04/11/2013

Entraînements du 29 oct au 3 novembre 2013 - Bruxelles

Le programme reprend avec du foncier en prévision de l’hiver, un peu de renfort musculaire et pas de gros objectifs d’ici la fin d’année, mais de petites courses par-ci par-là pour maintenir la forme. Petite nouveauté, pour profiter de ma présence plus importante à Bruxelles et aussi optimiser un peu mon temps : j’ai maintenant une alternative au plan normal, pour les jours où la météo ne sera pas trop mauvaise (c’est-à-dire, déjà pas cette semaine Langue tirée )… Au lieu de faire l’aller-retour en vélo au boulot et l’entraînement le soir (ou le midi au boulot), ce serait un aller-retour au boulot en courant (et j’optimise un peu mon temps aussi par la même occasion). Pas tous les jours évidemment, car mine de rien j’ai 8 km en tirant au plus court, et pas tout plat, donc 16 km dans la journée. Ce sera au plus 1 ou 2 fois/semaine, sachant que l’allure prévue sera entre endurance lente et un peu plus rapide mais sans plus, genre 150-160 max de FC.

Sinon, après les foulées joyeuses, la fraîcheur était revenue, et la forme semblait bien là… Ma FC était ‘’hallucinament’’ basse mercredi soir par exemple, mes 4 premiers kms d’échauffement en 4’40’’/km de moyenne pour une FC vers les 135 de moyenne… 1er km en 4’48’’, FC moyenne 119, lol Surpris. Et ce n’était pas un bug du Garmin… Dommage que je n’avais pas la même forme au semi de Bruxelles…

En résumé,
Mardi 29 octobre : Endurance le midi au boulot, 9km en 50’ et pas de FC (oubli de la ceinture à la maison…)
Mercredi 30 octobre : Fractionnés longs et moins longs (1000m) à allure ‘relax’ de 3’55’’/km. Je n’ai même pas dépassé les 170 de FC sur cet entraînement, avec pourtant un dernier 1000m fait en 3’49’’ super à l’aise, les jambes tournaient trop trop bien Clin d'œil
Total : 12,19 kms – 58’10’’ - 4’47’’/km de moyenne – FCmoy 142

Vendredi 1 novembre : Un bon tour dans les rues de Ganshoren, puis dans le parc de la Basilique (ça faisait longtemps…), encore de bonnes sensations, même si pas aussi top que le mercredi (il faut dire que la veille au soir je m’étais rendu à une soirée haloween avec 2-3 boissons plus ou moins alcoolisées au passage…).
Total : 10,69 kms – 55’06’’ - 5’09’’/km de moyenne – FCmoy 140

2013-11-01.jpg

le grand tour dans les rues et le parc pour terminer


Dimanche 3 novembre : Je devais faire 1h10 en tout, mais vu la météo pourrie du jour, j’ai attendu jusqu’à tard en soirée pour avoir une fenêtre météo plus calme, il ne pleuvait plus vers 22h, donc j’ai fait un petit tour de 45’ pour la forme… C’est moins que prévu, mais toujours mieux que de rester devant la tv  à manger des chips… Là encore, les jambes tournaient très bien, et la FC est restée bien basse pour l’allure à tenir.
Total : 8.78 kms – 43’36’’ – 4’58’’/km de moyenne – FCmoy 141


Et sinon encore toute la semaine en vtt au boulot, avec en particulier lundi où j’ai dû battre mon record de vitesse pour y aller… 40 km/h sans forcer le long du canal sur 3 kms, avec le vent de dos qui soufflait fort. Pendant ces quelques minutes j’ai eu l’impression d’être bon en vélo… puis le soir, retour à la dure réalité, vent de face…

a+

23:33 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonne idée d'aller au boulot en courant, tu me sembles super motivé Laurent. C'est vrai que l'on a connu une semaine difficile coré météo :-)

Écrit par : Rohnny | 08/11/2013

Oui, disons que ça m'évite surtout de faire l'A/R en vélo et ensuite de ré-enfiler les baskets le soir pour courir, ça faisait beaucoup certains jours ;-). En tout cas, les jours où je ferai ça j'aurai mini 16 km au compteur sur la journée, c'est pas mal ! ;-)

Écrit par : LaurentP | 10/11/2013

Les commentaires sont fermés.