31/03/2014

semaine en Russie du 24 au 30 mars

Voilà c’est donc parti pour 3 semaines de Russie, et gros point d’interrogation concernant les entraînements,  même si je connaissais déjà un peu le coin. Mais finalement cette première semaine c’est bien passée, j’ai pu m’entraîner quasi normalement, juste un peu moins en semaine par manque de temps, mais j’ai bien rattrapé le weekend Sourire.

Après une arrivée sur place lundi soir tard, premier entraînement le mardi 25 mars, avec une petite heure d’endurance entre les parcs près de l’hôtel et la piste tout aussi près de l’hôtel. Il faisait bien doux (pour la Russie à cette époque, plus de 10° encore en soirée !).

Puis la suite jeudi 27, entraînement plus court mais plus dynamique, avec 20’ d’échauffement, puis 2x2000m sur piste vers 170-175 de FC à 4’05’’-4’10’’/km environ, pas encore une allure de top forme mais pas trop mal non plus. J’aurais bien fait 1 ou 2 2000m en plus mais je n’avais pas le temps.

Puis la suite avec un weekend bien plus rempli, sous un beau soleil, mais des températures plus fraîches, 3-4° en journée pas plus (on est loin du 23°C à Bruxelles…). Mais très bien pour courir ! Samedi 29 j’ai fait environ 14 kms en 1h10’, en endurance sans trop forcer (moins de 150 de FC en moyenne), puis dimanche 30 mars, un peu plus long avec près de 16 kms d’abord en endurance lente, puis plus rapide et 3x2000m en 4-4’10’’ pour terminer (sur la piste). Sensations vraiment pas mal du tout cette semaine, malgré la semaine d’arrêt au ski.Langue tirée

Donc content, surtout que j’ai trouvé un nouvel endroit vraiment chouette pour courir, une longue promenade de quasi 2 km de long, tout plat et bien large, qui surplombe la Volga (donc très belle vue). Et tout ça à juste 1km de l’hôtel (merci google maps de m’avoir aidé à trouver ça Clin d'œil).

2014-03-30 - Nijni promenade.jpg

promenade bien aménagée pour courir (copie d'écran de google street view... l'herbe n'était pas encore aussi verte ce weekend... et pas encore de feuilles aux arbres), avec la volga en contrebas, plutôt sympa !

 

J’y étais en journée, mais l’allée est bordée de lampadaires, ça doit être bien éclairé la nuit… Donc idée pour les prochains entraînements, ça me changera des parcs un peu trop vallonnés et de toute façon un peu petits Bouche cousue

Espérons que la suite se passe aussi bien !

2014-03-31.jpg

parcours du dimanche 30 mars

 


a+

23:10 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/03/2014

Reprise après-ski du 17 au 23 mars 2014

Après cette superbe semaine au ski, baignée de soleil et avec une neige extra, retour à la dure réalité du monde du travail Clin d'œil

2014-ski1.jpg

2014-ski2.jpg

il reste encore un bon stock de neige au sommet ;-)

2014-ski3.jpg

Mais le point positif est que les entraînements ont repris par la même occasion, ça c’est bien plus sympa Langue tirée. La semaine s’est plutôt bien déroulée malgré l‘arrêt complet des entraînements lors de la semaine au ski (c’était la consigne du coach), la reprise fut bonne le lundi soir avec 45’ d’endurance avec des sensations plutôt sympas malgré les 1000 km de trajet en voiture durant la journée (et le repas bien pesant du McDo Sourire ).

Puis le mardi, un test était au programme, avec diverses allures à respecter. Le résultat ne semble pas mauvais, malgré la semaine d’arrêt et les quelques perturbations d’avant ça. La suite jeudi avec quelques intervalles plus longs qui sont assez bien passés, et dimanche, une belle sortie d’un peu plus de 1h15 pour environ 16 kms pour moitié assez tranquille vers 140-145 et le reste vers 160 de FC. Le tout réalisé en début d’après-midi, sous une météo assez fraiche mais bien ensoleillée, à une moyenne de 4’50’’/km.

