09/03/2014

Suite des entraînements, course manquée et départ au ski ;-)

Pas de nouvelle, bonne nouvelle Langue tirée

Suite à la précédente course à Lillois, les entraînements ont repris leur cours normal, à un rythme encore de ‘’début de saison’’, on en est pas encore à faire les gros fractionnés longs typiques des semaines précédant les 20 kms de Bruxelles Clin d'œil. Tiens d’ailleurs je me suis mis sur la liste des participants au boulot. Si tout se passe bien, ils se chargeront de l’inscription et nous aurons encore une belle délégation sur place, comme l’an passé !

Donc pour revenir aux entraînements, le mardi 25 c’était une bonne heure d’endurance avec quelques passages où l’allure était plus soutenue, mais en restant toujours à l’aise, puis des fractionnés longs et courts le lendemain mercredi 26 : 2x2 km dynamiques mais sans plus suivis de 3x1km bien plus rapides, surtout par rapport à mon état de forme actuel encore moyen Innocent. Mais bon, je n’ai pas trop mal assuré sur les chronos (un brin en retard quand même mais rien de grave…). Puis le vendredi 28 encore une bonne séance d’endurance, mais plus dynamique que celle du mardi en moyenne, genre une grosse partie de l’entraînement entre 155 et 165 de FC.

Le samedi 1er, pour bien débuter le mois de mars, j’avais sorti le giant TCR pour faire une petite heure de vélo sans forcer, vraiment sympa pour rouler ce jouet. Je me régale toujours autant aussi quand je le prends pour aller au boulot, comme tous les jours cette semaine, sauf 1 ou il faisait plus mauvais et où j’ai pris le VTT (histoire de m’éviter la corvée de nettoyage du giant… le VTT peut rester crade plus longtemps… il est habitué, ça fait 11 ans que ça dure et il tient toujours le coup Bouche cousue ).

Dimanche 2 mars, une sortie ‘’longue-moyenne’’, à savoir ces sorties un peu plus longues que je peux faire le weekend, mais sans être vraiment très longues Clin d'œil, à savoir 1h10, sans trop forcer, juste 20-30’ à 160 de FC et le reste plus lent et 5’ environ d’accélérations sur la fin. Donc pas de quoi trop entamer les réserves Langue tirée.

Puis la semaine suivante fut très similaire pour le mardi 4 et mercredi 5 mars, avec juste 1 intervalle de 2km en plus le mercredi, et autant de 1km par la suite, mais plus lents. Le vendredi 7, direction le sud de la France pour les vacances donc pas d’entraînement, juste un petit 30’ d’endurance le samedi 8 une fois sur place histoire de me chauffer avant la course prévue du lendemain… Oui j’avais prévu de faire une course dans le sud, juste avant de partir au ski, un parcours très difficile avec 250D+ pour 12 kms environ (les collines du Berger). Bon je n’y allais pas pour un super chrono mais plus pour la forme… Enfin, ça c’était le plan jusqu’à ce que je me rende compte la veille à 22h au soir que la course n’avait pas lieu le dimanche 9 mars, mais le 9 Février… Mouais… Y’avait déjà les résultats de la course sur le site c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille, lol Langue tirée Bon, ben alors pas de course Incertain. Du coup j’ai quand même fait 1h05’ assez dynamiques le dimanche 9 Mars, d’abord dans le village de la Fare les Oliviers (comme d’hab), puis dans la colline, avec là encore pas mal de dénivelé. Je suis parti vers 11h, sous quasi 20°C et plein soleil, j’ai bien crevé de chaud… En tout cas le paysage de la colline était très agréable, la végétation encore bien verte, les romarins en fleur, etc… Cela m’a permis d’oublier un peu la difficulté du circuit Clin d'œil.

Et là c’est parti pour 1 semaine de ski ! Y’a un ‘’moulon’’ de neige et un soleil digne d’un mois de juin, ça va être sympa je sens !! Sourire

 

a+

23:32 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Une bien belle semaine... Bonne vacance maintenant :-)

Écrit par : Rohnny | 13/03/2014

Merci Rohnny, voilà les vacances sont terminées mais c'était vraiment cool ce séjour au ski ;-)

Écrit par : LaurentP | 17/03/2014

Houlala Laurent ! Là, c'est Al qui te guète... A un mois près, tu étais bon ;).
Bonne reprise des entraînements, à bientôt peut-être sur une course ou lors d'une petite sortie à vélo ;)...

Écrit par : Virginie | 19/03/2014

Oui j'ai fait fort sur cette course ;-)
Merci, j'ai juste repris depuis lundi, ça se passe pas trop mal. Par contre ce sera compliqué les mois à venir à la fois pour les courses et la sortie vélo car je vais être pas mal de temps en Russie à nouveau... mais je retiens toujours l'idée de la sortie vélo ;-)

Écrit par : LaurentP | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.