28/04/2014

Merci Robert et Rohnny, y'a un semblant de forme qui revient ce soir, on va voir la suite, mais oui je pense que la condition arrive... à confirmer les jours à venir...

Écrit par : LaurentP | 29/04/2014

Les commentaires sont fermés.