06/08/2013

Entraînements de vacances du 22 juillet au 5 Aout

Les vacances continuent en mode pyrolyse (tiens je crois avoir lu ça quelque part déjà…), je joue le rôle de barbecue dès que je tente un entraînement en journée… Même le soir (à 23h) c’est encore dur. Autant dire que les fractionnés à fond, je peux oublier… J’ai la chance que les entraînements soient encore allégés durant les vacances donc ça passe encore, et le vélo est déjà plus praticable, même en journée, donc de ce côté-là je profite bien !

Petit résumé des activités :
Lundi 22 Juillet : Vélo en journée, 15 km de vélo relax avec Pati (FCmoy 110).
CàP vers minuit, dans le village sur le plat, de l’endurance à vitesse intermédiaire. Encore chaud, chaud…
Total : 11,44 kms – 55’20’’ – 4’50’’/km de moyenne – FCmoy 150

Jeudi 25 Juillet : Vélo. En prévision du ‘géant de provence’ je suis allé monter quelques côtes pas loin de chez moi : la ‘montée des 4 termes’. 2km d’ascension entre 5 et 10%, que j’ai refait 4 fois à bonne allure, mais sans être à fond (FC :160-170 environ en montée). 28 km au total

Samedi 27 Juillet : Un peu de fractionné avec des intervalles faits en 3’50’’-3’55’’ (je devais faire du 3’35’’… mais bon… J’étais déjà à 180 puls à la fin)

Dimanche 28 Juillet : 10 km de Vélo avec Pati, relax

Lundi 29 Juillet : Vélo, 27 km avec Pati à 22 km/h. Direction l’étang de Berre. Sympa.

Mercredi 31 Juillet : Vélo en journée, avec encore 4x la montée des 4 termes. 27 kms au total.

Le soir, de l’endurance relax, encore très chaud donc je ne me suis pas éternisé sur le tarmac… Total : 8,22 km – 42’28’’ – 5’10’’/km de moyenne – FCmoy 139

Jeudi 2 Aout : Fartlek dans la colline avec quelques accélérations en côtes. Encore chaud…
Total : 7,57 kms – 41’22’’ – 5’28’’/km de moyenne – FCmoy 146 (200m de D+…)

Lundi 5 Aout : Le Ventoux en vélo !! Voilà un petit objectif que j’avais en tête, on se trouve juste à 1h du pied, donc dommage de ne pas en profiter ! Départ de ‘Bédoin’ pour la montée la plus réputée et la plus difficile de ce col. (celle empruntée par le tour de France, il y a 3 montées différentes au choix). Bon, pas de doute, ce n’est pas aussi facile que devant sa télé Clin d'œil Mais finalement c’est assez bien passé, les 5 premiers kms sont faciles à 4-5%, j’y suis allé bien relax, puis ensuite, virage à gauche à St Estève et là, c’est parti pour du 8-10% sans aucun répit sur 10 kms. J’ai pris un bon rythme mais sans me mettre dans le rouge, genre 160-165 de FC, à cette FC je sais que je tiens longtemps. J’ai commencé avec mon 34x21 puis j’ai vite mis le 34x23 et 34x26. Parfois je faisais une partie en danseuse pour relancer avec 34x19 à ce moment. Paysage superbe, en plein dans la colinne. Ensuite arrivée au Chalet Reynard et la pente devient plus douce sur 4-5 kms avant un dernier km qui vous achève à 11-12% et un paysage lunaire. Sur cette 2e partie j’ai plus accéléré voyant que je tenais le coup, et la FC est montée vers 170-180.
Je termine l’ascension en 1h50’, relativement frais, donc très content de cette petite sortie montagnarde ! Il y avait un nombre impressionnant de cyclistes sur la montée ! Je me suis fait passer par 4-5 maxi, par contre j’en ai doublé beaucoup plus Langue tirée. Pourtant j’étais avec ma ‘poubelle roulante’, à savoir le VTT de Pati (le mien, qui n’est pas beaucoup mieux d’ailleurs, est resté en Belgique…). Malgré 2 pneus slicks, il pèse encore 13,5 kg (de l’alu plus lourd que de l’acier ?? oui c’est possible Clin d'œil). Faudra le refaire un de ces 4 avec un vélo digne de ce nom… Sourire. Descente par l’autre côté (Malaucène), sans forcer et sans prise de risque car il y a quand même de la circulation, ça descendait vraiment fort, j’ai dû user la moitié des patins de freins sur la descente…

42 kms au total

FC en montée sur la partie gauche, puis pause au sommet et descente.

ça monte puis ça descend ;)

a+

00:00 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |