15/07/2008

VTT du 13 Juil 2008 (Asse)

Ce dimanche, je suis parti faire un tour de VTT sur un parcours organisé à Asse, pas trop loin à l’ouest de Bruxelles (j’ai vu ça sur bikers.be). Il y avait 3 parcours au choix de 25,55 et 75 kms. J’ai longtemps hésité à faire le 55 kms, mais ça me paraissait un peu long, alors que le 25 me paraissait trop court… Donc après réflexion, j’ai un peu optimisé tout ça pour finalement me rendre sur place en VTT, vu que le départ est à environ 10 km de chez moi, donc 20 aller-retour, ce qui me ferait en tout 45 kms en faisant le parcours de 25 km de VTT. Facile.

Une fois le plan de route en tête, je pars vers Asse, ce n’est pas bien compliqué pour y aller, je suis une grande route avec une piste cyclable, ça va bien mais avec un léger vent de face. J’arrive sur place après 13 kms. Il est déjà 11h, c’est un peu tard pour le départ prévu au plus tard à 10h30, mais je peux encore y aller. Donc je commence le parcours. Tout se passe bien, même si le parcours n’est pas des plus agréables. On a quelques passages dans des bois et quelques belles côtes où mon gabarit de pur grimpeur fait des merveilles, lol, Clin d'oeil.

Le parcours n’est pas très bien indiqué. On arrive à un croisement d’une grande route, je suis la route mais au bout de quelques kms, plus de signes du circuit, hum, problème. Je fais demi tour, mais impossible de retrouver le parcours. Je reconnais la route par laquelle je suis venu de Bruxelles, donc j’aurais pu rentrer direct à la maison, mais vu que j’avais eu la bonne idée de laisser mes affaires dans le vestiaire, ce n’était pas possible. Donc j’ai pris cette route en sens inverse pour revenir au point de départ. Finalement je n’aurai fait que 18 kms au lieu des 25 du parcours, avec un peu plus de bitume que prévu et je n’ai pas profité du ravitaillement, dommage…

Arrivé au point de départ, j’en profite pour bien laver le vélo, je reprend mon sac des vestiaires et je repars vers Bruxelles, 13kms comme à l’aller. Le retour ira vite avec un léger vent de dos.

Je n’était pas fatigué à la fin, normal vu que je n’ai pas forcé, hormis dans 2 ou 3 côtes du parcours. En tout j’ai fait environ 44 kms en 2h11, soit un brin plus vite que 20 km/h. Le cardio affichait une FCmoy de 127. Et je crois que même si 44km n’est pas beaucoup dans l’absolu, c’est ma plus grande distance faite en vélo en 1 jour, lol !

 

a+

22:14 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut Laurent,

C'est bien d'alterner le vélo ou Vtt avec la course à pieds, c'est complémentaire et non traumatisant pour les articulations et tendons mais ça apporte un " plus " niveau musculaire. Excellent aussi pour le cardio.

@ bientôt

Écrit par : Fab | 17/07/2008

Salut Fabian

C'est vrai que je prend pas mal de plaisir aussi en vtt, et ca me soulage les tibias (c'est un peu bizzare, mais c'est là que se situent principalement mes douleurs si je cours plusieurs jours de suite).
De ton coté, je vois que tu as bien augmenté les kms en velo, tout en maintenant un tres bon volume en course à pied, pas mal du tout !

Écrit par : LaurentP | 18/07/2008

Les commentaires sont fermés.