13/06/2013

Aardbeienjogging à Vlezenbeek - 9 Juin 2013 - 7 km (ou presque)

Dimanche dernier, j’avais calé un petit jogging, juste pour la forme et garder le rythme en cette période ‘’estivale’’ (ou presque) un peu plus creuse en objectifs. J’avais le choix d’aller aux sentiers du Laerbeek, tout près de chez moi, mais n’ayant pas la tête à refaire de longues montées difficiles (mes jambes se souviennent encore du jogging à l’Hèze…) j’avais opté pour le plan B, à savoir me rendre en flandre, à Vlezenbeek pour le Aardbeienjogging (jogging de la fraise). Bon, allez, on n’était pas en flandre profonde mais vraiment tout près de Bruxelles, à quelques kms du Décathlon Anderlecht, ça va encore.

2013-06-09-aarbeienjogging1.jpg


 
Le départ était prévu à 15h sur le site web, mais en fait c’était le départ des enfants, notre course a démarré à 15h15, j’ai donc eu plus de temps que prévu pour m’échauffer, ce qui n’est pas plus mal Langue tirée. Côté conditions climatiques c’est correct, pas de grosse chaleur, mais il y aura quand même un bon soleil durant la course et un vent assez sensible.
 
Voilà, donc je termine mon échauffement tout en regardant l’arrivée des petits (2 courses, 500m et 1000m selon l’âge), puis c’est à nous de nous y coller. Nous sommes vraiment très nombreux à courir, vraiment surpris par le monde, j’ai du ruser pour me placer vers l’avant au départ sinon j’aurais perdu pas mal de temps pour partir. 3 courses au programme, 7, 14 et 21, les 3 courses partent en même temps. Nous sommes 380 uniquement sur le 7 km, et on doit être pas loin de 600 au total, quand même pas mal ! (c’est l’appel de la fraise surement Clin d'œil).
 
Au départ ça part assez vite, d’ailleurs quelques personnes sprintent littéralement les premiers hectomètres, mais ils seront vite rattrapés. De mon côté je pars sur un rythme correct pour cette distance, vers 3’45’’-3’50’’/km. Une première légère montée se profile à l’horizon, elle passe sans soucis, les jambes tournent bien.

2013-06-aardbeeinjogging-perso-2.jpg

Pour le moment, on court sur la route, puis après 1km, virage à droite et nous allons emprunter des sentiers ou routes plus étroites. A la faveur des virages, je vois encore la tête de la course qui n’est pas si loin devant, à 200m environ, c’est toujours motivant, mais l’écart augmente petit à petit… (le contraire aurait été surprenant Langue tirée). On a une succession de faux plats montants et descendant, toujours légers, pas de grosse difficulté, mais on le sent tout de même. 3e km en 11’15’’


 2013-06-aardbeeinjogging-perso5.jpg


Puis, par la suite, on va avoir de longs passage vent plein face, et là l’allure va sensiblement ralentir et passer les 4’/km lors du km le plus difficile. Je suis isolé, donc pas facile de garder le rythme. 5e km en 19’06’’.
Si j’ai pu passer quelques personnes lors des 1ers kms, les positions sont figées depuis un moment, et le resteront jusqu’à l’arrivée.
Ensuite le vent sera un peu moins défavorable et je pourrai terminer sur mon rythme de ‘’croisière’’ avec une petite accélération dans le final en montée fort pentue sur 50m. Juste pour le fun car il n’y avait personne du 7km juste devant ou derrière moi.
 
Voilà, j’en termine en 25’55’’ pour les 7 km du parcours (j’ai moins au Garmin,  juste 6,78 km), ce qui me fait du 3’50’’/km.
FCmoyenne : 182 - FCmax : 191
Place 8e / 393


Assez content de ma course, sensations ok vu les conditions climatiques. Bref, une petite course sympa ! Puis à l’arrivée chacun a reçu sa barquette de fraise Sourire et j’ai pris une petite ‘’Faro’’ pour faire passer le tout. Ensuite direction la tombola (même pas à attendre le podium, c’était cool Langue tirée) et j’ai pu repartir avec un décapeur thermique Clin d'œil. Je ne pense pas qu’il me servira beaucoup, mais c’était un des gros lot (oh, groote prijs !! m’a-t-on dit…) donc je peux m’estimer chanceux pour cette fois-ci !

