20/08/2013

Retour au frais...

Voilà, les vacances sont terminées, retour dans le ‘grand nord’ après plus d’1 mois de chaleur dans le sud… SourireC’était bien cool… En tout cas en ce qui concerne les vacances, car pour courir, c’était un peu trop chaud quand même Clin d'œil
Côté entraînements, j’ai en résumé couru 2, parfois 3 fois / semaine, entre 45 mins et 1h10. En alternant du plat dans le village et du bien vallonné dans la colline et en adaptant les allures à la chaleur… Parfois en bonus, un petit footing de 3-4 kms avec Pati, très relax bien sur, on était entre 6’30 et 7’/km….Clin d'œil

2013-08-11.jpg

exemple de parcours en partie dans la colline (Pati m'avait suivi en VTT ce jour-là... facile sur le plat et en descente, mais en montée je reprenais bien l'avantage Langue tirée )

 

Voilà pour la Càp, puis aussi pas mal de Vélo tous les 2 jours environ, entre 1h et 1h30, là encore en alternant route et colline.
 
J’ai un peu de mal à situer mon niveau de forme car, bien que les sensations soient toujours bonnes, la FC montait bien plus haut avec cette chaleur… Donc verdict après quelques entraînements plus au frais ici en Belgique. A mon avis je devrais avoir gardé une bonne base, mais, ne nous attendons pas à des miracles non plus, en courant seulement 2-3 fois/semaine depuis 2 mois, il faudra surement un peu de temps pour être en pleine forme Langue tirée. (par exemple : seulement 115 km en juillet et 70 km en Aout pour le moment). Les sorties à vélo m’auront j’espère permis de compenser en partie le manque de Càp…
 
L’objectif principal à venir sera le semi de Bruxelles le 6 octobre (donc encore 6-7 bonnes semaines d’entraînement, ça devrait le faire…). Entre temps, quelques objectifs fun à venir : Triathlon de chièvres… eh oui encore un Langue tirée (ce sera le dernier de l’année pour moi), puis le petit jogging à Molenbeek mi-septembre, et éventuellement un 10km à définir d’ici le semi de Bruxelles. J'en ai repéré 1 ou 2 possibles dans le brabant flammand...
 
Allez, c’est reparti pour la 2e partie de la saison Sourire
 
a+

23:52 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Welcome home Laurent et surtout bonne reprise ;-)

Écrit par : Rohnny | 21/08/2013

Merci Rohnny, la reprise part bien pour le moment ;-)

Écrit par : LaurentP | 22/08/2013

Hello Laurent, oui il semblerait que des températures plus adéquates pour courir commencent à s'installer dans la plat pays ;).
Beau programme à venir ;) ! Il me semble que tu as pris goût au triathlon... Quel est le chrono visé au semi de BXL ? Puisque c'est ton objectif de fin de saison (estivale).
Bonne reprise d'entraînement et peut-être de boulot (?)
@+

Écrit par : Virginie | 24/08/2013

Salut Virginie, oui, cette semaine j'ai vu la différence en courant le soir !
Pour le triathlon c'est sympa pour l'été, ça varie un peu, j'aime beaucoup le vélo, le problème est qu'il faut nager... Faudra que je tente le duathlon un de ces 4 (l'an prochain), pour éviter cette partie là ;-) (un très valonné à vélo et plat en course à pied, c'est ce qu'il me faut !).
Pour le semi, je n'ai pas encore reçu les consignes du coach, l'an passé j'avais fait du 4'00'-4'01''/km, si je fais entre 4' et 3'55'' /km ce serait un nouveau rp donc super ! à voir selon les conditions météo... comme aux 20kms de Brxl cette année serait génial !!
Et toi, des objectifs en vue d'ici la fin d'année ?

Écrit par : LaurentP | 25/08/2013

Comme tu as pu le lire, je m'entraîne pas mal, les sensations s'améliorent bien, ainsi que l'état de l'épaule depuis l'infiltration.
Pour le moment, le physique tient bon... Dimanche, je participe à un Ironman, en relais et donc je me charge du marathon :). Oui, oui ! Quel chrono, comment je vais le terminer ? Pas d'importance... Après cela, je verrai, je ne suis pas sûre que je vais reprendre la compétition comme avant. Mais j'imagine que Fernand me demandera de participer à l'Ekiden. Wait and see ;)...

Écrit par : Virginie | 26/08/2013

Whaouw !! Hé ben pour une reprise... ça décoiffe ! Un marathon, direct, joli ça ;). J'espère que tout ira bien !
Pour l'ékiden, j'y serai aussi surement !

Écrit par : LaurentP | 27/08/2013

Les commentaires sont fermés.