17/05/2013

Pluie et repluie - Entraînements du 10 au 15 Mai

Pffff, non mais c’est quoi cette p….n de météo de m…e (ou encore fait ch..r cette météo de m...e à la c.n) !!! A part avoir eu l’immense privilège de courir entre les gouttes (ou presque) ce weekend, plus possible d’éviter la pluie depuis ! Même à Lyon la météo est exécrable, pluie sans discontinuer. Et sans parler du vent… Donc quelques petites perturbations dans les entraînements…

Vendredi 10 Mai : Endurance, parc du Roi Baudouin
De retour de Lyon, après que le petit (mais non que dis-je… le grand ! Clin d'œil) Matt soit couché, j’ai décollé pour un bon entraînement en endurance. Très bonnes sensations avec une allure assez sensiblement sous les 4’30’’/km à 155 de FC. Seul ombre au tableau, j’ai écourté de 15’ car il était déjà vraiment tard.
Total : 1h’00’30’’ – 12,72 kms – 4’46’’/km de moyenne – FCmoy 144

Rien le samedi… je devais faire du vélo mais j’ai gardé Matt toute la journée donc pas le temps… et de toute façon il a plu…


Dimanche 12 Mai : Sortie longue
1h30 de prévue initialement, et encore une fois j’ai écourté légèrement, car la pluie s’est invitée sur la fin. J’ai pu démarrer au sec avec de très bonnes sensations un peu de rues de Jette, un peu de bois du Laerbeek et beaucoup de parc du Roi Baudouin. Le rythme a progressivement augmenté pour rester à des FC entre 150 et 165 sur la fin. Sur la partie à 165 j’étais entre 4’15’’ et 4’20’’/km en continu… la forme semble bien là !

Total : 17,33 kms - 1h20'05'' - 4'38''/km de moyenne - FCmoy 153

2013-05-09.jpg


Lundi 13 Mai : VTT – Un aller/retour au boulot à Bruxelles – 20 kms au total, pluie et vent au retour…


Mardi 14 Mai : Quadri-athlon…
Matin : aller en VTT au boulot, vitesse flash-éclair avec le vent de dos. J’étais à 35 km/h en poussant à peine sur les pédales Langue tirée
Midi : Run&Bike. Au boulot c’est la saison du ‘sport yourselves’, une série d’activités sportives organisées le midi. Je participe au run&bike (plusieurs sessions seront faites). Pour la première participation j’étais en équipe mixte avec LauranneT. et nous avons bien géré le truc vu que nous avons gagné Cool y compris devant les équipes 100% hommes. En tout, le parcours faisait 4 km, pas facile du tout, chemins étroits, valonnés et glissant avec évidemment… la pluie…
Soir : retour en VTT vent de face… bizzarement j’allais moins vite que le matin…
Soir bis : Endurance après que Matt soit au lit (c’est-à-dire tard…). J’ai débuté dans les rues de Jette pour finir au parc du Roi Baudouin. Départ au sec puis il s’est mis à pleuvoir. Les sensations étaient encore très bonnes malgré les activités du jour, mais là encore j’ai écourté quand il a plu pour éviter de finir trempé et tomber malade 1 semaine avant les 20kms…
Total : 48’22’’ – 10,07 kms – 4’48’’/km de moyenne – FCmoy 142

2013-05-14-run&bike.jpg

notre duo de run&bike


Mercredi 15 Mai : Fractionnés longs sous la pluie, Lyon
Il a plu quasiment sans discontinuer toute la journée, le soir j’ai juste pu rentrer à l’hotel en vélo’v presque au sec. Puis rebelote, il a plu à nouveau… J’avais pris mon kway donc je suis tout de même parti courir avec, mais c’était vraiment super pénible, en 5’ j’étais aussi trempé à l’intérieur qu’à l’extérieur, chaussures gorgées d’eau… Arrivée au parc de la tête d’or après 15’ environ et j’ai commencé les intervalles. J’avais au programme 3x4km ! en plus à faire plus vite que mon allure 20km. Autant dire que ce fut mission impossible dans ces conditions. Sur le premier 4km j’étais environ à 4’05’’/km en moyenne, puis sur le 2e j’ai commencé à 4’05’’/km pour finir lamentablement en 4’20’’/km et suis rentré sans faire le dernierIncertain, je n’avais plus la tête ni les jambes pour continuer…. Pffff… quelle météo de m… Donc encore moins de kms que prévu ce soir…Incertain
Total : 13.25 kms – 1h02’31’’ – 4’43’’/km de moyenne – FCmoy 156

Et ça n’a pas l’air de s’améliorer côté météo…
a+

00:59 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Relativisons....Tu préfères des entraînements avec une chaleur d'un vrais mois de mai;-)) A choisir je prierais pour que la météo du 26 mai soit un peu pareil mais sans drache national....Les pieds commencent à s'impatienter et toi??

Écrit par : robert72 | 18/05/2013

c'est clair que pour les 20 kms s'il pouvait faire aussi frais (sans drache comme tu dis) ce serait super !! Quand je regarde la météo à 1 semaine ça a l'air bien parti pour ;-)). Après j'étais un peu énervé car je n'ai pas pu terminer les 2 derniers gros entrainements d'intervalles longs à cause de la pluie... donc grrrrrr. Sinon oui je me languis aussi de voir ce que ça va donner !

Écrit par : LaurentP | 18/05/2013

C'est vrai que c'est vraiment une météo de marde pour le moment, y en a marre, belle semaine tout de même bravo ;-)

Écrit par : rohnny | 20/05/2013

ouais et c'est pas prêt de s'arranger on dirait ! au moins il fera frais pour les 20 kms c'est le seul point positif !

Écrit par : LaurentP | 21/05/2013

Les commentaires sont fermés.