25/05/2008

Résultat 20 kms de Bruxelles : c'est mauvais...

Voici mon résultat aux 20 kms de Bruxelles : 1h32’47’’ – 2059e/25000 partants  Mécontent

 
Je pensais quand même faire bien mieux… Je pense que la chaleur bien présente a eu raison de moi car je ne pense pas être parti trop vite, mais des le 10e km (passé en 44’07’’) j’ai eu un bon coup de fatigue. En fait des le 2e km je ne me suis pas senti super bien... J’ai vraiment essayé de tout donner mais j’ai eu énormément de mal et j’ai fait les 5 derniers kms avec une FC supérieure à 195 !! et un max de 199 vers la fin !! Vous allez halluciner quand vous verrez ma FC en course !!

 
Point positif, je bats mon record (qui date de 2004) de 15 minutes… ben oui, il faut quand même bien trouver un point positif !

 
J’étofferai le compte rendu quand j’aurai un peu de temps

 

Vous pouvez voir les résultats complets ici :http://www.20kmdebruxelles.be/20km/set_fr.htm

 

a+

19:10 Écrit par LaurentP dans Courses - Résultats | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

déception partagée Salut Laurent,
Je fais à peine 4 secondes de mieux que toi.
Grosse déception pour moi aussi qui visait 1h28.
J'ai couru à vitesse quasi constante sur toute la course, et je n'ai jamais été en mesure d'augmenter mon allure.
Je n'ai pas arrété de revoir mon objectif durant la course.... et ça, psychlogiquement, c'est très dur !

Je ne suis pas sûr des raisons de cet "échec":
- en partie, la chaleur, c'est sûr !
- peut-être les séquelles de mon 1er marathon, il y a 5 semaines ?
- le monde... un peu pénible de faire des écarts pour doubler, alors que t'es déja cuit...

Par contre, chez les gens que je connais, j'ai remarqué un écart substantiel avec les perfs des années précédentes, ou bien, comme toi ou moi, avec les objectifs 2008.

Je crois qu'il faut se dire que les conditions 2008 n'étaient pas propices !
Autre preuve, l'année dernière avec le même temps, on aurait été classés 3000e au lieu de 2000e cette année... ça prouve bien que le niveau global des performances s'est déplacé vers le bas...

Je tente de me rassurer en même temps ;-)

Écrit par : Seb | 26/05/2008

Objectif 2009!!! Bonsoir,

je vais regulierement sur ton blog depuis que j'ai apercu que tu voguais souvent dans les memes courses...Je m'interesse aussi de pres a ton evolution et je pense qu'avec la quantite d'entrainements que tu as tu ne devrais tarder a exploser des chronos, pour autant que tu puisses les faire peut-etre differemment. Je pense vraiment que tu fais trop de courses et que cela te tue et t'empeche de realiser tes objectifs. J'ai repris la compete cette annee aux hivernales pour ensuite faire 5 CBW. J'ai ressenti un certain moment le besoin de m'arreter car toutes les semaines des courses cela epuise ton organisme. Bref apres Jauche j'ai releve le pied et puis le boulot ne m'a plus permis de continuer sur ma lancee. Alors qu'a Jauche je faisais encore 19eme et tournais bien, aux 20 apres 1 mois sans les batteries n'etaient pas au top. Je visais 1h20 et finalement je flanche et fais 1h24. Parti trop vite, au premier box tu geres difficilement...3'24 au 1er, 7'10 au 2eme et puis au 4eme le coup de barre...je me suis traine jusqu'au 20eme au mental. C'est vrai que la chaleur a fait beaucoup mais les jambes ne suivaient pas du tout. Bref ne t'inquiete pas trop pour ton temps, c'est certain que tu vaux beaucoup mieux et je reste persuade que tu peux facilement t'approcher des 1h20! Tache de voir au niveau training et aussi essaye de t'accorder des moments de repos, les batteries rechargees, le desir de recourir te portera vers des sensations meilleures. Si tu envisages une prochaine course je serais interesse de discuter avec toi...je dois encore faire 4 CBW pour me classer...ce week-end je suis parti a l'etranger et fin juin aussi...et en juillet je commence mon entrainement pour le marathon de Berlin ou nous serons une vingtaine de coureurs....objectif (jamais atteint : 2h59'59)...meilleur temps a Bruxelles en 3h06. Dur a accepter quand 3 semaines avant je faisais un semi en 1h18!!!
Si tu pouvais me repondre sur mon email ce serait cool car j'ai 2/3 questions sur l'utilisation du Garmin...

A+ et felicitation pour ta prestation.
David.

Écrit par : Van Ophalvens David | 26/05/2008

Ca rassure de voir qu’on est pas le seul à avoir souffert en la course !! De ce que j’ai vu aussi, tous les gens que je connais (sauf rares exceptions) ont fait moins bien que prévu…

@ Seb : je vois qu’on fait presque le même temps effectivement, mais tu as surement mieux géré ta course que moi vu que tu restes a allure constante, alors que j’ai bien faibli sur la fin. Et de plus j’étais avantagé en partant avec mon super dossard 750 ;-). Je pense qu’on se refera sur une prochaine course avec une météo plus propice ! Peut-être que je pourrais prendre ma revanche au semi de Bruxelles en Octobre ??? Enfin, je ne sais pas encore si je vais y participer, mais c’est une possibilité

@ David : bravo pour ta course, 1h24 est vraiment pas mal ! 3’24’’ au 1er km, c’est sur que ca doit laisser des traces… merci pour tes encouragements, mais je pense que je suis encore loin des 1h20 ! l’an prochain peut-être ? en tout cas cette année, j’ai l’impression que mes performances stagnent, peut-être du a un trop grand nombre de courses comme tu le dis ?
Pour ta question, je comptais peut-être faire la course du CBW à Ottignies d’ici 15 jours, puis ralentir un peu cet été, avec peut-être des courses plus courtes… on verra.

Écrit par : LaurentP | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.