17/11/2013

Bonne semaine et mauvais weekend…

Dimanche dernier, 10 Novembre j’avais un super entraînement, avec de très bonnes sensations et une FC encore particulièrement basse sur tout l’entraînement. Je devais vraiment forcer pour dépasser les 150 ! L’entraînement comportait diverses allures d’endurance et 10 bons déboulés pour terminer. Après une bonne partie dans les rues de Jette et Ganshoren, j’ai terminé dans le parc de la Basilique et au total, je pense que c’est mon record de FC (basse) pour cette allure moyenne !!! Je ne sais pas si c’est dû aux kms en vélo, mais ma FC est particulièrement basse ces derniers temps avec la fraîcheur qui arrive.
Total : 14,39 kms – 1h06’50’’ – 4’39’’/km de moyenne – FCmoy 147

Ensuite, j’étais à Barcelone du lundi au jeudi, j’avais pris les baskets dans la valise, sans trop savoir si j’aurais l’occasion de les enfiler…. et en fait sur place c’est vraiment génial pour courir, des kms et des kms de voies piétonnes et cyclistes sont aménagées en bord de mer, donc j’ai pu faire 2 bons entraînements. Le mardi de l’endurance et le mercredi un entraînement fractionné avec pas mal de volume, 2x7’ puis 3x1km à allure raisonnable. Avec des palmiers et la mer comme paysage, c’était plutôt sympa Sinon, il faisait presque trop chaud, près de 20°C encore vers 21h quand je courrais…
J’ai donc longé la mer un bon bout de temps (beaucoup de promeneurs, joggeurs et cyclistes présents) puis j’ai vu une piste, mais elle avait l’air privée donc je n’ai pas tenté d’y aller) et je suis revenu sur mes pas jusqu’à l’hôtel.
Mardi 12 Novembre : 14,61 km – 1h12’03’’ – 4’56’’/km de moyenne – FCmoy 148 (je devais faire 1h, mais je me suis un peu perdu au retour d’où le petit détour…)
Mercredi 13 Novembre : 15,02 kms – 1h13’15’’ – 4’52’’/km de moyenne – FCmoy 156

2013-11-13.jpg


Jeudi soir, retour en Belgique et en VTT au boulot le vendredi, avec un mal de gorge qui s’est accentué au fil de la journée Incertain.
Samedi, j’avais prévu un 10 miles à Lier, sur un parcours tout plat déjà expérimenté plusieurs fois. Ce n’était pas une course pour tenter un record, le coach m’avait donné quelques consignes pour la faire un peu en dedans… mais vu mon état samedi matin, j’ai du annuler… vraiment trop mal à la gorge, la voix toute enrouée, et une quantité non négligeable de substance verte à évacuer régulièrement de la gorge…. Je vous passe les détails…Même si je ne me sentais pas si mal (pas de fièvre), je pense que j’aurais trop aggravé la chose en faisant cette course, donc à regret je n’y suis pas allé. Dommage, car même si je devais la faire un peu en dedans, avec ma forme ressentie ces derniers temps, je pense que j’aurais pu faire une bonne prestation…. Grrrrrrr…Incertain. Ce dimanche toujours mal à la gorge, mais avec du mieux et la voix beaucoup moins enrouée, d’ici mardi ça devrait aller bien j’espère… Bref après une bonne semaine, un bon weekend de m…e

2013-11-12---14-barcelo.jpg



a+

23:19 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Vive l'airco de l'avion ou le changement de climat entre l'Espagne et la Belgique ;)… Tu devais rester dans notre plat pays, tu aurais peut-être évité la crève ?
Soignes-toi bien et d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre. A plus :)

Écrit par : Virginie | 18/11/2013

oui, ça a surement contribué à ma crève tous ces petits changements climatiques... Bon, après je n'ai pas trop eu le choix non plus, j'aurais peut-être eu un autre type de soucis au boulot si je n'y étais pas allé ;-). Là je pars pour un petit footing, le mal de gorge à presque disparu ;-)

Écrit par : LaurentP | 18/11/2013

Çà doit être cool de courir en bordure de plage et en plus avec une température vraiment agréable... Je comprends ton mal de gorge avec la météo Belge.

Écrit par : Rohnny | 20/11/2013

Oui en effet, c'était sympa, mais j'ai du mal résister au "choc" thermique...

Écrit par : LaurentP | 22/11/2013

Les commentaires sont fermés.