04/01/2008

Entrainement du 2 Jan 2008 - Endurance / Bois du Laerbeek

Encore une séance en endurance aujourd’hui pour ce 1er entraînement de l’année ! Je vais faire un petit tour dans le bois du Laerbeek, au nord ouest de Bruxelles, un chouette endroit pour courir où l’on ne se croirait pas du tout en ville : vaches, chevaux, lapins qui traversent les chemins. Ok, ça ne vaut pas la forêt de Soignes, mais je suis bien content d’avoir ce bois à moins de 2 km d’où j’habite !

Je pars avec Roxie aujourd’hui pour m’accompagner, ça lui fera une bonne promenade et elle sera peut-être moins pénible à vouloir jouer avec sa balle après dans l’appart Clin d'oeil.

Donc me voilà sur la route, j’enclenche la fonction ‘’autolap’’ même si je ne cherche pas la performance aujourd’hui mais comme ça j’aurai tous mes temps au km (j’adore cette fonction ! Lol). Je parcours environ 2km avant de passer devant le club du Joggans, le jogging club de Ganshoren, qui est fermé comme à chaque fois que je passe devant ;-). Je ne vois pas trop d’activité dans ce club, pourtant il y a régulièrement des coureurs de ce club bien classés aux courses, donc le club doit bien être ouvert de temps en temps !! C’est d’ailleurs ce club qui organise le jogging des sentiers du Laerbeek, en septembre généralement, où j’ai fait une modeste 42e place en 2007 (je compte bien me rattraper en 2008 !!) mais il faut dire qu’à l’époque j’en étais juste à 2 mois d’entraînement… Puis je ralentit un peu l’allure au km suivant car ça monte pas mal, j’arrive en haut du bois puis je redescend en suivant le même parcours que lors du jogging, je fais une boucle qui me ramène au Joggans (qui n’a toujours pas ouvert entre temps…) et je rentre à la maison avec la même route par laquelle je suis arrivé, tout en restant tout le temps en endurance, sans forcer. Roxie, quant à elle, est très active, elle fait quelques sprints dès qu’elle voit un lapin et elle revient, elle finit en pleine forme, comme moi, lol !

Bilan de la séance : 8.68 km en 48'31 minutes soit 5’35’’ / km

FC moyenne : 151 (soit 74% de ma FC maxi)

Voila le parcours réalise ainsi que ma fréquence cardiaque durant l’entraînement : (on notera le petit ‘’bug’’ pour la fréquence cardiaque dans les premières minutes…Sourire)

2008-01-02
2008-01-02

 

Demain pas de course à pied en principe, mais je prendrai sûrement mon VTT pour aller au boulot, ce qui me fera une petite sortie en endurance (environ 16kms aller-retour)

a+

19:42 Écrit par LaurentP dans Entraînements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.