14/11/2011

Jogging de la Paix - 8.10 kms - 11 Nov 2011 - Berchem Ste Agathe

Vendredi dernier a eu lieu le jogging de la paix à Berchem et, cela devient une habitude, j’ai participé au 8,6 km (8,10 km réel avec 2 boucles de 4,05 km).
Direction le point de départ en VTT pour ne pas changer les bonnes habitudes, 2-3 km parcourus en douceur qui consitueront la première partie de mon échauffement. Le temps de m’inscrire et de récupérer le dossard puis je terminerai avec 10-15 minutes de footing. Un échauffement plutôt correct au final, j’ai déjà fait bien pire Langue tirée.

Entre temps j’ai pu croiser quelques connaissances, il faut dire qu’à ces petites courses à Bruxelles, on retrouve souvent les mêmes personnes. Cette année, il y avait même notre concierge de l’immeuble qui était au départ pour soutenir sa fille. Elle participait pour la première fois à une course ! Son mari participait aussi en tant que signaleur (de la concierge, pas de la fille Sourire). J’ai pris le temps de regarder les 2 courses enfants, la première remportée par ThibaultL. (son père fera 4e du 12 km quelques minutes plus tard... Et la maman a aussi couru... une famille de sportifs Clin d'œil), la 2e course des jeunes fut remportée au scratch par une fille, JenneT.... avec une année lumière d’avance sur son 1er poursuivant... masculin... pas mal !! Elle a ensuite gagné le 4km chez les dames.

Après tant d’émotions, il fut temps de se rendre au départ. J’ai fait en sorte de me placer bien devant pour éviter les problèmes habituels... qui n’ont pas manqué comme d’habitude... ça pousse, ça crie, ça s’arrête de courir instantanément... bref ça perturbe... Je ne suis pas tombé, c’est déjà ça !

Ensuite, j’ai pris un rythme correct mais sans trop forcer, les entraînements récents me montraient que la forme n’est pas vraiment là en ce moment, donc le but du jour n’était pas de faire la méga perf, mais plutôt de profiter de la course et de garder la motivation pour la ‘’compèt’ ‘’ Rigolant.Les 2 premiers kms sont relativement roulant et passent en 8’07’’, puis place à la première petite côte qui casse bien le rythme et entrée dans le bois du Wilder (l’an passé on l’avait évité en course, d’où un parcours un peu différent. Il était fermé à cause de la tempête !). Ca descend, puis on remonte juste après avec une belle montée de 200m environ. Ensuite ça redescendra légèrement jusqu’au point de départ.

Premier tour de 4,05 km bouclé en 16’06’’ et c’est parti pour un deuxième. Je suis assez isolé mais KristelG. (future vainqueur du 12 km dames) est en point de mire. Il me faudra environ 2km pour revenir sur elle, puis nous resterons ensemble un petit moment. Je ne cherche pas à accélérer trop, de toute façon la FC est déjà à 190 depuis un moment, c’est déjà pas mal et je n’aurais pas pu aller bien plus vite... Elle prendra le large dans la belle côte de 200m mais j’ai pu recoller par la suite, lorsque le parcours s’est re-platifié (c’est sympa les blogs, on fait ce qu’on veux, on invente plein de mots super cool Clin d'œil). Légère accélération dans la dernière ligne droite pour finir, sans faire le sprint de la mort non plus... Et voilà l’arrivée. Le chrono est impitoyable, le 2e tour fut plus lent que le premier et on me credite de 32’36’’ pour les 8,10 km du parcours. Plutôt généreux vu que le Garmin me donnait 32’39’’ Sourire.

Bilan :
7e place sur 58
32’36’’ pour 8,10 km (et non pas 8,6 km...)
4’01’’/km de moyenne
Ce n’est pas la perf de l’année, mais c’était prévisible donc finalement pas de problème. J’ai pris part à cette course que j’apprécie et c’était bien le plus important Sourire

FC moyenne : 186 - FCmax : 194

Après la course je suis resté pour voir la remise des prix, le Royal Excelsior Bruxelles a du rafler la moitié les prix Surpris. A noter RomainN. qui gagne le 12 km après avoir chuté au départ... joli rattrapage !

2011-11-11-Jogpaix-berchem-FC.png

2011-11-11-Jogpaix-berchem-km.png

2011-11-11-Jogpaix-berchem.jpg

Voir post précédent pour les résultats du 8 km

Et voir les posts des années précédentes pour avoir un peu plus d'infos sur le parcours Clin d'œil, j'ai décrit un peu rapidement cette année... Il faut dire que c'est la 4e fois que je parle de cette course, autant éviter les répétitions Langue tirée



a+

23:33 Écrit par LaurentP dans Courses - Résultats | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je te rassure, tu ne radotes pas après 4 années car tu inventes de nouveau mots:-))

Écrit par : robert72 | 15/11/2011

C’est vrai que l’ont est pas toujours au top mais félicitations tout de même.

Écrit par : Rohnny | 15/11/2011

Well done pour ce "petit" chrono (Je signe à 2 mains pour rajouter ce chrono à mes performances)

En suivant ton blog j’avais décidé aussi de participer à cette course. J’ai opté pour le 12 Km et je suis tjs en attente des tps sur internet (heureusement la Garmin me donne déjà beaucoup d’infos aussi :) mais si qqu’un les trouve avant moi je suis preneur) … et comme tu l’écrits déjà, petit conseil pour les futurs participants, attention au départ. Ca gamelle à tout va mais ca va avec le folklore le départ commun des 3 courses :)
Au final, et après 2 lacets défaits lors de la première boucle, je termine les 11.93KM (Garmin) en 57,43. (j’ai jamais trouvé le 13eme Km :))

Bon entrainement et surement rdv aux hivernales AXA.

DaMien

Écrit par : DaMien | 15/11/2011

Salut Laurent,

Thibault est très content de voir son nom mentionné dans ton blog :-). Merci d'avoir pensé à lui !
Il faut dire qu'il rêvait de cette victoire depuis trois ans qu'il participe à la course enfant...
Bravo pour ta septième place, même si je sais que tu sais faire mieux ;-).

Thierry.

Écrit par : Thierry L | 15/11/2011

merci Robert, j'essaye de me renouveler comme je peux ;-)). J'espère que ta remise en forme et les séances VTT se déroulent bien !

salut Rohnny, en effet on est pas toujours au top donc il faut faire avec ! Et j'espère que ta blessure ne te pose plus trop de soucis et guérit bien.

-> DaMien, bravo aussi pour ta course ! (toujours faire un double noeud à ses lacets, j'ai eu le coup quelques fois aussi... ;-)). Bonne chance pour avoir les temps, si j'avais su j'aurais insisté pour avoir toutes les courses imprimées et les mettre sur le blog (l'an prochain peut-être...) chaque année c'est long pour les résultats... à la prochaine

-> Salut Thierry, très content si mon blog peut faire plaisir ;-). En plus je ne savais pas qu'il y participe depuis 3 ans, donc cette victoire est encore plus appréciable ! Et il a pu monter sur un beau podium !
Bravo toi aussi pour ta 4e place (l'an prochain sur le podium j'espère...)

Écrit par : LaurentP | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.