26/06/2013

Entraînements du 17 au 22 juin - Bruxelles, Lyon

Le mois de juin se poursuit sur me même rythme, assez allégé en course à pied, plus de vélo et toujours pas assez de natation Bouche cousue (et même pas du tout…). Il faut dire que c’est moins facile qu’en course à pied pour s’entraîner, en jogging on enfile ses baskets n’importe quand (tard en général pour moi) et hop c’est parti… Pour nager, il faut déjà trouver une piscine, puis qu’elle ne soit pas en fermeture estivale, ou encore en rénovation, ou encore réservée aux clubs, ou fermée pour je ne sais quelle autre raison… Et quand par miracle on en trouve une, elle ferme tellement tôt que je n’ai pas le temps d’y aller… Bref, un peu relou quand même… Donc voilà, j’ai terminé ma prépa natation pour le triathlon de dimanche Langue tirée ca va donner le 30 juin, pas de doute Clin d'œil

Lundi 17 juin – Vélo
A/R au boulot en vélo plus un petit tour en ville le midi pour porter quelques documents… Environ 35 kms au total dans la journée

2013-06-17velo.jpg

vélo du midi


Mardi 18 Juin – Vélo à Bruxelles + Run&Bike + Piste à Lyon
Journée encore assez chargée, avec pas mal de sport, mais par petites ‘’touches’’
Le matin, aller en vélo au boulot (bien chargé car je portais mes affaires pour aller à Lyon le soir sur le dos…). Le midi, run&bike de la semaine, en équipe avec Francesco, on a bien assuré en battant le record du parcours.Cool Moyenne de 3’15’’/km sur les 3,6 km, bien valonné, donc quand même pas mal, même si c’est du run&bike Clin d'œil.
Le soir, une fois arrivé à Lyon, j’ai vite enfilé les baskets vers le parc de Parilly (j’étais vers l’est de lyon à l’hotel). Grand parc assez sympa, avec une petite piste de 400m en accès libre. Parfait pour faire quelques 1000m en 3’35’’ (moins que prévus au programme, mais la journée avait déjà été bien remplie). La encore, j’aurais du aller un peu plus souvent à ce parc si j’avais su…

2013-06-18lyon.jpg

parcours pour aller au parc de Parilly

Total : 9.62 kms – 44’34’’ – 4’41’’/km de moyenne – FCmoy 151 (+4 km échauffement avant le run&bike et 3.6 km de run&bike + les 10km de vélo au boulot le matin…)


Vendredi 20 Juin : vélo + endurance
A/R en vélo au boulot en journée puis le soir, départ pour de l’endurance dans les rues de Jette puis le parc du Roi Baudouin. Endurance sans trop forcer, entre 140 et 150 de FC, mais je devais déjà pousser un peu pour que la FC atteigne les 150. Les jambes tournaient vraiment bien et des sensations encore très (très) bonnes !
Total : 11,57 kms – 54’03’’ – 4’42’’/km de moyenne – FCmoy 144


Pas trop de temps le weekend, hormis un mini footing de 3km pour un aller-retour au métro ‘simonis’ pas grand-chose. J’avais prévu un peu de vélo mais le vent fort du weekend et la pluie ne m’a pas vraiment motivé à sortir…

a+

01:20 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Content de voir que durant mes vacances tous c'est bien passé... Bonne chance et bon amusement pour dimanche.

Écrit par : rohnny | 29/06/2013

Merci Rohnny, oui ça va tout roule, et content que tes vacances se soient bien passées aussi !

Écrit par : LaurentP | 29/06/2013

slt laurent j ai vu que tu allait realiser un triathlon ....Peut tu me dire si il y a bcp de triathlon organiser en belgique ? Car j aimerai bien m y mettre mais sur petite distance evidement .Merci a toi .

Écrit par : michael | 01/07/2013

Salut Michael, oui j'ai fait ça le weekend dernier pour tester. Je ne suis pas un grand expert pour trouver des triathlons, tu peux par exemple aller voir sur le site lfbtd.be, tu trouveras un calendrier. Il y en a quand même pas mal, mais pas autant que des courses à pied, il faut en général se déplacer pas mal pour y aller... C'est à la fin du printemps et en saison estivale qu'il y en a le plus

Écrit par : LaurentP | 02/07/2013

Un grand merci pr ses renseignement laurent et bonne continuation ...

Écrit par : michael | 05/07/2013

Les commentaires sont fermés.