29/04/2009

Sortie Longue du 27 Avril 2009 - Bois du Laerbeek

3e sortie longue du plan ce lundi soir, ce qui cloture la 3e semaine (sur 8) du plan 20k de Bruxelles... pfiouuu, qu’est ce que je n’aime pas ces sorties longues.... Au programme, 1h30’ à courir incluant 30’ d’endurance active à 85% de FCM, soit 170 puls pour moi, le reste étant fait en endurance cool, 70-75% de FCM soit 140-150 puls.

Avant cela trajet aller-retour en VTT pour aller au boulot, avec gros vent de face le soir pour rentrer Déçu, j’étais déjà fatigué avant de commencer ma sortie longue, lol ! Donc 18 kms en VTT à ajouter pour ajourd’hui.

Pour cet entraînement, je suis parti vers 20h avec de bonnes conditions pour courir : frais, et le vent était bien tombé. Parcours identique à ma précédente sortie longue, à savoir Bois du Larbeek (2 tours du marais) + Parc du Prince Baudouin (beaucoup de tours des 2 parcs). Je suis resté cool les 40 premières minutes, avec toutefois une petite pause technique indispensable vers 20e minute... puis j’ai entamé mes 30’ d’endurance active, où j’étais à environ 4’30’’/km de moyenne... Le point négatif est que l’allure à un peu diminué au fil des kms à cette FC, ce qui n’est jamais très bon signe... Non décidé

Une fois les 30’ plus rapides passées, j’ai fait encore 1 tour de récup dans le parc, puis je suis rentré par les rues de Jette, en trainant une petite douleur au genou qui est apparue vers 1h20’ de course. Sinon, vu que suis parti à une heure raisonnable pour une fois, j’ai croisé pas mal de coureurs, facile une bonne quizaine de coureurs sur le parcours !

Et aussi j’ai un peu réfléchi durant cette heure trentre d’endurance : quoi qu’il arrive à ces 20 kms de Bruxelles, je poursuivrai les 3-4 mois qui suivent uniquement avec des petites courses 5 – 10 kms maxi et parfois moins même... Honnêtement je sens que mon organisme n’est pas ‘’dimensionné’’ pour des courses longues distances, je termine à chaque fois avec une douleur par-çi, par là, pffff... et puis de toute façon je m’ennuie un peu durant ces sorties longues ! Je préfère largement les entraînements fractionnés style 400m ou 1000m sur lesquels je m’amuse beaucoup plus Clin d'oeil

En résumé : vivement ma sortie longue de 1h40 !!!! (qui est au programme la semaine 6 du plan)

 

Total du soir : 17,23 kms (ça commence à faire...) en 1h29’14’’ soit 5’11’’/km de moyenne et une FCmoy de 154.

Et un petit graphique par là.... (PS : je ne vous met pas le parcours vu que c’est le même que mon entraînement du 21 mars si jamais ça vous interesse...)

 

2009-04-27



a+

19:43 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.