02/02/2008

Entrainement du 2 Fev 2008 - Endurance / Basilique

Aujourd'hui vu que le temps s'est un peu calmé j'ai fait une sortie tranquille en endurance, agrémentée de 5 accélérations de 100m en 20'' (soit +/- à ma VMA) pour me donner un peu de punch pour ce weekend Clin d'oeil. Pati m’a accompagné en VTT ainsi que Roxie, donc c’était sympa, pour une fois toute la famille courrait ensemble Sourire! Enfin seul Bambosz le pauvre lapin a du rester dans sa cage Perplexe.

 
Sinon on est parti au parc de la basilique, pour changer… Il y avait pas mal de monde qui courrait aujourd’hui, on a bien croisé 7-8 joggeurs sur le parcours, dont un qui nous a doublé assez vite à un moment (il devait faire sa séance de seuil voir de VMA pour aller aussi vite ! lol). La séance en elle-même s’est bien passée, après un échauffement de presque 20’, j’ai fait 5 accélérations comme prévu d’environ 20’’ chacune (je n’ai pas relevé le temps exact) avec environ 20’’ de récup entre chaque, puis j’ai continué la séance à environ 11km/h. Ma FC m’a semblé un peu plus haute que d’habitude (j’étais vers 160 pulsations pendant les 10 dernières minutes, sans avoir vraiment accéléré), c’est peut-être du aux 5 accélérations faites en séance…

 
Le seul problème c’est que je ressens à nouveau une légère douleur au tibia comme il y a un mois environ
Perplexe. C’est plutôt en début de sortie que j’ai une douleur puis elle s’estompe, mais je la sens quand même quand je touche mon tibia, j’espère que c’est pas une périostite, car ce truc parait pénible à soigner d’après ce que j’ai pu lire sur les forums… Donc après l’entraînement j’ai mis de la glace sur mon tibia pendant environ 10’, la douleur s’est bien atténuée, on verra la suite, j’irai voir un médecin si ça ne passe pas. C’est quand même bizarre car je ne pense pas faire des excès d’entraînements (même pas 100 kms en Janvier !!)…

 
Revenons à la séance du jour : au total 8.42 kms en 47’36’’ soit du 5’39/km ou encore 10.6 km/h (eh ben, c’est pas bien vite comme moyenne ce soir, lol)

 
Et voila le parcours désormais classique… et ma FC
2008-02-012008-02-01

Demain repos et vivement ce dimanche pour les 28e hivernales du RCB à Boitsfort !


a+

00:24 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hello ! Salut Laurent !

Je viens de découvrir ton Blog, il est vraiment très bien fait j'aime beaucoup. J'étais présent sur le 10 km aux Hivernales également.

Je vois que t'entraînes parfois au Parc Elisabeth entre Simonis et la basilique de Koekelberg, il se trouve que c'est là que je m'entraîne en semaine le midi. Je travaille Boulevard Léopold II, à un bon kilomètre de là...

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt sur une épreuve ou au Parc ;0)

Fab ;0)

Écrit par : Fabian Vilain | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.