04/02/2014

Entraînements du 21 au 31 Janvier 2014 (j'ai du retard, mais je me soigne...)

Toujours un peu retard sur le blog… on ne se refait pas…
J’ai poursuivi les entraînements de manière plus ou moins perturbée suite aux relais givrés, le mardi suivant (21), une petite séance d’endurance de 35’ en guise de récup de la course du weekend, avec de bonnes sensations, mais par la suite, un début de mal de gorge m’a incité à zapper 1 ou 2 séances, histoire d’éviter que cela n’empire… Clin d'œil(déjà qu’avec les A/R vélo au boulot par tous les temps je suis un peu plus exposé au froid que la normale…).

On ensuite, on saute du mardi 21 au Samedi 25 direct… avec une bonne heure d’endurance assez dynamique, vers les 160-165 de FC et une partie de parcours un légèrement vallonnée sur la fin, dans le parc de la Basilique, où je n’étais plus allé depuis un bail Clin d'œil. Bon entraînement, mais allure moyenne pas terrible-terrible pour la FC à mon goût. Le temps de se rétablir un peu le dimanche, et c’est reparti de bonne manière le lundi 27 Janvier, avec 50’ d’endurance où j’ai retrouvé de bonnes sensations et une bonne allure, puis le lendemain place à un entraînement fractionné plutôt intense, 6x1000m (2x3x1000m) à faire très vite, trop peut-être car je n’ai pas su suivre le rythme imposé alors que j’avais l’impression d’être à fond de chez fond… J’ai tourné en 3’40’’ en moyenne, sauf le dernier, moins bon en 3’47’’. Par contre côté FC, je suis resté plutôt bas pour ce genre d’entraînement, 179 au maxi (il faisait très frais aussi). Et pour terminer le mois de janvier, une mini endurance de 30’ vendredi 31, histoire de ne pas trop se fatiguer avant les hivernales du RCB. Et je pense que ça a marché car la course s’est déroulée de bonne manière Sourire

2014-01-28.png

les fractionnés du mardi 28 (les plus attentifs remarqueront un échauffement un peu écourté... je me suis donné bonne conscience en me disant que les kms à vélo au boulot auront fait un semblant d'échauffement...)


Et sinon, je continue toujours les A/R en vélo au boulot quotidiens, soit 2x10 kms par jour, enfin sauf les 2 semaines à venir vu que je suis en Russie. (et ça ne va pas être de la tarte pour s’entraîner…Langue tirée)


a+

21:42 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Et bien c'est un mois de janvier bien rempli :-) Bonne continuation.

Écrit par : Rohnny | 05/02/2014

Merci Rohnny, ;-) ben là Février démarre un peu moins bien, j'ai une sorte de sinusite. Petit arrêt temporaire des entrainements...

Écrit par : LaurentP | 08/02/2014

Les commentaires sont fermés.