2013-06-aardbeeinjogging-pers4.jpg


Petit problème de Garmin, impossible d’exporter les valeurs vers sporttracks… pourtant c’est bien enregistré dans la montre… et même chose pour les 5-6 derniers entraînements… pffffff. Donc pas de graphiques cette fois-ci… mais j'ai essayé de compenser avec des photos de course et autres... Clin d'œil

 

2013-06-aardbeeinjogging-decap.jpg

 

Voila, le garmin remarche, donc quelques graphiques supplémentaires ....

2013-06-09-coursefc.png

2013-06-09-coursekm.png

2013-06-09-coursealt.png

2013-06-09.jpg

 

Et le top 50 pour finir

2013-06-aardbeeinjoggingtop50.jpg

 

a+

23:14 Écrit par LaurentP dans Courses - Résultats | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Et sur Garmin Connect le fichier est pas passé ? Si il y est alors tenter de l'exporter ou de le renvoyer sur la montre. Et sinon tenter l'import avec le plugin Garmin Fit Devices sur ST qui gère mieux les imports que ST (plugin gratuit 1 mois).

Écrit par : cyrille | 14/06/2013

Salut Cyrille, pas testé avec Garmin connect... je vais voir...

Écrit par : LaurentP | 14/06/2013

ben non, même garmin connect ne les voit pas :-/

Écrit par : LaurentP | 14/06/2013

Garmin Fit Devices marche vraiment bien ça vaut le coup d'essayer. Mais si ça le fait sur plusieurs fichiers c'est assez étrange.

Écrit par : cyrille | 14/06/2013

ok je tenterai, au pire je note les quelques sorties qui ne passent pas, puis je fais un erase all memory, et avec un peu de chance ça remarchera mieux... ;-)

Écrit par : LaurentP | 14/06/2013

Yep. Mais perso une sortie sans chiffres c'est presque comme si j'avais pas fait de sport. Bon je suis un peu atteint en self tracking aussi...

Écrit par : cyrille | 14/06/2013

Est-ce qu'il transfert les données vers le PC au moins dans les folders Garmin? C'est qq part dans un folder bien caché sur le PC. Suivant la version Windows, dans Documents and Settings"User"Application DataGARMINDevices... ou Users"User"AppDataRoamingGARMINDevices...

Écrit par : filou | 14/06/2013

@cyrille : c'est vrai qu'une sortie sans stats c'est moins sympa, j'ai l'impression qu'il manque qque chose... ici, je peux encore récupérer les infos manuellement du Garmin, car je le vois dans l'historique de la montre, c'est déjà mieux que rien ;-)

salut filou, non je n'ai pas l'impression qu'il les transfère, le dernier s'arrête au 26 mai, et ensuite plus rien alors que j'en ai dans le garmin...

Écrit par : LaurentP | 15/06/2013

ah ben voilà c'est réparé, j'ai effacé manuellement du Garmin 2-3 'faux' entraînements à 0 km (montre démarrée par erreur) et ensuite tout s'est bien transféré ;-) cool ! problème résolu ^^

Écrit par : LaurentP | 15/06/2013

Salut Laurent,
Belle course avec un nombre impressionant....Après Bruxelles c'était l'occasion de constater si tout tournait bien;-))
Pour la montre pas de stress car tu commence à négocier tes courses à la senssation....
A plus tard...

Écrit par : robert72 | 17/06/2013

Salut Robert, oui ca va la forme semble encore présente même si les entraînements sont très lights depuis quelques temps...
a+

Écrit par : LaurentP | 18/06/2013

Les commentaires sont fermés.