27/05/2010

endurance et Sortie longue au chaud - 21,23 Mai 2010

Petit passage de moins bon en fin de semaine dernière, mais uniquement du à la chaleur.

Vendredi 21 mai : endurance,
Même entraînement que le vendredi précédent, 50’ d’endurance à diverses FC très raisonnables, entre 130 et 155. J’ai fait tout ça à la Défense.
Il devait faire pas loin de 20°C, les performances s’en ressentent un peu, 10’’ de plus/km que la semaine précédente pour la même FC.Non décidé
Total : 9,77 kms50’50’’5’12’’/km FCmoy 146

2010-05-21

 

Samedi 22 mai : rien
J’avais 1h d’endurance au programme mais nous étions invites chez des amis à Paris. Donc pas vraiment le temps de courir...Innocent


Dimanche 23 mai : sortie longue au soleil, Paris
Je la sentais mal cette sortie longue avec la chaleur... En plus je n'ai pas pu partir le soir au frais. Le planning étant chargé ce weekend.
Départ vers 17h30, pas le moment le plus chaud du jour, mais facile 25-26° ce qui est déjà beaucoup trop.
Entraînement (en principe) identique à dimanche dernier, avec des paliers à diverses FC mais la FC montait tellement vite toute seule que je n’ai même pas réussi à faire les paliers. Les puls sont montées en continu pendant 1h20’ puis j’en ai eu marre donc j’ai coupé mon effort 10’ avant l’heure prévue, de toute façon j’étais crevé.Non décidé J’étais à peine à 4’50’’/km dans les FC les plus hautes, soit plus de 30’’/km que dimanche dernier... Sans commentaire.
Pourtant j’avais beaucoup bu en journée et j’avais même pris une bouteille d’eau avec moi pour courir, chose que je n’avais encore jamais fait, mais sans gros effet...

Total : 16,58 kms1h25’42’’5’10’’/kmFCmoy 158

2010-05-23


La semaine prochaine sera plus cool et surtout bien meilleure, avec la fraîcheur qui fait son retour… heureusement.


Ah oui au fait j’ai reçu mon tshirt de Solvay
et le dossard pour les 20 kms de Bruxelles, je vous met une photo... Rigolant

2010 - Maillot-Dossard 20 kms

Voilà notre maillot pour cette annéeSourire

Le logo Solar impulse y figure aussi, Solvay étant un des partenaires principaux de ce projet

(le projet Solar Impulse vise à construire puis à faire voler de nuit comme de jour, sans carburant ni émissions polluantes, un avion monoplace propulsé exclusivement à l'énergie solaire, jusqu’à effectuer un tour du monde)

On remarquera que le numéro du dossard est inférieur à 1500, je suis donc dans le box juste derrière les élites, wow, le top !Cool
Roxie me garde le dossard au chaud (mais pas trop) jusqu'à dimanche
Rigolant

 

a+

23:55 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Salut Laurent,
Beau maillot...
Depuis quelques séances je constate que tu montes progressivement vers les paliers?...C'est un demande express ou un choix que tu fais?? Pour ma part si j'ai une séance exemple : 15' 150fc+20' 165fc+50' 175fc je monte directement vers les pulses demandé....
Pour tes séances bof j'ai eu le même problème à 26°:-(((Heureusement que c'est à l'entraînement;-)))
A dimanche, après la course?!

Écrit par : robert72 | 28/05/2010

Re,
Non seulement la t°descend encore un peu 15 à 16° mais en plus le vent sud/ouest un peu soutenu devrait nous propulser sur le boulevard du souverain....

Écrit par : robert72 | 28/05/2010

Salut Robert,
en général je fais comme toi, j'essaye de monter directement aux pulses demandées (disons que ça me prend 1' en gros, sauf au démarrage où la FC monte un peu plus lentement).
C'est juste ce dimanche, avec la chaleur, la FC n'a fait que monter... Si tu regardes la semaine dernière, on voit un peu mieux les paliers.

J'ai vu pour dimanche ! 15° c'est bien ça. Et le boulevard du Souverain va bien passer, par contre on va se prendre le vent plein face les 3 derniers kms à l'arrivée, ce ne sera pas facile ;-) Il faudra avoir un peu d'avance sur l'objectif avant la montée de Tervueren.
à dimanche, après la course (sinon il parait qu'on aura un stand pour notre équipe Solvay, et j'y serai un petit moment, en cas on se verra là bas)

Écrit par : LaurentP | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.