26/02/2014

Entraînements du 19 au 23 Février 2014 + Jogging Challenge BW à Lillois

Mercredi 19 était le jour de l’entraînement fractionné, comme d’hab, avec une météo plutôt clémente. Un menu du jour relativement léger avec 2 intervalles à faire vers 170 de FC, puis 3 fois 1000m en 3’55’’. Donc plutôt accessible comme entraînement, mais en pratique j’ai vraiment eu du mal sur le dernier 1000m. Il faut dire qu’en plus de l’A/R classique en vélo au boulot en journée, j’étais allé au consulat de France sur le temps de midi pour faire une demande de renouvellement de passeport (nécessaire pour mes futurs visas Russes….), donc au total pas loin de 45 kms en vélo sur la journée, avec du vent. Et je ne vous raconte pas la négociation avec le vigile à l’entrée du consulat pour pouvoir laisser le vélo (le nouveau de course) suffisamment en vue pour pas qu’on ne le vole, tout en ne pouvant pas le mettre devant l’entrée car c’était interdit…Innocent

Par la suite, un petit entraînement le vendredi 21, 30’ en endurance relax, avant d’aller au jogging de Lillois (du challenge Brabant Wallon) le lendemain samedi 22, mais fait en mode entraînement dynamique et non pas à bloc. Oui, en fait, je devais faire le Run&Bike des rameurs à Bruxelles, mais ma coéquipière a dû annuler d’où ce jogging pour ma part.

Ce fut un bon entraînement, avec les 8-9 premiers kms vers 170-175 de FC, puis les 4 derniers kms à fond. Au final une allure de 4’18’’/km et 54’35’’ pour les 12,7 kms du parcours au Garmin (12,8 annoncé). Avec de bonnes sensations tout au long de la course, évidemment vu que je n’étais pas à fond les 8 premiers kms. En fait c’est vraiment plaisant de faire des courses sans être à bloc, on apprécie vraiment le parcours tout sentant qu’on a de la marge, super cool quoi Langue tirée Bon après le chrono en pâtit légèrement forcément… Mais je n’étais pas venu pour cela ce samedi, donc tout va bien Clin d'œil.

2014-02-22-CBW Lillois-moi en course1-small.jpg

à ce moment de la course j'étais encore en mode 'relax' Clin d'œil, enfin disons "relax+"

2014-02-22-CBW Lillois-moi en course2-small.jpg

 

Quand je regarde les personnes avec qui je me trouvais au 8e km et mon chrono à l’arrivée, je vois un écart de 1 à 2’ tout de même, donc j’ai pas mal repris sur la fin à fond, ça motive, surtout que je n’étais vraiment pas en forme ces derniers temps. En gros j’ai du reprendre une bonne vingtaine de place sur la fin, et un joli petit sprint à l’arrivée aussi vu que la forme était là, c’était sympa, hormis une petite bousculade d’un gars pas très fair-play dans le dernier virage… (je lui ai fait la remarque à l’arrivée et il s’est excusé alors bon ça va Clin d'œil ).  Ah oui, vers la fin de la course, on a eu droit à patauger dans un mélange de boue et de bouze de vache lors d’un passage dans une ferme, désinfection des chaussures indispensable à l’arrivée Surpris.

Sinon à part ça, le parcours était légèrement vallonné mais sans plus, hormis une assez grosse difficulté vers le 9e km et encore 500m avant l’arrivée une courte montée très étroite et pentue.
Et pour la petite histoire je finis tout pile 100e sur les 913 classés.

Puis dimanche 23, petit footing de récup de 45’ à 135 de FC, avec les jambes un brin lourdes, malgré la course de la veille pourtant sans puiser dans mes réserves…

2014-02-22-CBW Lillois-fc.png

2014-02-22-CBW Lillois-alt.png

2014-02-22-CBW Lillois-parcours.jpg

 

a+

Commentaires

Belle course d'entraînement! En effet, tu apprécies mieux le parcours en mode cool et les bosses font moins mal....Lillois c'est moins loin que la Russie et la t° semble meilleur...;-)
A plus tard...

Écrit par : robert72 | 27/02/2014

Une belle course qui me laisse rêveur, bravo à toi Laurent.

Écrit par : Rohnny | 28/02/2014

Merci Robert et Rohnny pour vos commentaires ;-) Oui j'ai bien profité de cette course, c'était très sympa !

Écrit par : LaurentP | 05/03/2014

Les commentaires sont fermés.