28/04/2008

Entrainement du 27 Avr 2008 - Endurance, Basilique

Encore un très beau temps aujourd'hui, presque estival avec plus de 25°C et du soleil ! Je suis parti courir vers 18h pour ne pas avoir trop chaud en direction du parc de la Basilique. Il y avait vraiment beaucoup de monde, ce qui est normal vu la météo ! J'ai fait mon petit tour habituel de 1,5 kms assez lents dans Ganshoren avant d'arriver au parc, j'avais les jambes bien lourdes et j'ai eu du mal au début. C'est sûrement du à ma sortie vélo de la veille où je n'avais pas eu l'impression de forcer, mais finalement c'est bien juste une impression et j'en ressentais quand même bien les effets! Mais une fois arrivé au parc, ça allait mieux.

 

J'étais parti pour faire seulement de l'endurance, mais, le beau temps aidant, je n'ai pas pu m'empêcher d'un peu accélérer, tout en restant raisonnable. Donc j'ai fait environ 5 kms à 4'45''/km de moyenne où j'étais vers 170 de FC (85% de Fcmax), donc au dessus de mon allure d'endurance, mais en dessous de mon allure de seuil. Je pense que ça devait correspondre à mon allure marathon (ok, je ne fais pas de marathon, mais si j'en faisais ça devrait plus ou moins correspondre je pense). Puis j'ai un peu ralenti avec 2 kms à 5'10''/km environ et un dernier km encore plus cool pour finir.

 

Au total j'ai couru 9,36 kms en 47'04'' soit du 5'01''/km de moyenne (12 km/h). Fcmoyenne : 163

2008-04-27
2008-04-27

C'était cool comme sortie, mais à la fin j'avais des ampoules aux orteils car j'ai couru avec mes vieilles New Balance complètement usées (mais qui m'évitent des douleurs au tibia contrairement à mes Mizuno Wave rider quasi neuves mais qui me font mal je trouve). Je pense que je vais acheter des nouvelles chaussures, du même style que mes vieilles NB qui me sont bien adaptées, avec le talon de la chaussure un peu surélevé, et surtout légères mais qui amortissent bien quand même. En fait j'hésite à faire les 20kms de Bruxelles avec mes Wave revolver, qui sont super légères, mais qui manquent peut-être un peu d'amorti pour une longue distance… Ah la la, c'est compliqué la course à pied !!

 

a+ 

19:27 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.