22/09/2012

Semaine Lyonnaise du 17 au 20 Septembre 2012

Dimanche, à Bruxelles, j’avais troqué l’entraînement du jour pour faire du vélo… Autant profiter de la journée sans voiture à Bruxelles pour profiter des rues calmes sans circulation automobile. On s’est fait un petit parcours sympa avec Pati pendant un peu plus de 1h30. +/- 20 km environ.

Lundi 17 Sept 2012 – Sortie Longue, Lyon
Après une journée de boulot bien rempli, place à un bon entraînement tout aussi rempli… Direction le parc habituel, avec un bon échauffement (j’étais assez loin du parc cette semaine, environ 3,5 kms donc 7km en tout juste pour aller et revenir au parc. Une fois sur place j’ai progressivement accéléré sur divers rythmes, en faisant 3 grands tours de parc, parfois tout à l’extérieur sur la terre, parfois sur la route en bitume juste à côté, histoire de varier un peu Sourire. Sensations correctes sans plus.
Total : 18,17 kms – 1h30’05’’ – 4’57’’/km de moyenne – FCmoy 150

Mardi 18 Sept 2012 – Endurance sous la pluie, Lyon
J’avais une heure à faire, mais dès le début il a plu… Je suis parti avec le kway avec un espoir que la pluie cesse, mais au bout de 20 mins j’étais quand même trempé et la pluie a redoublé d’intensité… J’ai donc juste fait un demi tour de parc, puis retour à l’hôtel. Vu la distance de l’hotel au parc, l’entraînement ne fut pas si court finalement… Les jambes tournaient un peu carré avec la sortie longue de la veille,  la pluie du jour ainsi que mon kway de piètre qualité qui m’a plus étouffé qu’autre chose, et tout ça pour finir quand même mouillé Langue tirée
Total : 9,75 kms – 51’05’’ – 5’12’’/km de moyenne – FCmoy 143

Mercredi 19 Sept 2012 – Fractionnés longs, Lyon, Parc
Même circuit que le reste de la semaine, avec un départ du Mercure Lumière, échauffement pour aller au parc puis fractionnés sur place. Des 3km à faire à allure proche semi et une récup sans forcer. J’ai bien réussi à faire les allures sans monter dans le rouge, le seul truc était les jambes un peu lourdes avec les 2 entraînements des jours précédents, mais sans excès. Donc plutôt bon entraînement dans l’ensemble !
Total : 14,75 kms –1h10’45’’ – 4’46’’/km de moyenne – FCmoy 155

2012-09-19.png

+ bien évidemment les trajets en vélo'v tous les jours pour aller au boulot Clin d'œil

Ce samedi, petite course de 10 km au programme, en flandre assez près de chez moi à Ternat. Objectif faire la course tranquille en endurance active avec un bon échauffement histoire de faire une bonne sortie longue au total. Ce sera aussi une bonne prépa pour le semi de Bruxelles.

a+

01:47 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut Laurent,
Je constate que la saison recommence et le planning des courses ce précise.....Reste encore quelques jours avant bruxelles avec à la possibilité de faire une belle performance car, contrairement au 20km de Bruxelles, tu termines en descente vers la ville après la belle côte de l'avenue de Tervuren!
1h35'34" de 2007 risque de tomber;-))

Écrit par : robert72 | 24/09/2012

Salut Robert ! Oui, et comme tu le vois, pas de grande surprise pour le planning de fin d'année ;-) c'est des courses bien connues de mon côté ! Pour le semi, c'est que que, sauf catastrophe, ce ne devrait pas être trop compliqué de battre mon record de 2007 ;-) Je vais tenter de garder quelques forces pour faire un bon dernier km en descente, ce sera motivant pour se donner à fond

Écrit par : LaurentP | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.