11/01/2009

du 6 Jan au 11 Jan 2009

Lundi 5/01/2009 -> Au boulot en VTT sur neige

Neige et temps glacial au programme pour aujourd’hui ! Mais ce n’est pas cela qui va m’empêcher d’enfourcher le VTT pour aller au boulot Clin d'oeil. Surtout que j’avais remis mes pneus ‘’hiver’’ la veille, à savoir mes pneus VTT et non pas les pneus lisses. Ce fut d’ailleurs une bonne idée car, si les automobilistes ont eu la chance d’avoir une route déneigée, ce n’était pas le cas des pistes cyclables, je ne serais pas allé bien loin en pneus slicks… J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude pour parcourir les 9 kms (environ 30 mins), mais ça reste très bien comparé aux automobilistes qui ont du patienter souvent plus d’une heure dans leur voiture pour arriver.


Mardi 6/01/2009 -> Endurance sur neige à La Défense

A La Défense, je contacte Pierre H. pour faire une petite sortie tranquille ce soir. Pas de problème, rdv est pris à 20h pour aller sur piste faire quelques tours. Il fait vraiment froid, -6° -8° environ,  mais bien couvert ça reste supportable.

J’ai le temps de courir environ 5 minutes autour du parc du millénaire (un tout petit circuit de 200m environ fait le tour) le temps que Pierre arrive, puis on se dirige tranquillement vers la piste, et déjà je vois qu’elle n’est pas éclairée… Tiens, bizarre… On continue et une fois sur place forcément je comprends : la piste, aussi bien de le terrain de foot sont recouverts de 5 cm de neige qui n’est pas prête de fondre !!
De toute façon, on y était déjà donc on est restés pour faire quelques tours très lentement, mais ce n’était quand même pas terrible pour courir dans cette neige.

On a fini par rentrer après peu de temps pour un total de seulement 5.25 kms en 33’54’’ soit > 6’/km (je ne compte plus quand c’est supérieur à 6’/km Clin d'oeil) la FC est restée très basse sur le parcours, ce qui est normal vu l’allure très lente : FCmoy : 124.

 

2009-01-06

 

 

Mercredi 7/01/2009 -> Endurance sur neige à La Défense bis

Le temps s’est légèrement radouci ce mercredi, c’est donc plus agréable pour courir, mais pas suffisant pour faire fondre la neige, ni sur la piste si sur les trottoirs ou le parc Malraux d’ailleurs.

On devait se retrouver vers 20h15 avec Pierre, mais je suis parti vers 20h faire un petit échauffement sur les trottoirs de Courbevoie, en essayant d’éviter les plaques de verglas, puis je suis revenu à notre point de rendez-vous. Nous sommes partis, comme la veille, sur la piste, qui était l’endroit le moins mauvais pour courir avec cette neige. Contrairement à la veille, nous avons fait un peu plus de tours sur piste, mais toujours à faible allure.

Grâce à mes 15 minutes préliminaires, j’arrive à un total de 9.15 kms en 56’42’’, soit >6’/km, lol, et une FCmoy de 136.

 

2009-01-07.jpg



Vendredi 9/01/2009
-> 2x6x200m à Bruxelles

Ce vendredi, après un retour sur Bruxelles avec un peu de retard, je me suis motivé pour faire quelques 200m à +/- ma VMA. Etant donné les conditions météo toujours très froides, et donc pas de fonte de neige depuis plusieurs jours, il restait très peu d’endroits possibles pour ces 200m. Je suis donc parti dans les rues de Ganshoren, sur les trottoirs ou les routes calmes, à la recherche d’endroits praticables. Heureusement, certaines personnes avaient du déneiger leur trottoirs, ce qui laissait quelques lignes droites de presque 200m avec peu ou pas de neige.

Après un peu d’échauffement, j’ai donc mis à profit ces endroits pour faire mes 200m, tout en restant prudent pour éviter la glissade… J’ai du faire pas mal d’aller retour sur le même chemin, mais j’ai finalement réussi à faire 2x6x200m sans trop de problème. Je suis tout de même allé moins vite que d’habitude vu les conditions. J’ai terminé par 1,5 kms de retour au calme environ. Je ne vous mets pas tous les temps car que ce n’est pas trop représentatif vu les conditions, mais j’ai réalisé tous les 200m entre 40 et 44’’ avec environ 35 à 40’’ de récup entre chaque. J’ai fini relativement frais, vu qu’il y avait peu de répétitions.

 2009-01-09.jpg

Voilà pour ce petit entraînement fractionné dans des conditions très hivernales (de boitsfort…) ! Total du soir : 7,71 kms en 40’22’’, soit 5’14’’/km de moyenne et FCmoy de 155

 




Dimanche 11/01/2009 -> Dirk Martens Corrida à Alost

Temps moyen de 11’01’’ à mon chrono pour ce 3 kms.

C’est donc 18’’ de plus que l’an passé. Je voulais faire cette course pour voir mon état de forme actuel et comparer à l’an passé. Je ne m’attendais pas à faire mieux vu mon manque d’entraînement actuel, mais je pensais tout de même faire moins de 11’.

De toute façon ce n’est pas bien grave, je ne suis pas du tout déçu, même plutôt l’inverse : très heureux de reprendre les courses en ce début 2009 !!
Je détaillerai tout cela lundi ou mardi


a+

20:12 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.