21/01/2010

Les Relais givrés - 17 Déc 2010

Samedi je n’ai même pas du utiliser google maps pour trouver le point de départ des relais givrés, la course se déroulant tout près de mon boulot (quand je ne suis pas à la Défense...), dans les bois de Neder-over-Hembeek. Comble du comble, je ne connaissais même pas ce parcours, pas en totalité en tout cas, il faudra que j’y aille plus souvent !


La course se déroule avec une équipe de 5 personnes dont 1 femme et 1 vétéran, chacun parcourant tour à tour 8 kms (2 tours de 4 kms). Puis une fois le dernier relai arrivé, l’équipe au complet réalise ensemble 1 tour de 4 kms. Le principe est donc sympathique.
Je ne me suis pas pressé pour arriver vu que je passais en 3e position, la première à partir étant obligatoirement la femme. Peu après mon arrivée, on annonçait déjà au micro que la dame en tête de course au premier relai était de l’équipe jogging+, je me demande bien qui cela pouvait être… Clin d'oeil


Le temps de papoter un peu avec mon équipe de ‘’Solvay Brussels’’ et nous sommes allés encourager An N., notre participante féminine, puis échauffement. Entre temps notre 2e relayeur Christian G. était déjà parti, et n’étant pas sur du passage de relai exact je suis allé attendre mon tour dans les stands… Un peu trop tôt… Je vais patienter 15’ mais finalement c’est à moi ! Je pars très motivé pour me donner à fond, même si (malgré notre team de choc) nous n’avons aucune chance de figurer en bonne place vu le niveau des premières équipes.
J’avais quelques doutes sur le parcours car le départ était très boueux et glissant, ainsi que les 300m avant l’arrivée qui ressemblaient plus à une marre de boue qu’à autre chose. Heureusement, le reste du parcours était tout à fait praticable. Malgré 2-3 zones fort pentues mais courtes, le dénivelé total n’était pas si impressionnant... je m’attendais à pire en fait. Par contre beaucoup de virages serrés et changements de rythme.

P1165304-s


Au niveau de ma course, dès le début j’ai rapidement doublé pas mal de monde. Le niveau des participants était assez inégal à ce moment vu le nombre de relais déjà effectués. Difficile de prendre quelqu’un comme repère. Dans le 1er tour que j’ai bouclé en environ 16’, seul 1 gars en jogging va me doubler, il restera 50m devant jusqu’au début du 2e tour.
A ce moment je vais un peu accélérer car je me sentais toujours bien et le mec repassera derrière. Par contre, commencent à arriver les relayeurs des premières équipes, qui en étaient déjà à leur 4e relai… Je suis resté sur place quand un gars avec son dossard ‘’Luxembourg’’ m’a doublé, impressionnant sa vitesse… Puis d’autres ‘’têtes de série’’ m’ont encore doublé par la suite, pas possible de suivre évidemment...
Sur la fin, j’ai vu que j’avais de quoi passer sous les 32’, donc j’ai donné le maximum dans la dernière montée et le relai sera donné à Cyrille P. après 31’54’’ de course exactement.


Donc très content, car je comptais plutôt faire dans les 33’ vu le parcours. Par contre je ne pense pas que les 8 kms y soient exactement, le Garmin trouve un peu moins, 7,85 kms…
Puis Eddy T. terminera de très bonne manière avec le meilleur temps du groupe : 30’25’’ !


Puis vint le tour à 5, non, en fait à 4 car une personne a du nous quitter suite à une triste nouvelle. On a eu peur de se faire disqualifier, mais les gentils organisateurs nous ont laissé partir comme ça, vu que cela n’allait de toute façon pas changer grand chose, les premiers étaient déjà arrivés depuis longtemps ! Durant ce dernier tout, on a parfois aidé An dans les côtes en la poussant à tour de rôle, du coup, on doublait des équipes Sourirequi elles n’étaient pas aussi bien organisées que nousLangue tirée. Et tout le monde trouvait ça très amusantClin d'oeil
   
Au final, je suis 143e sur 1326 participants en individuel. Pas loin de 4'/km si je fie au Garmin, donc pas si mal vu les conditions et le parcours.

Et nous terminons 73e sur 265 équipes en 3h20’55. Notre super team « Solvay Brussels » peut être fière d’avoir tenu tête aux meilleurs clubs de joggings belges Cool, oui, bon c’est un peu exagéré mais ce n’est déjà pas si mal.
Et dans le classement « société » nous sommes 20e sur 80

 

DSC_5470

L'équipe de choc


Voici les temps de l’équipe

Solvay Brussels

Nuytens, An

0:47:40

Christian Gillet

0:36:41

Laurent Porre

0:31:54

Cyrille Pousset

0:32:08

Teirbrood, Eddy

0:30:25

Tour en commun

0:22:07

 

 

Total

3:20:55

 

 

2010-01-18-relais1

encore un petit bug de la FC au départ...

2010-01-18-relais1-tkm

2010-01-18-alt

Et le tour en commun...

 

2010-01-18-relais2

Les pics de FC correspondent aux petites aides à An... Du coup ça m'a fait un peu de fractionné ;-)

 

a+

20:11 Écrit par LaurentP dans Courses - Résultats | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations pour ton chrono réalisé sur ce parcours de cross :-) Personnellement, j'aime bien ce parcours et j'y suis à l'aise... Je pense que tu l'as constaté, 1'46" de mieux que toi avec une centaine de mètres de plus que toi ;-)) Et cette année, il y avait du beau monde : Dame Tasama, Abdi Nagassi, l'équipe Polonaise, et chez nous, Thierry Faveaux et Benjamin Barbier qui ont superbement bien couru, nous avions deux coureurs plus faibles qui fait qu'on a pas pu gagner...

Écrit par : Virginie | 21/01/2010

Sympas de courire pour une équipe!!Cela doit bien motivé. Toujours avec des temps qui sont impressionant"à mon niveau;-))"

Écrit par : Robert72 | 21/01/2010

Virginie -> merci, et même 1'49'' de mieux pour toi... Mais j'imagine que tu valais encore mieux si tu n'avais pas ralenti au 1er km !

Robert -> oui, très sympa. Pour les temps, rassures toi, les premiers ont couru en 24', soit presque 8' de mieux que moi... y'a de la marge ;-)... en fait chacun à son niveau trouve toujours bien meilleur que lui (hormis quelques champions d'exception...)

Écrit par : LaurentP | 22/01/2010

Hello Belle course et bon chrono pour ta part. Moi je me réentraine régulièrement pour le moment. Mon blog est de nouveau à jour.
J'espère te voir sur des courses par la suite, te voir un peu de derrière cette fois çi =) (Hélàs... =) )

A bientôt

Écrit par : Gaëtan Poquet | 22/01/2010

Bravo c'est un bon chrono sur ce genre de parcours, 2010 est bien lancée !
Et bravo à ton équipe c'est pas mal 3h20'.

ps: toujours sympa les photos sur le site de la course

Écrit par : Fab | 22/01/2010

Gaëtan -> Cool pour ta reprise (fini les exams !), on se verra surement bientot en course et t'inquiètes pas la forme va vite revenir ;-).
Mais maintenant que je j'ai mes nouveaux plans d'entrainement je devrais être plus dur à dépasser ;-))

Fabian -> merci, il faut dire que mes coéquipiers ont bien assuré aussi !! Je vois sur ton blog que tu envisages d'avaler les kms cette année !! 2010 m'a l'air bien lancée pour toi aussi !

Écrit par : LaurentP | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.