04/01/2014

Vacances de Noël-Nouvel-an dans le sud (La Fare Les Oliviers) et Retour à Bruxelles...

Voilà, l’année 2014 est déjà entamée et les choses vont démarrer assez rapidement avec un petit 3km le weekend prochain à Alost, à l’occasion de la Dirk Martens Corrida ! Une course que j’ai déjà faite à 2 reprises, donc ce sera l’occasion de faire une évaluation de la forme actuelle…
Puis viendront le weekend suivant les relais givrés, donc encore une après-midi sportive au programme Sourire.

Sinon, si j’avais un peu laissé le blog en ‘‘jachère’’ entre Noël et Nouvel an, je n’ai pas rien fait pour autant Langue tirée Les premiers jours des vacances avant Noël étaient relax, surtout pour cause de mauvaise météo. Eh oui, même près de Marseille, il faisait un temps bien pluvieux qui laissait peu de place aux entraînements… Mais j’ai tout de même pu courir 2 fois, les 21 et 22 décembre, puis 1h de VTT dans la colline le 23 (avec Pati, donc relax…).
Ensuite, après le(s) repas de Noël digérés, j’ai repris plus sérieusement, avec des entraînements les 26, 27, 29, 30 et 31 décembre, soit 5 fois en 6 jours. Pas mal pour terminer l’année n’est-ce pas ??Rigolant

Bon, après ce n’était pas des gros entraînements, jamais plus de 1h et certains entraînements étaient faits en partie avec Pati qui était motivée pour courir, donc je faisais 20’ avec elle (très relax… à 7’/km…), à la place de l’échauffement habituel, puis je poursuivais seul pour le reste.
Les parcours étaient souvent vallonnés, je suis allé 2-3 fois dans la colline histoire de faire quelques côtes, sinon je restais sur le plat dans le village.

2013-12-30.png

un petit fartleck le 30 décembre

2013-12-31.jpg

Et un parcours "mixte" colline/village le lendemain...



Ensuite retour à Bruxelles le 2 Janvier, et petit entraînement le 3 Janvier sur un parcours habituel entre les rues de Jette et le parc du Roi Baudouin. Ce n’était pas la super, forme, jambes lourdes, mal de dos, etc… On va mettre ça sur le trajet en voiture de 11h la veille… Demain dimanche, le prochain entraînement devrait mieux se passer… enfin j’espère Bouche cousue
Pour ce dernier entraînement, j’ai fait 12,27 kms en 1h01’06’’, soit 4’59’’/km de moyenne avec FCmoy de 148. Donc quand même pas si mal…

a+

23:49 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je te souhaite une superbe année 2014 Laurent ;-)

Écrit par : Rohnny | 06/01/2014

Merci Rohnny, pareil pour toi ;-)

Écrit par : LaurentP | 08/01/2014

Les commentaires sont fermés.