18/11/2009

VTT, test et sortie longue - 13,14,15 Nov 2009

Le vendredi 13 Novembre, un aller-retour au boulot en VTT, avec des températures bien douces, et un vent assez fort (encore…). J’ai l’impression que cela fait un mois que le vent souffle sans s’arrêter… très énervant ce vent…
Donc 20 kms de VTT sans forcer aujourd’hui



Le samedi 14 Novembre, étant enfin décidé à suivre des plans d’entraînements sérieux et adaptés à mon profil, je me suis rendu à la piste de Nivelles pour faire un test avec Fernand Brasseur. Je devais faire des tours à des allures différentes puis des tours à fond.
Pour résumer, sur les tours à faible allure, les résultats n’étaient pas terribles… avec le stress du test, ma FC était plus haute que d’habitude pour une vitesse moins rapide.
Ensuite pour les tours à fond, ça collait bien à mon niveau.
D’après le test, je devrais être capable de bien mieux que mon record actuel de 39’44’’ sur 10 kms avec un entraînement adapté… Eh bien j’espère que c’est vrai et je vais bien suivre le plan que j’ai reçu pour exploser tous mes records Langue tirée. D’ailleurs, j’avais déjà reçu quelques conseils de sa part et j’ai déjà l’impression d’en tirer un bénéfice, vu mes résultats récents en course… Comme quoi, même à mon modeste niveau, avoir un plan adapté influence beaucoup les performances…



Dimanche 15 Novembre, sortie longue, parc du Prince Baudouin & Parc Elisabeth.
Au programme un sortie assez longue mais sans plus, sur un rythme d’endurance assez soutenue. J’ai commencé au parc du Prince Baudouin, pour 2-3 tours des 2 parcs, puis je me suis dirigé vers le parc Elisabeth, via le boulevard de Smet de Naeyer puis l’avenue de Jette. Une fois au parc, j’ai toujours gardé le même rythme, mais ressenti était un peu plus dur, vu que le parc est légèrement vallonné.
Au final je me suis senti assez en forme sur la séance, qui s’est terminée sur un respectable 15,27 kms en 1h16’21’’, soit pile 5’/km  pour une
FCmoyenne de 148 (pas trop haut je trouve)

2009-11-15 2009-11-15


a+

23:32 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Salut Laurent, n'aies pas d'inquiétude, si tu suis à la lettre les plans de Fernand, tu progresseras. Personnellement, en un an et demi, il m'a fait progressé de 3' sur marathon, et je peux te dire qu'il n'est pas aisé de faire progresser un athlète de bon niveau, non plus ! Surtout, vu mon passé athlétique qui est long, long, long... Bons entraînements ;-)

Écrit par : Virginie | 19/11/2009

oui, ce qui me plait bien est que j'ai l'impression que F.Brasseur prend en compte la physionomie de la personne et n'applique pas les mêmes formules toutes prêtes à tout le monde.
Par contre le rythme des entrainements n'a pas l'air si facile à suivre... espérons que je tienne le coup ;-).
Et vu ton finish sur le dernier marathon, tu as surement encore un peu de marge pour passer sous les 2h43'' ;-)

Écrit par : LaurentP | 20/11/2009

Rassures-toi, il est vraiment rare de terminer un entraînement de Fernand vraiment épuisé, bien au contraire, tu seras surpris ! C'est cela qui est vraiment chouette, c'est un plaisir de s'entraîner, même s'il faut se lever à 5h du mat' ;-)
Pour le marathon, d'après Fernand je peux atteindre les 2h40', why not ? C'est vrai que j'ai terminé Eindhoven très fraîche, donc rien n'est impossible :-)

Écrit par : Virginie | 20/11/2009

oui, bon, j'espère tout de même qu'il ne me demandera pas de me lever à 5h du mat ;-), on ne doit pas avoir la même horloge biologique...
2h40'... ce serait un sacré exploit ! tu y arriveras surement.

Écrit par : LaurentP | 21/11/2009

Coach Salut Laurent,
Le premier contacte a eu lieu...Pour le teste ce sera possible et il souhaite suivre mon évolution avec programme...
Evoluer avec un coach à proximité me semble de +en+ la bonne solution aussi!!
J'attend de ces nouvelles..
Pour ta course passée on vas finir par s'habituer de te voir sur les podium!!;o))))

Écrit par : Robert72 | 21/11/2009

Salut Robert,
super pour le test !, avec ce coach, je suis sur que nous allons bien progresser l'an prochain !
a+

Écrit par : LaurentP | 21/11/2009

Les commentaires sont fermés.