03/12/2013

Entraînements Russes

J’ai du trop me plaindre que j’avais chaud, et voilà ce qui arrive, on m’envoie en Russie…Bouche cousue
Un petit séjour de 2 petites semaines pour le boulot (ça aurait dû être plus mais il y a eu du retard pour avoir mon visa…), autant dire que l’hiver est arrivé un peu plus vite que prévu pour moi cette année Langue tirée
Je loge à Nijni Novogord (ou encore Nizhny Novogorod) quelques centaines de km à l’est de Moscou, et je dois me taper 1h-1h10 en mini bus pour aller au boulot allez simple, un peu relou, mais bon, il parait que il n’y a pas d’autre solution. Enfin, mais sinon c’est quand même pas mal, la ville de Nijni est plutôt sympa. Et finalement il fait encore assez ‘doux’ pour saison parait-il, il ne neige que depuis quelques jours et il ne fait ‘’que’’ -4° -5°… ça va encore… Avec quelques couches de tshirts techniques kalenji sous ma veste, ça passe tout seul, il n’y a que mes gants qui montrent leurs limites, j’ai vite froid aux mains.
Par contre ça glisse pas mal, avec une bonne couche de neige partout et du coup j’ai du mal à respecter les entraînements prévus… Je fais surtout de l’endurance avec quelques accélérations par ci par là et c’est déjà pas mal Clin d'œilIl y a 2 parcs pas très loins de l’hotel, les parcs Kublin et Pushkin et j’ai même trouvé une piste juste à côté, mais là encore recouverte de neige et plus utilisée par des skieurs de fond qui tournent en rond, ou des enfants qui jouent à faire des bonhommes de neige. J’en fais quand même quelques tours à chaque fois, ça a l’avantage d’être plat, contrairement aux parcs assez valonnés.
Voilà, depuis mercredi dernier j’ai tout de même pu faire 3 entraînements : jeudi, samedi et lundi.
Jeudi : 9.28 kms en 50’ pile, Samedi 10.18 kms en 54’02’’ et Lundi 12.01 kms en 1h03’05’’ (1h03’ sur neige c’est long…), à chaque fois +/- 5’20’’/km de moyenne et +/- 142-143 de FC moyenne, pas évident d’aller plus vite avec ce sol enneigé. Mais je m’attendais à pire, je pensais que j’aurais vraiment eu du mal à courir à ce que j’avais entendu avant de venir… En fait non Clin d'œilEt beaucoup de monde se promène dans les parcs, soit avec leurs enfants, ou leur(s) chiens ou encore les 2. D’un côté ça rassure de ne pas être tout seul dans le noir Langue tirée. Juste une petite frayeur à un moment où je me suis éloigné dans un coin un peu plus isolé et j’entends un bon « wouf wouf »… C’était un chien loup qui pointait pas loin devant moi sans personne autour…  J’ai vite (mais calmement) fait demi- tour et suis revenu dans les parcs, c’était plus sur…

Surement encore 1 ou 2 entraînements à venir ici avant mon retour en Belgique vendredi soir….

2013-11-30.jpg

exemple de parcours avce le parc Kublin et la piste

2013-11-30-nijni.jpg

 


a+

21:40 Écrit par LaurentP | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Et bien d'un coup te voilà bien loin de nous... Heureusement il ne fait pas trop froid. Bonne continuation à toi :-)

Écrit par : Rohnny | 06/12/2013

Salut Rohnny ! Voilà je suis rentré ce vendredi ;-)
C'est vrai qu'il n'a pas fait si froid (pour la Russie en tout cas) à part 1 seul jour à -12° sinon c'était entre -5° et 0°... ca reste tout à fait supportable

Écrit par : LaurentP | 07/12/2013

Les commentaires sont fermés.