21/07/2010

Fin des vacances

Bon voilà, retour à Bruxelles dimanche dernier, les vacances se sont bien passées, les entraînements pas mal non plus... Pas à 100% comme prévu mais bon, c’est les vacances aussi Innocent. En gros j’ai fait une moyenne de 2,5 entraînements par semaine sur un planning qui en prévoyait 3. Il faut dire qu’en journée c’était plein soleil et 35°, donc je n’ai jamais tenté de courir par ce temps. Mon biorythme n’est pas non plus compatible avec les entraînements matinaux Langue tirée, donc il ne restait plus que la nuit.
Je partais donc en général vers minuit, les rues étaient désertes, hormis quelques bandes de jeunes qui trainaient. Il faisait environ 25° à cette heure là, c’était donc jouable pour courir.
J’ai fait tous mes entraînements à La Fare les Oliviers, où nous logions, chez mes parents. Cette année, j’ai quasiment fait tout le temps le même parcours en restant vers le centre. En gros je faisais des aller-retours entre le SuperU à l’entrée du village et l’arrêt de bus de « la Giraude », avis aux connaisseurs Rigolant, pour les autres, cela représente une distance d’environ 2 kms.
Avant, quand j’habitais dans le coin, ce trajet me semblait très long, mais en footing c’est finalement très rapide !
Dans l’ensemble, les sensations furent bonnes. Je fais un résumé un peu plus détaillé demain, en attendant, voici quelques photos.

Lio et Ka - 2010.jpg
 
Karine et Lionel se sont mariés !!!

londres-2010.jpg
Souvenir de notre mini trip à Londres (avec évidemment quelques photos "clichés" -))
 
cigale.jpg

Une cigale a élu domicile sur mon VTT et vient juste de se transformer.
La larve de la cigale, après plusieurs années passées sous terre, grimpe sur un support et s'y fixe solidement. Peu après, son dos se déchire et la cigale naissante en sort péniblement. Elle est verte et ressemble aux feuilles des arbres pour mieux déjouer ses prédateurs. Après quelques heures de séchage, elle passera au brun et s'envolera vers le soleil pour 3 semaines seulement avant de mourir. (aucune cigale n’a donc besoin d’ aller crier famine chez la fourmi sa voisine en hiver... n’en déplaise à monsieur Jean de La Fontaine ;-))

a+

02:12 Écrit par LaurentP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.