12/05/2008

11 Mai 2008 - 7.5kms du Sippelberg en VTT

Encore un superbe soleil ce dimanche et des températures estivales ! Pas de CAP aujourd’hui mais j’ai voulu aller reconnaitre le circuit du jogging du Sippelberg, où je ferai les 7.5 kms le weekend prochain. Je suis parti en VTT pour rejoindre le départ de la course qui se situe a +/- 1 km de chez moi, tout près du parc de la basilique dans lequel je cours souvent. Bonne surprise, le départ est déjà marqué au sol, ainsi que tout le parcours, donc c’est cool !

Je remets mon compteur du VTT à zéro et j’appuie sur la touche ‘lap’ du Garmin et je vais vérifier que le parcours est bien mesuré (oui, c’est toujours pénible de partir pour une course de 7.5 kms et de se retrouver à en faire 8 ou 9…). Mais ici, je dois dire que ce n’est pas le cas ! Le premier km passera pile a 1km de mon compteur de VTT (très bien étalonné par mes soins Cool, donc j’ai confiance !). Même chose au GPS. C’est la même chose au fil des kms qui sont repérés sur la route 3,4,5,6,… très bon repérage puisqu’au 6e km le vélo m’annonce juste un peu moins (5.97 je crois) et le GPS 5.95 km. J’arrive devant le stade avec un total de 7.18 kms au VTT et 7.14 kms au Garmin. Pour la course réelle on doit parcourir environ ¾ de tour du stade avant l’arrivée ce qui ferait dans les 300m, donc on arrive bien aux 7.5 kms à 50m près je pense. Très bon boulot des organisateurs sur ce point !

Sinon au niveau du parcours lui-même, les 3 premiers kms sont assez plats (petite cote vers 1.5 km puis descente), mais le 4e km est plutôt difficile, avec une longue montée (avenue Osseghem). Il ne faudra pas se griller les premiers kms sinon ça va faire mal ce passage… Puis on arrive sur le boulevard Mettewie où on aura une bonne descente puis on court encore un peu dans Molenbeek et on revient au point de départ et on finira environ 300m sur la piste du DACM.

Voila pour le parcours, demain je ferai le même parcours en jogging, en intercalant 2x3000m en 4’20’’/km, soit 13’ pour les 3kms. Quand j’écris ces lignes j’ai déjà fait ce tour en fait, ce n’était pas si facile vu la chaleur… enfin je raconterai ça au prochain post demain je pense Clin d'oeil

 

Voici le parcours (le parcours des 7.5 kms est la boucle en bas de l’image)

 

2008-05-11

Total du jour : 12 kms de VTT, ok c’est pas beaucoup...

 

a+

20:40 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.