17/08/2008

du 10 au 13 Aout 2008

Et voilà, fini les vacances pour cet été, c’était bien sympa et reposant. Même si nous avons rien fait d’extraordinaire, on a bien profité du soleil et des plages, situées en gros entre Fréjus et Les Saintes Maries de la mer, en passant par les calanques de la côte bleue. Cette dernière semaine fût moins bonne pour le temps : orages, mistral, ainsi que pour les entraînements, seulement 1 petite sortie. Mais maintenant, je suis super en forme pour finir l’année Clin d'oeil.

Finalement j’ai pu courir comme je le souhaitais durant ces vacances, à savoir environ 2 fois par semaine, pour maintenir une petite forme et ne pas repartir trop difficilement. J’aurai fait seulement de l’endurance durant ces vacances, pas de fractionné. De toute façon, avec cette chaleur, j’aurai eu beaucoup de mal. Tiens au fait, ça me fait pense, hier sur le 10000m féminin au J.O., les 2 premières ont fait moins de 30 minutes avec 28°C et une humidité énorme, je me demande comment c’est possible. Leur dernier tour était vraiment hallucinant. Je pense qu’à leur rythme, j’aurais peut-être pu les suivre sur les 2 premiers tours de terrain, soit 800m et encore...

 

Allez, voici le résumé de la semaine :

 

Lundi 11/08/2008 : VTT 7.75 kms

 

Mardi 12/08/2008 : VTT 8,8 kms (dans la colline)

J’ai motivé Pati pour faire du VTT dans la colline ce matin, il y a vraiment des coins super sympas autour de La Fare pour faire du VTT, mais il faut dire que ça monte pas mal, ce qui ne plait pas à tout le monde, surtout à Pati Langue tirée. On est parti de chez mes parents, ça commence à monter dès le début avec du bitume, puis au bout d’un km on arrive dans la colline. Nous empruntons la montée la plus à l’ouest de La Fare, qui va durer environ 1,5 kms à environ 8%. J’ai eu peur que Pati n’arrive pas au bout, mais après 2-3 pauses dans la montée (je l’ai attendue bien sur), elle a finalement rallié le sommet avec brio ! Arrivé en haut, on a fait quelques photos pour immortaliser le moment, puis on a continué quelques kms sur le plateau en haut de la colline. Le problème est que je ne me rappelais plus trop que le plateau, n’était pas si plat, et on avait encore quelques ‘’petites’’ montées...

- AH, mais tu m’avais dit que c’était fini la montée !!!

- Oui, ok, c’est la dernière euh, enfin presque...

On arrive finalement bien à l’ouest de La Fare, et on commence la descente, assez raide, en passant devant les ruines du chateau du Castellas, puis on rejoint le haut du village et on redescend à la maison par la route.

J’ai vraiment bien apprécié ce tour (et Pati aussi malgré ses difficultés en côte), j’aurais bien aimé le refaire seul, à un rythme un peu plus soutenu, mais nous avions d’autres trucs de prévus, donc ce sera pour une prochaine fois.

 

2008-08-12-vttlafare

 

Mercredi 13/08/2008 : Endurance active 8,12 kms en 39’47’’ soit 4’54’’/km et FCmoy 157

J’ai refait le même circuit que le Jeudi 7/08 (le circuit en passant par ‘’la sigoise’’). Je suis parti vers 23h, c’est le soir où il a fait le plus frais, je dirais 21-22 °C, c’était juste un peu chaud pour courir mais presque bon !

 

2008-08-13

IMG_2439

En route vers l'Ile de Porquerolles

 

IMG_2467

Porquerolles

 

a+

 

 

14:49 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.