2014-03-23.jpg

parcours sympa de 16km dimanche, entre les rues de Jette, Laeken, Ganshoren, parc du Roi Baudouin et bois du Laerbeek

Donc voilà, une semaine dans la bonne moyenne, sans oublier les A/R au boulot en vélo pour compléter le tout.
La suite sera malheureusement plus compliquée car c’est reparti pour plusieurs semaines en Russie (minimum 3), il ne fait plus très froid, donc la neige ne sera plus un problème, mais ce n’est pas aussi simple de courir ici qu’en Belgique, donc on verra bien comment ça va se passer… Et pour le vélo, là ce sera quasi impossible en semaine, éventuellement le weekend si je peux en louer… et encore… La suite au prochain épisode…

 

a+

23:03 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/03/2014

Suite des entraînements, course manquée et départ au ski ;-)

Pas de nouvelle, bonne nouvelle Langue tirée

Suite à la précédente course à Lillois, les entraînements ont repris leur cours normal, à un rythme encore de ‘’début de saison’’, on en est pas encore à faire les gros fractionnés longs typiques des semaines précédant les 20 kms de Bruxelles Clin d'œil. Tiens d’ailleurs je me suis mis sur la liste des participants au boulot. Si tout se passe bien, ils se chargeront de l’inscription et nous aurons encore une belle délégation sur place, comme l’an passé !

Donc pour revenir aux entraînements, le mardi 25 c’était une bonne heure d’endurance avec quelques passages où l’allure était plus soutenue, mais en restant toujours à l’aise, puis des fractionnés longs et courts le lendemain mercredi 26 : 2x2 km dynamiques mais sans plus suivis de 3x1km bien plus rapides, surtout par rapport à mon état de forme actuel encore moyen Innocent. Mais bon, je n’ai pas trop mal assuré sur les chronos (un brin en retard quand même mais rien de grave…). Puis le vendredi 28 encore une bonne séance d’endurance, mais plus dynamique que celle du mardi en moyenne, genre une grosse partie de l’entraînement entre 155 et 165 de FC.

Le samedi 1er, pour bien débuter le mois de mars, j’avais sorti le giant TCR pour faire une petite heure de vélo sans forcer, vraiment sympa pour rouler ce jouet. Je me régale toujours autant aussi quand je le prends pour aller au boulot, comme tous les jours cette semaine, sauf 1 ou il faisait plus mauvais et où j’ai pris le VTT (histoire de m’éviter la corvée de nettoyage du giant… le VTT peut rester crade plus longtemps… il est habitué, ça fait 11 ans que ça dure et il tient toujours le coup Bouche cousue ).

Dimanche 2 mars, une sortie ‘’longue-moyenne’’, à savoir ces sorties un peu plus longues que je peux faire le weekend, mais sans être vraiment très longues Clin d'œil, à savoir 1h10, sans trop forcer, juste 20-30’ à 160 de FC et le reste plus lent et 5’ environ d’accélérations sur la fin. Donc pas de quoi trop entamer les réserves Langue tirée.

Puis la semaine suivante fut très similaire pour le mardi 4 et mercredi 5 mars, avec juste 1 intervalle de 2km en plus le mercredi, et autant de 1km par la suite, mais plus lents. Le vendredi 7, direction le sud de la France pour les vacances donc pas d’entraînement, juste un petit 30’ d’endurance le samedi 8 une fois sur place histoire de me chauffer avant la course prévue du lendemain… Oui j’avais prévu de faire une course dans le sud, juste avant de partir au ski, un parcours très difficile avec 250D+ pour 12 kms environ (les collines du Berger). Bon je n’y allais pas pour un super chrono mais plus pour la forme… Enfin, ça c’était le plan jusqu’à ce que je me rende compte la veille à 22h au soir que la course n’avait pas lieu le dimanche 9 mars, mais le 9 Février… Mouais… Y’avait déjà les résultats de la course sur le site c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille, lol Langue tirée Bon, ben alors pas de course Incertain. Du coup j’ai quand même fait 1h05’ assez dynamiques le dimanche 9 Mars, d’abord dans le village de la Fare les Oliviers (comme d’hab), puis dans la colline, avec là encore pas mal de dénivelé. Je suis parti vers 11h, sous quasi 20°C et plein soleil, j’ai bien crevé de chaud… En tout cas le paysage de la colline était très agréable, la végétation encore bien verte, les romarins en fleur, etc… Cela m’a permis d’oublier un peu la difficulté du circuit Clin d'œil.

Et là c’est parti pour 1 semaine de ski ! Y’a un ‘’moulon’’ de neige et un soleil digne d’un mois de juin, ça va être sympa je sens !! Sourire

 

a+

23:32 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |