27/08/2013

Une bonne reprise à Bruxelles du 19 au 25 Aout

Retour au temps frais Belge cette semaine, (quoi que, il a pu faire encore assez doux en journée). Et la reprise se passe vraiment bien pour le moment, je suis assez surpris des allures auxquelles je tourne en endurance, déjà proche de mon max de forme j’ai l’impression… Le seul souci est que les jambes semblent plus raides après 50’-1h d’entraînement qu’avant… Mais déjà ça part bien je trouve pour une reprise !! Espérons que cela continue de la sorte les semaines à venir !

Au fait, j’ai terminé mes déplacements à Lyon (il était temps), donc je vais pouvoir reprendre une vie ‘normale’ après des années de déplacements à Paris, puis Lyon… Je crois que depuis que j’ai commencé le blog j’étais quasi tout le temps en déplacement, c’était pour un projet un peu ‘particulier’ et qui a duré ‘un peu’ plus que prévu… (il n’est pas encore terminé mais ma partie l’est, ouf, sauvé Langue tirée). Enfin voilà, bref, je vais rester à Bruxelles la majorité du temps maintenant ! Il y aura bien quelques petits déplacements de temps, mais rien à voir avec avant (enfin j’espère …Bouche cousue). Donc ce sera un peu de fatigue en moins, c’est toujours ça.

Pour les entraînements, j’ai repris avec de l’endurance lundi 19/08 avec 55’ d’endurance à pile 140 de FC pour une allure de 5’00’’/km de moyenne.

Puis Mercredi 21/08, séance de fractionnés rapides, je pensais que les premières semaines seraient cool, mais là je devais faire les 1 km en 3’35’’/km tout de même, et sans grande récup ! Autant qu’avant les vacances… Pourtant tout s’est assez bien passé, sans me mettre (trop) dans le rouge, 184-185 de FCmax sur les 2 derniers de la série… Bon j’ai quand même eu du mal sur le dernier, fait en juste 3’40’’… Mais ok sur les autres Rigolant.

2013-08-21.png

Jeudi 22/08, sur le temps de midi, un petit footing avec le club du boulot, 7 kms assez vallonnés sur le parcours des relais givrés, mais sans forcer. (ça c’était du bonus ‘hors programme’ Innocent)

Vendredi 23, de l’endurance bien dynamique avec pas mal à 160-165 de FC. Dès le début, les jambes ont bien tourné, et le FC ne montait pas, j’ai fait plusieurs kms à 155 de FC, toujours sous les 4’30’’/km, puis entre 160-165 j’étais à 4’20’’, parfois moins… Et sur la fin un peu plus quand même, c’est remonté vers 4’25’’/km… Et les jambes commençaient à tirer pas mal. Mais sinon très content, surtout juste de retour de vacances !

Et Dimanche 25, encore de l’endurance, mais plus relax, vers 155 de FC. J’ai débuté avec les jambes super lourdes et plein de courbatures (montage d’un nouveau meuble salle de bains / lavabo, etc… la veille), mais là encore, j’allais à de bonnes allures à toutes les FC, encore bien sous les 4’30’’/km à 155 de FC. Et là encore sur la fin les jambes un peu lourdes (en gros, j’ai eu mal aux jambes quasi tout le temps entre les courbatures de la veille et la fatigue de l’entraînement sur la fin… Langue tirée )

Et sinon, A/R en vélo tous les jours au boulot ! Sans forcer, à part un jour où un vélo m’a doublé, donc j’ai tenté de suivre (normal, hein ?), mais il a peu à peu accéléré et après environ 2km à 38-40 km/h (j’étais plus ou moins dans sa roue) et j’ai complètement explosé, mes petites jambes ne sont pas habituées à de telles allures... Clin d'œil Le gars devait être balèze quand même, car je me suis pris un bon vent, ça ne m’était jamais arrivé depuis que je vais en vélo au boulot, jusque-là j’avais toujours réussi à m’accrocher aux autres Langue tirée


a+

01:16 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je vois que la reprise se passe mieux que prévu, c'est super, bonne continuation et puis cool pour la fin de tes déplacements à Lyon ;-)

Écrit par : Rohnny | 28/08/2013

Salut Laurent,
Hé oui....Les fort en vélo reste fort sur de longue durée;-)
Maintenant si vous aviez continué à pieds?...
Pour tes 5 fois 1000 tu les a fait sur route?..

Écrit par : robert72 | 30/08/2013

Salut Rohnny, oui tout se passe pour le mieux pour le moment, faut que ça continue...

Salut Robert, c'est sur qu'en courant le résultat aurait peut-être été différent ;-). Pour les 1000m, oui sur route, je n'avais pas accès à une piste ce jour-là

Écrit par : LaurentP | 31/08/2013

Les commentaires sont fermés.