07/06/2009

Du 1 Juin au 5 Juin - Semaine de récup

J’ai profité de faire un peu de récup cette semaine, suite aux 20 kms de Bruxelles. Même si la fatigue n’était pas vraiment présente suite à la course, autant faire de petites pauses par-ci par là pour repartir de plus belle Clin d'oeil.

Récup ne voulait pas dire rien faire du tout non plus, donc dès le lendemain, vu la météo meilleure que prévu j’ai motivé Pati pour enfoucher le VTT et faire un petit tour... Et pas si petit que cela vu que nous avons fait presque en totalité la Konijntjesroute, un parcours cycliste qui passe par des communes flammandes de l’ouest Bruxellois, en particulier Dilbeek, Grand Bigard et Sint-Martens-Bodegem. Nous avons croisé très peu de voitures malgré le parcours presque exclusivement sur route, c’était donc parfait ! Le rythme est resté cool tout au long du parcours bien sur, et au final le Garmin affichait presque 27 kms, alors que j’ai oublié de le relancer après une pause (entre le 6e et le 7e km), donc il manquait environ 3 kms.
Au final, une très agréable sortie VTT de 30 kms environ en 1h55’.

2009-06-01-VTT


Mardi 2 Juin 2009 -> VTT au boulot

Le mardi, j’ai repris le VTT pour emprunter une nouvelle fois la nouvelle piste cyclable pour aller au boulot. Pour une fois j’avais le vent de côté, donc il n’a pas été gênant ni à l’aller ni au retour. Rien de particulier que je me souvienne durant le trajet... Donc 18 kms de VTT aujourd’hui.


Vendredi 5 Juin 2009 -> Endurance, Basilique
Ce vendredi c’était ma première sortie ‘’CAP’’ suite aux 20 kms. Je me demandais un peu comment j’allais me sentir, mais dès le début tout s’est très bien passé. Il faisait frais, la FC restait basse et les jambes tournaient étonnament bien.

Roxie est venue faire un peu d’endurance avec moi, et elle a fait sa difficile car au bout de 15 minutes, je lui ai enlevé sa laisse et elle ne voulait plus me suivre... non mais c’est quoi ça ??... Allez hop, ceci ne marche pas Langue tirée je lui ai remis la laisse et elle a fini l’entraînement en me suivant, non mais !

Quant à moi, j’ai un peu accéléré à un moment pour faire monter les puls vers 160, puis j’ai ralenti et terminé un peu plus calmement.
Au final la moyenne est tout aussi bonne qu’avant les 20 kms pour une sortie en endurance sans forcer : 8,11 kms en 42’21’’ soit 5’13’’/km
de moyenne et une FCmoy de 144.

2009-06-05


Samedi j’ai fait une bonne séance VMA de reprise (des 300m). Résumé au prochain épisode.

a+

00:54 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.