31/07/2012

mouais

Samedi dernier on a fait un petit tour à décathlon Anderlecht, les soldes en étaient à leur 2e démarque et je suis tombé sur des adizero ace à 49€ (il en reste encore plein si jamais vous êtes intéressés). Il y avait aussi des adizero ace 4 à 69 €. Bon, je cherchais des chaussures super légères style nike free, mais pas dispo là bas… Je sous-pèse les 2 modèles adizero ace et ace 4… Les ‘’4’’ me semblent un brin plus légères…  Je demande au vendeur pour le poids des ace ‘normales’, forcément il ne sais pas… mais en insistant un peu il va voir dans sa documentation et revient en m’annonçant 198g. Ah ben cool alors, vu le prix je les prend sans hésiter ! Pas la peine de prendre les ace 4 qui sont plus chères, surtout que ce sera juste des chaussures pour quelques courses courtes par-ci par-là.


A peine rentré, je mets à contribution la nouvelle balance de Pati (ok, je retire ce que j’ai dit, elle n’est pas si inutile que ça cette balance finalement…Langue tirée). Et voilà le résultat.

2012-adidas adizero ace.JPG

Mouais, bof, 246g… 2 g de moins que les mizuno wave revolver…. Génial…  super achat…

2012-wave revolver.JPG

Cela dit, après 2 petits entraînements avec pour les tester, le gros avantage des "zadizero" par rapport aux mizuno wave revolver est (selon moi en tout cas) qu’elles ont un amorti vraiment meilleur tout en étant très dynamiques, alors que les mizuno ont à la fois moins d’amorti, semblent très ‘molles’ et moins dynamques. J’ai l’impression de pouvoir faire un semi avec ces adizero sans trop de problème, alors que je ne tenterai pas le coup avec les mizuno.

On peut voir la semelle des adidas bien plus importante que celle des mizuno, pour le même poids…

2012-adidas adizero ace compa.JPG

Allez, je ne regrette pas tant que ça cet achat finalement Clin d'œil


a+

00:33 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Jolie nouvelle paire, les chronos vont encore exploser!
J'ai eu la même aventure en achetant mes dernières NB. Le vendeur m'a annoncer 50g de moins que ma balance :( La prochaine fois, j'aurai presqu'envie d'amener ma balance au magasin afin d'éviter les surprises!

Écrit par : filou | 31/07/2012

salut Filou, ouais ils auraient encore mieux explosé avec 198g... mais tant pis ;-)
J'ai eu la même idée que toi pour apporter la balance au magasin après ma 'déception' lors de la pesée chez moi ;-). A mon avis la prochaine fois je ferai ça, au moins plus de doute !!

Écrit par : LaurentP | 31/07/2012

Et bien tu vas encore faire péter les chronos. Super achat... Elle sont joli en plus ;-)

Écrit par : Rohnny | 03/08/2012

Salut Rohnny et merci, c'est vrai qu'il n'est pas mal ce bleu turquoise ;-)
Et bonne récup à toi pour ta blessure
a+

Écrit par : LaurentP | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.