29/03/2012

Vélib' au Bois de Boulogne - 25 Avril 2012

Dimanche dernier, le temps était encore magnifique, grand soleil et températures quasi estivales. Pas cool pour courir, mais parfait pour le vélo, surtout pour une promenade relax. Etant resté à la défense ce weekend (Pati était en Pologne avec notre petit Matt) je ne pouvais pas utiliser mon VTT resté à Bruxelles, mais heureusement il y a le Vélib’ Sourire.

Donc direction la station Vélib’ la plus proche, au « pont de Neuilly » avec le métro. Puis c’est parti avec le premier vélo trouvé (ou plutôt le 2e car le premier était en piteux état) en direction du bois de Boulogne tout près. Muni de mon plan préparé pour l’occasion avec les allées principales du parc et les stations Vélib’ les plus proches (pour l’échanger chaque ½ heure et minimiser le cout d’utilisation Bouche cousue), j’ai commencé par l’allée de la Reine Marguerite, puis l’avenue de Longchamp pour arriver à l’hippodrome (de Longchamp). Ce lieu est apparemment très prisé des cyclistes, un circuit en fait le tour sur près de 4km. Plusieurs groupes d’une dizaine de cyclistes m’ont dépassé durant mon tour (je ne pouvais rien contre eux avec ma bécane de 22 kgs Langue tirée). De mon côté j’ai malgré tout doublé quelques personnes (non mais Clin d'œil), ensuite direction la porte de Passy via l’avenue de l’hippodrome (que l’on emprunte lors des 20 kms de Paris) puis ce fut la première pause pour échanger le vélib’. Ensuite j’ai poursuivi en revenant dans le bois, pendant encore 2 heures, tranquillou en alternant des petits chemins dans le bois, quelques tours des divers lacs, et des passages dans certains parcs du bois comme le Pré-Catalan, vraiment sympa. Puis j’ai terminé par la porte Maillot et retour en métro à la défense.

2012-03-25-pré-catalan.jpg

Dans le parc du "Pré-Catalan", admirez la pose Clin d'œil

2012-03-25-bois boulogne2.jpg

L'allée de la Reine Marguerite fermée à la circulation ce jour-là

2012-03-25-paschervelib.jpg

Pas très cher le Vélib' Langue tirée


Et je n’étais pas le seul à en profiter, il y avait un monde fou, à la fois dans les parcs, au bord des lacs où certain(e)s bronzaient même en maillot, et encore en footing ou en vélo comme moi, c’était vraiment sympa. Vivement la prochaine ballade. Je n’ai pas vu passer les presque 32 km parcourus avec mon monstre d’acier…

2012-03-25-Vélib-boisboulogne.jpg


Total : 31,6 kms en plus de heures (quand j’ai dit que c’était relax, c’était vraiment relax…)

a+

23:56 Écrit par LaurentP dans VTT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Sympa la découverte pour 0euro;-))

Écrit par : robert72 | 02/04/2012

;-) oui pas mal ! Par contre je ne l'ai pas écrit, mais j'ai tout de même payé l'abonnement à la journée de 1,7€, mais ça reste donné c'est clair (par contre le tarif monte vite à 4€ la 1/2 heure donc le prix peut vite monter si tu le gardes toute l'après-midi avant le rendre !)
a+

Écrit par : LaurentP | 04/04/2012

Les commentaires sont fermés.